Qui est inscrite au Pole emploi apres son conge mat?

Discussions

Auteur
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2011 à 17:57
Bonjour! Comme l'indique le titre du post,je suis inscrite au pôle emploi depuis la fin de l'année 2010(fin de mon congé mat)et pour cause de fin de contrat.Je voulais savoir si certaines d'entre vous sont dans le même cas pour partager nos experiences. :wink: Des fois cela fait du bien de parler surtout quand les administrations françaises abusent...Alors si certaines ont envie de se joindre à moi,vous êtes les bienvenues. :wink: J'ai mon premier rdv (après 3 mois de recherches infructueuses) vendredi avec un conseiller que je ne connais même pas. J'attends vos réponses.Merci d'avance! :wink:
lyly73 15 messages
lyly73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2011 à 18:33
Bonjour, Je ne suis pas encore inscrite à pole-emploi, je vais m'inscrire à la fin du mois vu que mon congé maternité se termine le 1er Avril, comment ça s'est passé pour toi pour les démarches?t'as a été indemnisée au bout de combien de temps?
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2011 à 09:35
[quote:52092535b7="lyly73"]Bonjour, Je ne suis pas encore inscrite à pole-emploi, je vais m'inscrire à la fin du mois vu que mon congé maternité se termine le 1er Avril, comment ça s'est passé pour toi pour les démarches?t'as a été indemnisée au bout de combien de temps?[/quote:52092535b7] Bonjour! Contente de pouvoir te répondre.Et bien cela a été très rapide.Début décembre je me suis inscrite et j'ai eu un rdv avec une conseillère histoire de definir mon profil de recherche d'emploi.Après tu passes au service financier,tu leur donne ton RIB et ils te disent combien de temps tu sera indemnisée et le montant environ.Ils te donnent un code pour que tu actualises ta situation sur le net chaque mois pour pouvoir être payée. Tu peux aussi le faire au telephone ou sur des bornes interactives au pole emploi :wink: .Moi je te conseille de le faire sur le net car c'est rapide et afin d'être payée rapidement,fais le dès le jour de l'ouverture de l'actualisation.Le calendrier des paiements se trouve sur leur site. Si tu as d'autres questions et que je peux te répondre n'hésite pas. Moi ils m'ont dit que j'etais autonome dans mes recherches.Du coup depuis début decembre je n'ai vu aucun conseiller. J'ai seulement le premier rdv pour faire le point vendredi! Je te tiens au courant du résultat.On garde le contact??? Bonne fin de congé mat,profites en bien :D
lyly73 15 messages
lyly73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2011 à 22:24
Bonjour! Super sympa,en tous cas je te remercie de m'avoir répondu. je vais m'inscrire à la fin du mois, je te tiens au courant pour mon dossier bonne fin de soirée à très bientot j'espère. Bonjour! Contente de pouvoir te répondre.Et bien cela a été très rapide.Début décembre je me suis inscrite et j'ai eu un rdv avec une conseillère histoire de definir mon profil de recherche d'emploi.Après tu passes au service financier,tu leur donne ton RIB et ils te disent combien de temps tu sera indemnisée et le montant environ.Ils te donnent un code pour que tu actualises ta situation sur le net chaque mois pour pouvoir être payée. Tu peux aussi le faire au telephone ou sur des bornes interactives au pole emploi :wink: .Moi je te conseille de le faire sur le net car c'est rapide et afin d'être payée rapidement,fais le dès le jour de l'ouverture de l'actualisation.Le calendrier des paiements se trouve sur leur site. Si tu as d'autres questions et que je peux te répondre n'hésite pas. Moi ils m'ont dit que j'etais autonome dans mes recherches.Du coup depuis début decembre je n'ai vu aucun conseiller. J'ai seulement le premier rdv pour faire le point vendredi! Je te tiens au courant du résultat.On garde le contact??? Bonne fin de congé mat,profites en bien :D[/quote]
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2011 à 13:50
[quote:e804b234da="oOo ma bouille oOo"]bonjour, alors moi c'est katy 31ans, 3enfants (11, 9 et 3ans), je vis ds le sud de la france.... je suis inscrite a pole emploi depuis le 6 decembre 2010, j'ai deja fait un bilan de compétences et x démarches auprès de pro.... pour l'instant pas de rdv en vu, mais je continue mes demarches seule, je ne compte pas sur pole emploi pour me trouver du travail, au pire un accompagnement de leur part, mais pas vraiment besoin, je fais moi meme mes démarches... voila.... vous cherchez ds quel secteur? a bientot... katy[/quote:e804b234da] Salut! Moi je cherche dans l'éducation (professeur de langues) mais il n'y a que des postes de prof à domicile et j'ai déjà donné la dedans :x . Je ne compte pas non plus sur le PE pour me trouver un job car les offres que j'ai reçu ne correspondaient pas à mon profil ou etaient situées à plus de 200 km aller retour de chez moi.... Dis moi,comment se passe un rdv type après les 3 mois où ils te laissent chercher toute seule???Merci!
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2011 à 10:47
[quote:2a6aeefdca="oOo ma bouille oOo"]alors pour le rdv je ne peux pas te dire, je ne l'ai pas eu encore, mais je pense qu'ils font le point sur tes demarches, sur ce que tu as comme projet (demande de formation....)et apres en effet a toi de gerer, de toute façon c'est un accompagnement!!!!!! un conseil, ne t'arrete pas aux annonce PE, ils n'ont pas le monopole, inscrit toi sur plusieurs sites d'annonces, il y en a pleins... par contre moi le bilan de compétences que j'ai fait etait vraiment bien, et ça m'a permis , me remettre "dedans" de reprendre de la motivation et de l'envie.... moi je ne m'arrete pas a de simples lettres et cv, et je reponds rarement a des annonces, je fais plutot du spontané, je tel, je prends rdv et je me vends, je fais egalement des enquetes de terrain, ce qui me permets d'avoir des contacts et pleins d'adresses... bon courage...[/quote:2a6aeefdca] Salut! Moi aussi je ne m'arrête pas aux annonces de PE car quand ils m'envoient des offres de prof de maths alors que je recherche de l'anglais :shock: Je fais aussi principalement de la candidature spontanée car si je veux sortir des habituels cours à domicile,je n'ai pas le choix.Et puis je relance les établissements.J'espere que mon entretien se passera bien demain. Après je n'ai pas tellement envie d'un bilan de competence car je sais comment m'y prendre et je suis très autonome.Je vais bien me faire entendre et comprendre et pas me laisser amadouer car comme tu dis c'est JUSTE un accompagnement et ce n'est pas eux qui me trouverons un TRAVAIL DIGNE DE CE NOM. :wink: Bon courage à toi aussi!!!!! Y'a t'il d'autres filles dans le même cas que nous???? N'hésitez pas à nous rejoindre :wink:
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2011 à 10:39
Bonjour ma bouille! Mon entretien s'est bien passé,la conseillère a compris que je voulais pas donner de cours à domicile.Du coup je m'oriente vers un poste d'assistante d'education(ce que je faisais avant) ou d'assistante de vie scolaire.Elle m'a dit de continuer mes recherches dans ce sens.On verra.Et puis si comme toi je suis dans le doute,je me réorienterai et peut être que là le bilan de competence sera utile :wink: .Tu as trouvé quelque chose?
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2011 à 14:31
[quote:1b2462d7c5="oOo ma bouille oOo"][quote:1b2462d7c5="nina57890"]Bonjour ma bouille! Mon entretien s'est bien passé,la conseillère a compris que je voulais pas donner de cours à domicile.Du coup je m'oriente vers un poste d'assistante d'education(ce que je faisais avant) ou d'assistante de vie scolaire.Elle m'a dit de continuer mes recherches dans ce sens.On verra.Et puis si comme toi je suis dans le doute,je me réorienterai et peut être que là le bilan de competence sera utile :wink: .Tu as trouvé quelque chose?[/quote:1b2462d7c5] bonjour, tant mieux si ta conseillere a compris,parce que parfois avec la pression de l'etat et se besoin de resultat, ils ont tendance a etre tetus!!!!! un moment je voulais aussi me lancer en tant qu'AVS, mais apres avoir regarde de plus pres, je me suis rendue compte que ce n'etait que des CDD, je crois me souvenir 3ans renouvelable 1fois... pour le moment j'en suis au meme point, j'ai repondu a quelques annonces mais rien, par contre demain, je vais me rendre a PE parce que toujours pas de rdv en vu et j'aime pas qd ça traine, ensuite je vais egalement demarcher quelques structures, a suivre.... je vais egalement me renseigner sur les contrat pro...etc... parfois c plus facile pour entrer ds une boite!!!!! en tout cas bon courage....le tout c'est de garder le moral, face a tout ça...[/quote:1b2462d7c5] Oui tu as raison,le tout c'est de garder le moral.Mais j'y arrive bien car j'ai ma petite puce avec moi qui me donne tous les jours le sourire.Tiens moi au courant de tes demarches.Comment ça se fait,tu n'as pas eu de rdv mensuel et tu t'inquiete c'est ça???? Bon dimanche! :wink:
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2011 à 14:35
Et tu as quel âge si c'est pas indiscret? Car pour les contrats pro je sais pas si il y a pas une limite d'âge.Moi j'ai 31 ans. Oui tu as raison pour les AVS.C'est comme les AED (Je sais de quoi je parle..).C'est d'ailleurs pour ça que je suis inscrite à PE car après 6 ans de bons et loyaux services,c'etait fin de contrat!!!!!!!! Du coup je sais pas si je vais m'orienter de nouveau dans la même galère...
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2011 à 14:39
[quote:bc3da2adf3="oOo ma bouille oOo"]je n'ai eu aucun rdv depuis mon inscription le 2dec (sauf celui pour monter le dossier)ça ne m'inquiète pas vraiment mais j'aime pas etre ds l'attente et en plus j'aimerai vraiment mettre au clair mon projet pro, avec PE pour qu'ils sachent ce que je veux vraiment et eviter qu'ils m'envoient des annonces bidons... bon dimanche a toi!!!!![/quote:bc3da2adf3] Ah ben oui je comprends.Je me suis inscrite comme toi le 2 decembre ou le 3 je ne sais plus et j'ai eu mon premier rdv avec la conseillère vendredi. J'ai reçu la convoc par courrier à peu près 8 ou 10 jours avant.Tu as raison de passer les voir,tiens moi au courant! Bisous
Guest658235
302 messages
Guest658235
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2011 à 14:44
salut, est ce que quelqu'un d'entres vous était inscrite avant son congés mat' car il me demande des papiers pour prendre en compte le début de mon congés mat' le 29 mars soit disant qu'il me daut un arret comme un arret maladie , j'ai donc vu mon médecin qui me dit que ca sert a rien la sécu est au courant du congés mat' donc pas de souci... je comprends plus rien je suis perdu :? :?: :?:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.