Espoir pour les ZOZO ATYPIQUE

Discussions

Auteur
marker28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 13:01
Bonjour Mesdames, Voilà je vous fais un résumé de ma situation. Avec mon marie nous essayons d'avoir un bébé et comme ça ne venez pas nous avons fait des tests. Nous avons découvert au 1er spermogramme que le taux de spermatozoides était bas. Le médecin nous a alerté sur un risque d'infertilité. Donc 2 eme test pour confirmé résultats identique (entre 16 et 20% de typiques). Là on a passé quasiment deux mois de déprime. Entre temps, 3eme test plus poussé avec durée de vie, nombre, vitalité, etc des ZOZO. Hier visite chez l'Urologue pour décider de la marche à suivre puisque on nous avez dit que mon marie était infertile. Voilà où je veux en venir: à la lecture des analyses plus poussées le docteur nous expliqué que: 1- la norme des typiques (faut déjà le savoir il y a deux grilles possibles de lecture en fonction du labo) selon les labos elle est soit de 16% soit de 30%. Pour mon marie la norme de son labo est de 30% donc certe ses réultats ne sont pas bons sur ce point mais pas catastrophiques. 2-l'analyse poussé révelle qu'il compense très largement ce taux d'atypiques par la vitalité, la survie à 78 heures,taux de survie, quantité etc...Résultats ce que nous croyons (d'après d'autres sites internets) être une infertilité se rêvele être une bonne fertilité. Donc j'ai décidé de faire ce post pour que toutes les autres personnes qui passent en ce moment par la même expérience douloureuse se rassurent et attendent la TOTALITE des tests avant de croire à une infertilité. Bon, je ne suis toujours pas enceinte mais du coup maintenant on va se focaliser sur moi. C'est bête mais moi ça me redonne le sourire car mon marie avait déjà du assumer la perte de son père, un diabète de type I en seulement 3 mois. Et je trouvais que ça faisait trop pour la même personne! Je reviendrai un jour avec un autre post positif lorsque je serai enceinte! Je veux croire que tout ça n'est qu'un mauvais rêve! Merci toutes celles qui m'ont déjà soutenu! et vive les ++++
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.