Debut du conge parental

Discussions

Auteur
floetdom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2011 à 17:06
bonjour, je vais accoucher en juin, mon congé maternité se termine le 9 juillet. Pour ne pas perdre un mois, j'aurai souhaité poser 2 semaines de congés payés et enchainer le 1er septembre sur mon congé parental. Hors mon employeur me dit que je dois poser mes congés d'été en aout (établissement qui ferme à ce moment là) car mes congés vont de mai en mai et donc pour 2011 je dois poser mes congés de 2010. J'ai 5 semaines, donc si je les pose après le 9 aout, je me retrouve mi septembre et je perds presque 3 semaines de congé parental, donc en gros au lieu de débuter le 1er il débuterait vers le 19 et se terminerait fin février (6 mois pleins). quelqu'un a t'il coupé ses congés payés en deux pour placer une partie après le congé mat et une autre partie après le congé parental? je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre, en fait j'aimerai bénéficier des 6 mois pleins de congé parental merci pour vos réponses
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2011 à 17:20
bonjour, tu peux toujours poser tes2semaine en aout puis enchainer sur le conges parentale et tu pe dder a te faire payer tes 3semaines restante au moins tu perds rien si vraimnt ton employeur ne ve k des conges en aout sinon tu lespose a la find eton conges mater si il te l'accorde. Moi perso je me sui fais payée mes conges qd g pri mes 6moi pour ma puce c t plu simpl et c pas plu mal jtrouve
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.