Posté le : 02-02-2011 à 14:42
coucou!
alors, je vais essayer de te répondre car j'ai été exactement ds le même cas que toi :
congé parental pour bb2, reste de CP à prendre, et je n'y retournerai pas après
donc déjà oui tu peux prendre tes congés entre le congé maternité et le congé parental,
dans ce cas (d'après ma caf et c'était en 2009) il faut prévenir l'employeur [u:0630068918]2 mois [/u:0630068918] avant le début du congé parental
il peut te refuser ces dates de congés payés, oui ça arrive, comme pour n'importe quel congés payés, par ex si c'est une période de l'année ou l'entreprise ne veut pas que ses employés en prennent
pour la caf, moi j'avais imprimé les documents que j'avais trouvé sur internet je crois, mais il me semble aussi qu'ils les envoient
je ne sais plus qd il faut leur renvoyer, à la fin du congé maternité pt-être?
enfin je dirais que le + tôt est le mieux car ils mettent souvent du temps à traiter les dossiers :lol:
par contre, un conseil,
pour tes dates de congés maternité/payés/parental etc...
calcule bien ce qui est le + avantageux pour toi,
car [b:0630068918]la caf n'indemnise que des mois pleins[/b:0630068918]
par exemple,
si ton congé maternité se termine le 1e mars,
que tu prends tes congés payés du 2 au 9 mars,
et que ton congé parental commence le 10 mars....
la caf ne te donnera rien du 10 au 31 mars, mais commencera à compter tes indemnités à partir du 1er avril (et tu ne seras payée qu'en mai puisque la caf indemnise le 4 ou 5 du mois suivant)
je suis pas sure d'avoir été claire :lol: c'est compliqué
mais en gros arrange-toi pour que ton congé parental commence un 30, 31, ou un 1er pour ne pas trop perdre d'argent :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”