Conges parental

Discussions

Auteur
Mad22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 20:59
Bonjour, J'ai une petite question, j'attends mon 2ème enfant et à la suite de mon congés maternité j'aimerais prendre que 3 mois de congés parental, est possible ? Merci :?:
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2011 à 22:21
[quote:17cae2e59a="Mad22"]Bonjour, J'ai une petite question, j'attends mon 2ème enfant et à la suite de mon congés maternité j'aimerais prendre que 3 mois de congés parental, est possible ? Merci :?:[/quote:17cae2e59a]coucou j ai connu sa l année dernière j avais appeler l inspection du travail car mon congés parental pour ma fille c terminer le 30 mai 2010 et je voulais reprendre un conges parental de 4 mois pour mon 3 eme jusqua que au moins ma filles puis rentrée a l école en septembre vue que toute les nounou était réserver et la crécher aussi donc pas de place ,donc l inspection m avais conseil d avertir mon patron par courrier recommander en disant la date de début et la date de fin sachant qu il peut refuser( ce qui sait passer pour moi ) car lui va trouver quelqu un autre et va mettre en place une autre organisation et que sa pourrait l enbeter de tout rechanger aussi vite donc oui tu peut met averti le 1 a 2 mois avant le début du congés parental par lettre recommander avec les date de reprise, et pour la caf tu auras juste a les avertir de quand ce terminer ton conges et eux coupe tout
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Mad22 15 messages
Mad22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2011 à 09:30
d'accord je te remercie car c'est pour les memes raisons que toi attendre que mon premier rentre à l'école. Merci bien de m'avoir repondu.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 12:39
[quote:13823c065c="Mad22"]d'accord je te remercie car c'est pour les memes raisons que toi attendre que mon premier rentre à l'école. Merci bien de m'avoir repondu.[/quote:13823c065c] si ta un souci je pourrait essayer de te retrouver l article de loi que l inspection du tavail m avait envoyer de toute façon te obliger de faire la demande pour 1 ans et après c une interruption de congés donc tu indique bien sur ta lettre pour ton enployeur que tu prend de telle date a telle date pour une duree 1 ans mais quoi tu va interrompre ton conges a telle date et que tu va reprendre ton poste a telle date tout sa avec recommander et il doit te répondre , et moi mon patron m avait refuser donc j ai priee 1 ans de plus
mamanheureuse3 178 messages
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2011 à 11:13
[quote:113d7a999a="titiaple (laetitia)"]bonjour les filles j'aurai voulut savoir combien on est remunerer pdt un conge parental, a temps plein pour un second enfant :wink: merci[/quote:113d7a999a] Bonjour Pareil que pour un 1er soit environ + ou - € 379/mois auquel tu rajoutes les allocations familiales pour 2 enfants qui sont d'env € 124/mois et l'alloc de base d'envion € 178/mois soit un total de grosso modo de € 681/mois Mais bon, les allocs fam, tout le monde les a à partir de 2 enfants et celle de base est selon ressources donc le congé parental en lui-même est vraiment de € 370 et qq € / mois > Si tu n'as pas l'alloc de base, elle sera rajoutée au congé parental pour faire un total d'env € 560 (+ ou -) :wink:
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2011 à 12:04
[quote:41b6483ca7="titiaple (laetitia)"]merci pour ta reponse mamanheureuse c'est bien ce que la msa m'avas=is dis mais mon chéri croyez a une erreur[/quote:41b6483ca7] tu a droit a 180 euro d allocation de base cet a dir jeune enfants juqua 3 ans de l ainee et apres sa passer au jusqua 3 ans du second +379euros libre choix d activiter+ 126 allocation familliale pour 2 enfants +apl selon les ressource
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2011 à 13:08
[quote:041859c639="titiaple (laetitia)"][quote:041859c639="°oO AML87 Oo°"]L'APL, c'est l'aide personnalisé au logement :wink: Son montant varie en fonction des ressources[/quote:041859c639] ah ok donc cela depend le prix du logement moyer ou propretaire et nos revenus merci les filles pour vos precision je n'ai jamais eu droit a rien on verra bien :wink:[/quote:041859c639] voila mais avec 2 enfants normalement tu a droit a quelque chose et en plus en congés parental tu déclarer 0euros de ressource au impôts car le congés parental ne compte rien :wink: :wink: donc sa augmentera ton aide au logement l années suivante :wink:
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2011 à 13:24
[quote:edb57b083e="titiaple (laetitia)"]vous croyez qu'on aura quand meme droit a la prime pour l'emploi en arret de travail donc pdt ma grossesse et apres en CP??[/quote:edb57b083e]la prime tu as droit en arrêt car tu touche quand même des revenu qui sont déclarer par contre an congés parental non tu touchera pas de prime pour l emploi, par contre si tu et mariée et que donc tu fait ta déclaration avec ton marie la oui car y a des revenu
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2011 à 13:41
[quote:4c36637d17="titiaple (laetitia)"]je me marie en 2012 en 2012 je toucherai une partie de prime avant mon congé parental de janvier a mai et en 2013 je toucherai donc avec mon conjoint c'est bien ça?? moi aussi j'habite pas loin d'Agen :D :D merci pour tes renseignements en tout cas[/quote:4c36637d17] en fait si tu te marie en 2012 sa sera declarer au impot de 2013 sachant qu il faudra que tu face 2 déclaration une déclaration avec toi seul de janvier jusqu'à la date de ton mariage et la 2 eme avec ton marier de la date du mariage a la fin d année ensemble donc ui tu aura droit un peu en fonction de ce que tu aura declarer je sait pas si je suis assez claire lol tu habite ou
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2011 à 13:49
[quote:c8fc52ab33="titiaple (laetitia)"]de toute façon malgres mes 25ans cet année c'est encore maman qui fais mes impots :lol: :lol: j'habite a coté de marmande bon on est pas a coté d'Agen mais pas tres loin tu connais??[/quote:c8fc52ab33]je travail marmande je reprend mon taf le 1 er avril chez grimaud horticulteur a la gravette fac la pharmacie donc oui je connais bien le coin ja i une amie qui habite a miramont d guyenne
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.