2semaines en plus pour l'allaitement

Discussions

Auteur
nelson81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2011 à 19:19
Bonjour, j'ai accoucher de mon deuxième enfant le 8decembre 2010, je dois reprendre mon travail le 17fevrier mais je ne peux pas laisser ma puce j'en ai pas le coeur sachant qu'elle sera surement ma dernière je compte donc prendre un congé parental mais pas dans sa totalité pour pouvoir profiter d'elle encore un ou deux mois de plus, j'ai aussi entendu qu'on pouvais prendre deux semaines ' arret prescris pas le médecin) pour l'allaitement (ce que je fais exclusivement) etes vous au courant? merci pour vos réponses
laya34 271 messages
laya34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 19:38
bonsoir, Effectivement tu as le droit à quinze jours d'arret maladie quand tu es enceinte on appel sa congé patho et apres la naissance tu peux aussi avoir quinze jours pour accouchement difficile et allaitement. Ps: attention trés controler par la secu
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2011 à 16:45
bonjour, vous me mettez un doute. Pour ma première, j'ai eu un congé patho de 28 jours après le congé mat' (je m'en souviens très bien, c'était bien un seul et même papier pour suite de couches pathologiques). Mon médecin savait q c'était pour poursuivre l'allaitement exclusif de ma fille (sans tirer le lait) et n'a pas fait d'histoires. C'était il y a deux ans. ça a changé depuis??? PS: je précise que j'avais eu également 15 jours avant... BIZ
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2011 à 17:40
L'allaitement n'est pas un état pathologique, par définition ! :wink: mais un congé de maladie pour suites de couche pathologiques! et en plus controler par la secu :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2011 à 19:04
[quote:11530cfc63="saby 47"]L'allaitement n'est pas un état pathologique, par définition ! :wink: mais un congé de maladie pour suites de couche pathologiques! et en plus controler par la secu :wink:[/quote:11530cfc63] oui oui je sais, mais tout ça pour dire qu'un médecin consentant peut accorder facilement le congé; j'aimerais bien savoir quels sont les moyens de controle de la Sécu :roll:
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2011 à 23:12
[quote:c8a6edb579="maybe61"][quote:c8a6edb579="saby 47"]L'allaitement n'est pas un état pathologique, par définition ! :wink: mais un congé de maladie pour suites de couche pathologiques! et en plus controler par la secu :wink:[/quote:c8a6edb579] oui oui je sais, mais tout ça pour dire qu'un médecin consentant peut accorder facilement le congé; j'aimerais bien savoir quels sont les moyens de controle de la Sécu :roll:[/quote:c8a6edb579]il a été nommé au ministère, tous les arrets pathos ont été controlés (car interdits) du temps de douste blazy! .donc tu sera surement convoquer a la secu pour le contrôle de toute celle que je connait sa etait sa ou il vienne chez toi pendants les heure ou tu doit etre chez toi , si tu veut pas de souci fait plutôt un arret normal et beaucoup moins voir pas du tout surveiller par la secu
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 08:27
[quote:7c7a170d65="saby 47"][quote:7c7a170d65="maybe61"][quote:7c7a170d65="saby 47"]L'allaitement n'est pas un état pathologique, par définition ! :wink: mais un congé de maladie pour suites de couche pathologiques! et en plus controler par la secu :wink:[/quote:7c7a170d65] oui oui je sais, mais tout ça pour dire qu'un médecin consentant peut accorder facilement le congé; j'aimerais bien savoir quels sont les moyens de controle de la Sécu :roll:[/quote:7c7a170d65]il a été nommé au ministère, tous les arrets pathos ont été controlés (car interdits) du temps de douste blazy! .donc tu sera surement convoquer a la secu pour le contrôle de toute celle que je connait sa etait sa ou il vienne chez toi pendants les heure ou tu doit etre chez toi , si tu veut pas de souci fait plutôt un arret normal et beaucoup moins voir pas du tout surveiller par la secu[/quote:7c7a170d65] merci mais je n'en ai pas besoin, c'était juste une question pour soulager ma curiosité! bonne journée
nelson81 49 messages
nelson81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2011 à 08:50
merci pour vos réponses en fait je ne sais pas ci je vais prendre les semaines "patho" je vais commencer mon congé parental mais pas le prendre complètement, juste pour allonger mon allaitement exclusif, et puis j'ai la nourrice qui accepte ma puce à partir d'avril, maintenant je dois prévenir mon patron j'éspère qu'il comprendra en meme temps depuis mon départ il n'a trouvé personne pour me remplacer (en cuisine!) je vous remercie toutes
nelson81 49 messages
nelson81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2011 à 16:33
coucou c re moi bon alors visite chez ma gynéco se matin elle m'a mise en arret de travail pour "sciatalgie" jusqu'au 28 fevrier et j'ai déposé mes papiers pour congé parental qui commencera donc le premier mars! demain nous partons dans le sud pour montrer la puce à la famille, j'éspère ne pas avoir de controle, c la deuxieme fois en 7 ans que je suis en arret ca serait vraiment pas de chance! du coup je balise un peu en plus le resto ou je bosse est en congé aussi mon patron est au courrant pour le congé parental il accepte heureusement! ma gyneco a dit que j'avais très peu de risque pour un controle vous en pensez quoi?? au pire je ne touche rien c'est ca? Merci pour vos réponses
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2011 à 21:46
[quote:10e20ee020="nelson81"]coucou c re moi bon alors visite chez ma gynéco se matin elle m'a mise en arret de travail pour "sciatalgie" jusqu'au 28 fevrier et j'ai déposé mes papiers pour congé parental qui commencera donc le premier mars! demain nous partons dans le sud pour montrer la puce à la famille, j'éspère ne pas avoir de controle, c la deuxieme fois en 7 ans que je suis en arret ca serait vraiment pas de chance! du coup je balise un peu en plus le resto ou je bosse est en congé aussi mon patron est au courrant pour le congé parental il accepte heureusement! ma gyneco a dit que j'avais très peu de risque pour un controle vous en pensez quoi?? au pire je ne touche rien c'est ca? Merci pour vos réponses[/quote:10e20ee020] je pense que tu risque rien vue que ton arrêt date aujourd hui donc tu as quand même un délai entre le fait qui le reçoit et le traite que tu sera déjà a la fin de ton arrêt, part cas il te re convoquer a la secu et tu doit dire et justifier de l endroit ou tu était ou le jour présume de la visite et risque de perdre tout indemnité de ton arret
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.