Conge maternite et pas dimmatriculation

Discussions

Auteur
Message
Bulette9138 83 messages
Bulette9138
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2011 à 08:03
Voila je travaille a plein temps depuis 2 ans je cotise donc a la ss mais j ai gardé le numéro de securité social de mon conjoint. Je suis enceinte de 3 mois et apparement comme je nai pas mon propre numeron dimmatriculation je ne pourrais pas beneficié dune remuneration pendant mon congé maternité! Aidé moi svp si vous avez connu la meme situation car la c est la grosse panique!!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 08:18
Bonjour, Tu vas a la SS avec un bulletin de salaire pour qu'ils t'immatriculent ! Lucile
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 08:42
Bonjour Comment se fait-il que tu n'ais pas ton propre numéro depuis ce temps? Il n'y a pas de raison que tu ne sois pas indemnisée surtout si tu peux prouver que tu as cotisé. A ta place je les appelerais dans un premier temps pour expliquer ton problème et savoir quels sont les docs à fournir et ensuite te déplacer directement à un guichet avec ces docs et régulariser ta situation. Evite de faire sa par courrier car souvent bizarrement quand ils doivent te payer les docs n'arrivent jamais. Tu es en congé mat quand? ne tarde pas trop quand même
Bulette9138 83 messages
Bulette9138
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2011 à 08:43
Oui jy vais demain mais il faut apparement 10 mois dimmatriculationavant laccouchement pour beneficier des indemnites journalieres. Merci en tous cas de ta reponse
Bulette9138 83 messages
Bulette9138
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2011 à 08:45
Jattend 9 h pour les appeler mais depuis hier cest la grosse angoisse jen ai pas dormi de la nuit!! Je suis en congé le 5 juillet
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 09:03
C'est quoi ce délire???? Ils ont pas attendu 10 mois pour te prélever les cotisations pourquoi toi tu devrais maintenant subir leur connerie? C'est à eux de faire leur boulot aussi....tu n'as qu'à leur demander de te rembourser les cotisations dans ce cas ils son trop fort c'est toujours que dans un sens. J'espère que sa s'arrangera
Bulette9138 83 messages
Bulette9138
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2011 à 10:48
Bon ba reponse de la secu jai pas le droit aux indemnisations journalieres car de puis 2 ans je cotise a un numero de secu qui nexiste pas et je nai aucun recours!!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 10:56
Arrête???? c'est quoi ce gros délire? où sont partis les cotisations alors il y a bien quelqu'un qui les a perçu? renseigne toi car pas de recours il peut toujours y en avoir un... Le numéro de sécu existe bien si c'est celui de ton mari? et en 2 ans tu n'as pas été malade ou autre? tu n'as percu aucun remboursement? bon courage
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 11:13
je te dirais qu il mais arriver la même chose pour met 18 ans car a 16 ans on na une carte vitale avec le numéro de secu des parents , puis j ai commence a travailler et je met pas fait le changement de suite et je suis tomber malade , et impossible pour moi de met faire payer car cetait immatriculation de mon père , a chaque fois il m envoyer un courrier et me demander ma propre immatriculation et non celui de mon mari :shock: :shock: :shock: (super surtout que cet mon pere) j ai fait une descente a la secu pour leur faire comprendre et rien du tout il on rien voulu savoir , du coup j ai priée rendez vous avec mon assistance sociale qui elle a reçu a tout arranger , déjà tu devrais commencer a faire le changement , pour avoir ton propre matricule !!!!!par contre comme BB2008 je comprend pas qu il dise qu il existe plus vue que c celui de ton conjoint :?: :?: et en arrêt tu fessait comment pour les indemnité journalière :!:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Bulette9138 83 messages
Bulette9138
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2011 à 12:03
Et bien quand jetais malade jetais payé mais comme je suis ds la fonction publique mais non titulaire c la mairie qui me paye enfin je pense en tous cas j envoyais mes arrets a la mairie. Ensuite j ai retrouvé mes fiches de paye de mon contract en alternance et la surprise j ai un numero de secu mais je n ai jamais recu la carte vitale qui va avec!! Et quand j ai ete embauché il y a 2 ans jai donné a la mairie ma carte vitale avec le numero de secu de mon conjoint et la mairie ma dinc immatriculé 2 87 11 94 000 000 0!!!! Alors qu apparemment jai bien un numero de secu existant. Le soucis etant que sous mon numero complet il nexiste aucune cotisation et que je cotiste sous un numero "factice"!! Les joies de ladministration francaise!!!
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 12:08
[quote:5d4de73df7="Bulette9138"]Et bien quand jetais malade jetais payé mais comme je suis ds la fonction publique mais non titulaire c la mairie qui me paye enfin je pense en tous cas j envoyais mes arrets a la mairie. Ensuite j ai retrouvé mes fiches de paye de mon contract en alternance et la surprise j ai un numero de secu mais je n ai jamais recu la carte vitale qui va avec!! Et quand j ai ete embauché il y a 2 ans jai donné a la mairie ma carte vitale avec le numero de secu de mon conjoint et la mairie ma dinc immatriculé 2 87 11 94 000 000 0!!!! Alors qu apparemment jai bien un numero de secu existant. Le soucis etant que sous mon numero complet il nexiste aucune cotisation et que je cotiste sous un numero "factice"!! Les joies de ladministration francaise!!![/quote:5d4de73df7] punaise qu elle galere grrrrrrrrrrrrr
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2011 à 12:32
[quote:1c5d90227d="Bulette9138"]Et bien quand jetais malade jetais payé mais comme je suis ds la fonction publique mais non titulaire c la mairie qui me paye enfin je pense en tous cas j envoyais mes arrets a la mairie. Ensuite j ai retrouvé mes fiches de paye de mon contract en alternance et la surprise j ai un numero de secu mais je n ai jamais recu la carte vitale qui va avec!! Et quand j ai ete embauché il y a 2 ans jai donné a la mairie ma carte vitale avec le numero de secu de mon conjoint et la mairie ma dinc immatriculé 2 87 11 94 000 000 0!!!! Alors qu apparemment jai bien un numero de secu existant. Le soucis etant que sous mon numero complet il nexiste aucune cotisation et que je cotiste sous un numero "factice"!! Les joies de ladministration francaise!!![/quote:1c5d90227d] coucou juste pour te dire que le numéro que tu cites ne peux pas être celui de ton époux car le chiffre deux signifie sexe féminin si c'ètait celle de ton mari elle commencerait par un 1. De toute façon tu as le droit d'être sur la certes de ton mari et cela ne change en rien tes prestations (ma belle mère n'a pas de numéro de sécu elle est sur celle de son mari et il n'y a pas de soucis) donc même si tu es sur celle de ton mari (si c'est le numéro que tu as donné ça peut pas être le cas ;)) tu as droit à tes indemnités etc... Bon courage bises (perso je n'ai pas eut de carte ni d'attestations pendant 1 an et demi et je cotisais j'ai gerdé précieusement tout mes remboursements etc ça leur à fiat chère d'un coup mais tant pis pour eux ils ont qu'à être plus "réceptif" par contre ça m'a couté énormément d'argent à avancer surtout que j'ai eut deux graves accidents enfin bref bon courage!)
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 12:39
[quote:78a3a2acec="claireetgilles"][quote:78a3a2acec="Bulette9138"]Et bien quand jetais malade jetais payé mais comme je suis ds la fonction publique mais non titulaire c la mairie qui me paye enfin je pense en tous cas j envoyais mes arrets a la mairie. Ensuite j ai retrouvé mes fiches de paye de mon contract en alternance et la surprise j ai un numero de secu mais je n ai jamais recu la carte vitale qui va avec!! Et quand j ai ete embauché il y a 2 ans jai donné a la mairie ma carte vitale avec le numero de secu de mon conjoint et la mairie ma dinc immatriculé 2 87 11 94 000 000 0!!!! Alors qu apparemment jai bien un numero de secu existant. Le soucis etant que sous mon numero complet il nexiste aucune cotisation et que je cotiste sous un numero "factice"!! Les joies de ladministration francaise!!![/quote:78a3a2acec] coucou juste pour te dire que le numéro que tu cites ne peux pas être celui de ton époux car le chiffre deux signifie sexe féminin si c'ètait celle de ton mari elle commencerait par un 1. De toute façon tu as le droit d'être sur la certes de ton mari et cela ne change en rien tes prestations (ma belle mère n'a pas de numéro de sécu elle est sur celle de son mari et il n'y a pas de soucis) donc même si tu es sur celle de ton mari (si c'est le numéro que tu as donné ça peut pas être le cas ;)) tu as droit à tes indemnités etc... Bon courage bises (perso je n'ai pas eut de carte ni d'attestations pendant 1 an et demi et je cotisais j'ai gerdé précieusement tout mes remboursements etc ça leur à fiat chère d'un coup mais tant pis pour eux ils ont qu'à être plus "réceptif" par contre ça m'a couté énormément d'argent à avancer surtout que j'ai eut deux graves accidents enfin bref bon courage!)[/quote:78a3a2acec]le numéro qu elle citer c le sien mais peut pas s en servir car elle a pas cotiser dessus par contre pour ta belle mere c normale car elle et marier
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 12:43
[quote:0b115102ae="Bulette9138"]Voila je travaille a plein temps depuis 2 ans je cotise donc a la ss mais j ai gardé le numéro de securité social de mon conjoint. Je suis enceinte de 3 mois et apparement comme je nai pas mon propre numeron dimmatriculation je ne pourrais pas beneficié dune remuneration pendant mon congé maternité! Aidé moi svp si vous avez connu la meme situation car la c est la grosse panique!![/quote:0b115102ae]Article R313-2 Sans préjudice de l'application des articles L. 161-8, R. 613-6 et R. 613-29, les assurés ont droit et ouvrent droit aux prestations en nature des assurances maladie et maternité dans les conditions suivantes : 1° L'assuré a droit et ouvre droit à ces prestations pendant une année suivant la fin de la période de référence, s'il justifie à cette date : a) Soit que le montant des cotisations dues au titre des assurances maladie, maternité, invalidité et décès assises sur les rémunérations qu'il a perçues pendant un mois civil ou trente jours consécutifs est au moins égal au montant des mêmes cotisations dues pour un salaire égal à soixante fois la valeur du salaire minimum de croissance en vigueur au premier jour du mois de référence ; b) Soit avoir effectué au moins soixante heures de travail salarié ou assimilé au cours d'un mois civil ou de trente jours consécutifs ; c) Soit que le montant des cotisations mentionnées au a et assises sur les rémunérations qu'il a perçues pendant trois mois civils est au moins égal au montant des mêmes cotisations dues pour un salaire égal à 120 fois la valeur du salaire minimum de croissance en vigueur au premier jour des trois mois de référence ; d) Soit avoir effectué au moins 120 heures de travail salarié ou assimilé pendant trois mois civils ou trois mois de date à date ; e) Soit que le montant des cotisations mentionnées au a et assises sur les rémunérations qu'il a perçues pendant cette année civile est au moins égal au montant des mêmes cotisations dues pour un salaire égal à 2 030 fois la valeur du salaire minimum de croissance au 1er janvier de l'année de référence ; f) Soit avoir effectué au moins 1 200 heures de travail salarié ou assimilé au cours de cette même année civile ; 2° Pour le travailleur salarié entrant dans un régime obligatoire d'assurance maladie et maternité, la condition d'un montant minimum de cotisations ou d'un nombre minimum d'heures de travail salarié ou assimilé exigée pour percevoir les prestations en nature des assurances maladie et maternité est suspendue pendant un délai de trois mois à compter de la date de son entrée dans le régime ; à l'issue de ce délai et pendant une période de trois mois, les assurés nouvellement immatriculés, âgés de moins de vingt-cinq ans, ont droit et ouvrent droit aux prestations précitées dès lors qu'ils justifient, à compter de l'entrée dans le régime : a) Soit que le montant des cotisations dues au titre des assurances maladie, maternité, invalidité et décès est au moins égal au montant des mêmes cotisations dues pour un salaire égal à soixante fois la valeur du salaire minimum de croissance en vigueur au premier jour d'activité ; b) Soit avoir effectué au moins soixante heures de travail salarié ou assimilé. Les périodes d'ouverture du droit aux prestations prévues au 1° du présent article s'interrompent dès que les personnes mentionnées à cet alinéa perdent la qualité d'assuré social au titre d'une activité salariée ou assimilée.
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Bulette9138 83 messages
Bulette9138
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2011 à 08:36
Merci a toute pour vos reponses! Je suis allé a la secu hier et apparemment cest bon je vais poivoir regulariser ma situation et toucher les indemnites pendant mon congé ouf!! Il y avait tout un tat d inepsies dans mon dossier car je netait plus assuree depuis mars 2007 mais jai toujours ete remboursee!!!! Qui plus est, la personne que jai vu ma dit que javais bien mon propre numero d immatriculation depuis longtemps! De plus comme je nai que 23 ans et que je travaille depuis un moment il ny aura pas de probleme! Encore un grand merci a toutes celles qui m ont repondu
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.