Posté le : 26-12-2010 à 15:47
Bonjour à toutes !
Je compte appeler mon assistante social dès demain car je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle qui me stresse, un peu beaucoup...
Je voulais avoir l'avis et réponses de certaines ...
Je vais très prochainement sur mon 7eme, le papa et moi sommes en couple mais nous ne vivons pas encore ensemble. Je ne travaille plus depuis le début de ma grossesse (j étais en CDD et je n'ai pas pu retrouver après).
Mon copain a trouver un poste de vendeur, sur l'annonce c'étais CDI mais lors de l'entretien ils lui ont demander si ca le dérangais qu'il le mette deux mois en CDD puis le CDI après, histoire de voir s'il faisait vraiment l'affaire; mon copain à dit oui puisqu'il ne crache absolument pas sur le taf et ce n'est surtout pas le moment. Le CDD a commencer début novembre et devais se terminer aujourd'hui.
Pendant les deux mois je disais à mon chéri de demander de temps en temps pour le CDI, d'avoir une promesse d'embauche quelque chose comme ca mais il n'a pas voulu faire le "lourd" à fait confiance à ses patrons et aujourd'hui le CDI n'est plus certain.
Son responsable lui à dit qu'au niveau de leur budget ca aller être compliquer, mais que cependant ca les embettais car mon copain étais un bon élément. Aujourd'hui mon copain voit son chef qui lui demande de refaire une semaine de plus et que pour le CDI tout est possible, il veulent en voir encore plus alors que, objectivement, mon copain me rapportait toutes ces journées et dires de ces collègues et il a pas mal remonter le chiffre d'affaire.
Personnellement, j'ai déja travailler dans ce milieu et je pense à la carotte, je ne crois pas que une semaine suffise à juger quelqu'un sur qui on a deja une idée bonne... Mon copain ne se montre pas trop "violent" non plus et ca m'énèrve !
Bref, j'ai réussi du coté de ma mère à avoir un contact avec un proprio qui cède son appartement, pour deux ans fin février en déménagerais début mars. Il est au courant que pour l'instant mon chéri etais en CDD. Maintenant je ne veux pas perdre cet appart ! Surtout que ca approche à grand pas mon accouchement!
Je suis bénéficière du RSA, à la CAF je me suis déclarer comme vivant seule car je suis hébérgée chez mon père. Maintenant je sais que la CAF ne trouve pas d'appart mais
est ce qu'il pourrait donner les APL à une personne seule avec un enfant pour un loyer de 700€ ?
Mon copain va déposer dès ce soir d'autre CV au cas ou et moi de mon coté je compte demander des infos et commencer le dossier d'APL ect avec la CAF...
En plus je précise, l'appart ce trrouve dans un autre département...
J'ai visité l'appart, le proprio est du genre très posé cool il veut juste que son loyer soit payé, ce qui est normal, croyez vous que si on pas encore de travail au moment de l'enménagement des aides qui feront que son loyer soit payé sans problème ca passera ?
Merci de m'avoir lue