Assistante maternelle et enceinte besoin de conseils

Discussions

Auteur
valouemma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2011 à 15:08
bonjour, je suis assistante maternelle depuis presque 4 mois et au debut de ma grossesse, premier rv chez mon medecin demain. je fais appel à vos experiences si vous avez ete dans ma situation. Ce debut d'année nous avons décidé mon mari et moi de demenager a la rentree prochaine pour se rapprocher de son lieux de travail ; il fait 210 km par jour. cela devient couteux pour le foyer. Aussi ma grossesse n'etait pas prevue mais nous sommes heureux!!!! de ce fait je ne sais pas comment cela va se passer avec les parents des enfants, car cela change tout, le projet ete de reprendre mon activité dans notre nvelle ville. au moment de demenager je ne serais toujours pas en conges mater. Mon pb est que je ne sais pas comment faire pour ne pas perdre tous mes droits avec deux enfants difficile de se retrouver avec un seul salaire... j'attends au moins d'etre au deuxieme mois de ma grossesse pour avertir les parents, de facon a ce qu'ils aient le temps de se retourner et de prendre une decision quand a la suite des choses.(j'ai aussi ete une maman employeur d'une ass mat) Le but est que cela ne soit pas trop compliqué pour eux et surtout pour les enfants, j'ai deja qlqs contacts avec d'autres collegues pour les conseiller aux parents. Pour un des deux enfants c moins compliqué il part a l'ecole en septembre. Tout ca pour dire pensez vous que je peux leur demander un arrangement pour la fin de contrat pour conserver mes droits...??? Merci pour vos temoignages
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2011 à 16:18
[quote:1f665364b9="valouemma"]bonjour, je suis assistante maternelle depuis presque 4 mois et au debut de ma grossesse, premier rv chez mon medecin demain. je fais appel à vos experiences si vous avez ete dans ma situation. Ce debut d'année nous avons décidé mon mari et moi de demenager a la rentree prochaine pour se rapprocher de son lieux de travail ; il fait 210 km par jour. cela devient couteux pour le foyer. Aussi ma grossesse n'etait pas prevue mais nous sommes heureux!!!! de ce fait je ne sais pas comment cela va se passer avec les parents des enfants, car cela change tout, le projet ete de reprendre mon activité dans notre nvelle ville. au moment de demenager je ne serais toujours pas en conges mater. Mon pb est que je ne sais pas comment faire pour ne pas perdre tous mes droits avec deux enfants difficile de se retrouver avec un seul salaire... j'attends au moins d'etre au deuxieme mois de ma grossesse pour avertir les parents, de facon a ce qu'ils aient le temps de se retourner et de prendre une decision quand a la suite des choses.(j'ai aussi ete une maman employeur d'une ass mat) Le but est que cela ne soit pas trop compliqué pour eux et surtout pour les enfants, j'ai deja qlqs contacts avec d'autres collegues pour les conseiller aux parents. Pour un des deux enfants c moins compliqué il part a l'ecole en septembre. Tout ca pour dire pensez vous que je peux leur demander un arrangement pour la fin de contrat pour conserver mes droits...??? Merci pour vos temoignages[/quote:1f665364b9] Bonjour, Je ne suis pas assistante maternelle ni employeur. Qu'est-ce que tu appelles "conserver mes droits"? Si tu penses aux ASSEDIC, il me semble que tes droits sont conservés pour suivre ton conjoint (même si ce n'est pas une mutation). Renseigne-toi auprès de pôle emploi!!! Est-ce que la "rupture du contrat par consentement mutuel" ne pourrait pas s'appliquer? Bon courage!!!
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2011 à 16:56
Bonjour, en ce qui concerne les parents des enfants tu peux les prévenir quand tu le souhaites. Moi j'ai préféré les prévenir assez rapidement (je suis ass mat) pour qu'ils puissent prendre les devants et trouver une remplaçante durant le congé maternité. Si tu comptes déménager, je pense que tu peux essayer de t'arranger avec les parents pour qu'ils te licencient plutôt que de faire une démission (ça ne leur coûte absolument rien et tu peux prétendre aux assedic le temps de trouver autre chose dans ton nouveau domicile). A moins qu'effectivement tu ais le droit à quelque chose pour "rapprochement familial". En tout cas, moi je serai toi je préviendrais les parents pour pas qu'ils aient l'impression d'être mis devant le fait accompli.
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2011 à 17:00
J'ai trouvé ça : [url]http://www.journaldunet.com/management/pratique/chomage/84/l-assurance-chomage.html[/url]
valouemma 3 messages
valouemma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2011 à 17:03
oui il est bien entendu que je compte leur annoncer au plus tot, je ne tiens pas a les laisser tomber comme ca. mais la trois semaine de grossesse c un peu tot, j'attends deja demain de voir ma premiere consult gyneco. le demenagement est prevu logiquement pour debut juillet voir mi juillet. L'annonce sera faite au plus tard fin avril. c'est quoi exactement le rapprochement familial dont vous me parlez?
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2011 à 18:44
[quote:19fc2bed3e="valouemma"]oui il est bien entendu que je compte leur annoncer au plus tot, je ne tiens pas a les laisser tomber comme ca. mais la trois semaine de grossesse c un peu tot, j'attends deja demain de voir ma premiere consult gyneco. le demenagement est prevu logiquement pour debut juillet voir mi juillet. L'annonce sera faite au plus tard fin avril. c'est quoi exactement le rapprochement familial dont vous me parlez?[/quote:19fc2bed3e] Bah en fait si ton mari (ou partenaire Pacs) déménage pour son travail, tu peux démissionner de ton travail et prétendre aux assedic quand même car tu l'as suivi. Mais renseigne toi car je ne connais pas les conditions d'octroi.
valouemma 3 messages
valouemma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2011 à 09:01
[quote:75fd1bee14="DidineSky"][quote:75fd1bee14="valouemma"]oui il est bien entendu que je compte leur annoncer au plus tot, je ne tiens pas a les laisser tomber comme ca. mais la trois semaine de grossesse c un peu tot, j'attends deja demain de voir ma premiere consult gyneco. le demenagement est prevu logiquement pour debut juillet voir mi juillet. L'annonce sera faite au plus tard fin avril. c'est quoi exactement le rapprochement familial dont vous me parlez?[/quote:75fd1bee14] Bah en fait si ton mari (ou partenaire Pacs) déménage pour son travail, tu peux démissionner de ton travail et prétendre aux assedic quand même car tu l'as suivi. Mais renseigne toi car je ne connais pas les conditions d'octroi.[/quote:75fd1bee14] il est a son poste depuis dix ans, ca n'est pas une mutation mais un simple rapprochement du lieux de travail. ca m'a l'air bien compliqué je crois que le plus simple serai de négocier un licenciement avec les parents.... :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.