Petite question concernant la caf

Discussions

Auteur
missfriandise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2011 à 12:12
bonjour les fille voila j'ai un petit garcon de 2 ans et je suis enceinte de 5 mois, je vis seule avec mon fils donc je touche l'api (rsa) je voudrait savoir si la caf paye pendant la grossesse ou a la naissance de l'enfant, la PAJE, voila merci pour vos reponse :wink:
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2011 à 12:29
[quote:f1e4aa5e82="missfriandise"]bonjour les fille voila j'ai un petit garcon de 2 ans et je suis enceinte de 5 mois, je vis seule avec mon fils donc je touche l'api (rsa) je voudrait savoir si la caf paye pendant la grossesse ou a la naissance de l'enfant, la PAJE, voila merci pour vos reponse :wink:[/quote:f1e4aa5e82] coucou non la paje tu la touchera cas la naissance de l enfants sachant que tu touche 1 fois la paje car la tu doit la toucher jusqu'à 3 ans de ton fils et a la fin de c 3 ans sa basculera automatiquement sur ton second
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
missfriandise 208 messages
missfriandise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2011 à 12:32
ok, et donc le rsa ne va pas augmenter? je comprend rien enfaite lol, jai vu sur d'autre forum qui dise que a partir du 5éme mois on touche plus comme on a un 2eme enfant et d'autre non, lol donc dur de savoir, merci de ta reponse :wink:
pitoune78 20 messages
pitoune78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2011 à 12:36
Salut ! Je ne sais pas si ton RSA va augmenter, par contre pour la PAJE, ça marche par tranche en fonction du revenu et du nombre d'enfants, donc il faut que tu ailles sur le site de la CAF pour regarder les tranches et voir où tu te situes. Sinon tu toucheras la PAJE jusqu'au 3 ans de ton enfant. Et aussi environ 800 € au 7e mois pour préparer l'arrivée de ton bébé et participer aux dépenses. Bon courage !
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2011 à 12:36
[quote:f7ad9297f2="missfriandise"]ok, et donc le rsa ne va pas augmenter? je comprend rien enfaite lol, jai vu sur d'autre forum qui dise que a partir du 5éme mois on touche plus comme on a un 2eme enfant et d'autre non, lol donc dur de savoir, merci de ta reponse :wink:[/quote:f7ad9297f2] par contre je vien de lir que vue que tu touche le rsa tu aura pas droit a la paje ou juste 3 mois apres la naissance et apres il le deduit vue que c deja compris dans le rsa que tu touchera pour toii et t 2 enfants , car la tu le touche pas pour ton fils ????????? si c sa c juste ton rsa qui va augmenter apl la caf pour confirmer
missfriandise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2011 à 12:49
enfaite je touche 3 truc Allocation de soutien familial Allocation de base - Paje Revenu de solidarité active voila ses se qui et noter sur mon compte a la caf, jai 177 eur de paje
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2011 à 12:55
[quote:d1e587358f="missfriandise"]enfaite je touche 3 truc Allocation de soutien familial Allocation de base - Paje Revenu de solidarité active voila ses se qui et noter sur mon compte a la caf, jai 177 eur de paje[/quote:d1e587358f] donc ok tu touche pour ton fils donc tu touchera jusqua la fin des 3 ans de ton fils et non pour le second sa basculera sur ton second quand la paje sera fini pour ton fils enfin dans ma caf c comme sa et chez d autre ou tu touche directement après la naissance pour ton second et tu touche plus pour le premier mais dans tout les cas tu ne touchera qu une fois la paje
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2011 à 20:41
coucou, travaillant à la caf je px te donner tes renseignements. pr la paje, tu touches jusq'au 3 ans de ton 1ern, ensuite la paje prendrais le relais pr ton 2eme. on ne verse pas 2 paje. par contre tu auras les alloc pr deux enfants. concernant ton rsa, il va px etre augmenté car tu auras 2 enfants à charge ms ça ne drvrait se produire qu'avec la naissance. en plus tu auras la prime de naissance au 7eme mois. enfin, as tu fait une dde d'aide au logement? j'espère t'avoir renseigné. biz
missfriandise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2011 à 20:45
bonjour, merci pour ses renseignement, oui actuellement j'ai 337 eur d'aide au logement, (apl), en gros j'aurais 119 euros en plus d'allocation ses sa? en tous cas merci pour m'avoir repondus :wink:
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2011 à 09:21
tu vas avoir 125e de plus par rapport aux allocs ça c sûr. après surement que ton apl va augmenter ainsi que ton rsa ms ça ça sera à voir pr le montant au moment de la naissance car nous les calculs se font tout seul informatiquement à partir du moment où on enregistre qq chose dans le dossier. les 119 pr toi ça correspond à koi?
Guest147437
106 messages
Guest147437
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2011 à 18:30
Bonjour, Alors tes prestations restent telles qu'elles le sont actuellement, et ce, jusqu'à la naissance de ton 2ème enfant. Tu bénéficieras au titre de ta grossesse uniquement de la prime à la naissance, environ 903 euros, versée pour ton 7ème mois de grossesse. Il te faudra envoyer un acte de naissance au moment venu et tu continueras à bénéficier de l'allocation de base, environ 177 € par mois, uniquement pour ton dernier, et ce, jusqu'au mois précédant ses 3 ans. L'allocation de base est une prestation famille et non enfant, donc une seule par foyer, même si tu as plusieurs enfants de moins de 3 ans. A compter du mois suivant la naissance de ton 2ème se met en place de façon automatique les allocations familiales, pour 125 € par mois, cumulable avec l'allocation de base. C'est un droit automatique, sans conditions de revenus et versé jusqu'au mois précédant les 20 ans de ton ainé. Concernant le RSA, il est révisable dès le mois de naissance de l'enfant, et pas avant. Et effectivement, l'allocation de base se cumule avec le RSA uniquement pendant 3 mois. Si l'enfant n'est pas reconnu par son Père, tu bénéficieras de l'Allocation de soutien familiale pour cet enfant également. Si l'enfant est reconnu, tu y auras le droit pendant 4 mois, tu devras ensuite faire valoir auprès d'un juge tes droits à pension alimentaire. Et l'APL sera revue le mois suivant la naissance de l'enfant. Tu peux éventuellement demander une estimation à ta Caf pour te donner une idée. Bonne continuation pour cette grossesse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.