APL, CAF, logement ...

Discussions

Auteur
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2010 à 15:47
Bonjour à toutes ! Je compte appeler mon assistante social dès demain car je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle qui me stresse, un peu beaucoup... Je voulais avoir l'avis et réponses de certaines ... Je vais très prochainement sur mon 7eme, le papa et moi sommes en couple mais nous ne vivons pas encore ensemble. Je ne travaille plus depuis le début de ma grossesse (j étais en CDD et je n'ai pas pu retrouver après). Mon copain a trouver un poste de vendeur, sur l'annonce c'étais CDI mais lors de l'entretien ils lui ont demander si ca le dérangais qu'il le mette deux mois en CDD puis le CDI après, histoire de voir s'il faisait vraiment l'affaire; mon copain à dit oui puisqu'il ne crache absolument pas sur le taf et ce n'est surtout pas le moment. Le CDD a commencer début novembre et devais se terminer aujourd'hui. Pendant les deux mois je disais à mon chéri de demander de temps en temps pour le CDI, d'avoir une promesse d'embauche quelque chose comme ca mais il n'a pas voulu faire le "lourd" à fait confiance à ses patrons et aujourd'hui le CDI n'est plus certain. Son responsable lui à dit qu'au niveau de leur budget ca aller être compliquer, mais que cependant ca les embettais car mon copain étais un bon élément. Aujourd'hui mon copain voit son chef qui lui demande de refaire une semaine de plus et que pour le CDI tout est possible, il veulent en voir encore plus alors que, objectivement, mon copain me rapportait toutes ces journées et dires de ces collègues et il a pas mal remonter le chiffre d'affaire. Personnellement, j'ai déja travailler dans ce milieu et je pense à la carotte, je ne crois pas que une semaine suffise à juger quelqu'un sur qui on a deja une idée bonne... Mon copain ne se montre pas trop "violent" non plus et ca m'énèrve ! Bref, j'ai réussi du coté de ma mère à avoir un contact avec un proprio qui cède son appartement, pour deux ans fin février en déménagerais début mars. Il est au courant que pour l'instant mon chéri etais en CDD. Maintenant je ne veux pas perdre cet appart ! Surtout que ca approche à grand pas mon accouchement! Je suis bénéficière du RSA, à la CAF je me suis déclarer comme vivant seule car je suis hébérgée chez mon père. Maintenant je sais que la CAF ne trouve pas d'appart mais est ce qu'il pourrait donner les APL à une personne seule avec un enfant pour un loyer de 700€ ? Mon copain va déposer dès ce soir d'autre CV au cas ou et moi de mon coté je compte demander des infos et commencer le dossier d'APL ect avec la CAF... En plus je précise, l'appart ce trrouve dans un autre département... J'ai visité l'appart, le proprio est du genre très posé cool il veut juste que son loyer soit payé, ce qui est normal, croyez vous que si on pas encore de travail au moment de l'enménagement des aides qui feront que son loyer soit payé sans problème ca passera ? Merci de m'avoir lue
emna610 8 messages
emna610
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2010 à 16:25
Salut alor javais a peu pres le meme probleme ke toi !!! Juska l'heure d'ojordui je suis sans logement enfin je sui chez ma mere jentame mon 8iem moi de grocesse et apres lakouchement je riske d'etre a la rue. Moi et mon ami avon fai une visite chez un particulier je n'est jamais travailler et lui est en periode d'essay pour etre en cdi dc pour l'instan en cdd je kroi. enfin brf lui c'est mis sur le bail avec sa soeur qui est plutot bien payer mais la mon ami et parti au senegal et la dame nous a di kel atten son retour pour le faire signer ! en esperant kel nous ai pa mis de carote ! Donc pour revenir au apl si tu t'es declarer mere isoler t'y ora le droit sa c'es sur ! Moi par contre comme je suis pas declarer sur le bail et ke je sui declarer mere i jsai pas komen faire :?
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2010 à 17:15
[quote:8d2d226149="emna610"]Salut alor javais a peu pres le meme probleme ke toi !!! Juska l'heure d'ojordui je suis sans logement enfin je sui chez ma mere jentame mon 8iem moi de grocesse et apres lakouchement je riske d'etre a la rue. Moi et mon ami avon fai une visite chez un particulier je n'est jamais travailler et lui est en periode d'essay pour etre en cdi dc pour l'instan en cdd je kroi. enfin brf lui c'est mis sur le bail avec sa soeur qui est plutot bien payer mais la mon ami et parti au senegal et la dame nous a di kel atten son retour pour le faire signer ! en esperant kel nous ai pa mis de carote ! Donc pour revenir au apl si tu t'es declarer mere isoler t'y ora le droit sa c'es sur ! Moi par contre comme je suis pas declarer sur le bail et ke je sui declarer mere i jsai pas komen faire :?[/quote:8d2d226149] J'apelle demain pour en savoir plus parce que je ne serais pas mise dehors mais c'est pas possible que je reste chez mon père... Ah c'est sur que si tu n'est pas sur le bail c'est chaud..enfin si ton copain n'a pas le taf... ils peuvent pas changer le bail..? t'explique à la proprio que vous mettez ton nom mais tu dit que le loyer c'est la soeur de ton copain ou ton copain qui pairais le loyer... C'est plus sur d'etre toi sur le bail...
emna610 8 messages
emna610
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2010 à 20:20
Oui vaux mieu que tu les appel et demande tout les renseignement comme sa tu sera fixé , moi c'est la meme hors de kestion que j'reste chez ma mere jprefere encor appeler le 115 ! Oui t'as raison j'vais essayer de faire sa pour le bail c'est mieu ! paske payer 600e pour un studio sa fait mal !! lol
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2010 à 22:36
[quote:340927887b="emna610"]Oui vaux mieu que tu les appel et demande tout les renseignement comme sa tu sera fixé , moi c'est la meme hors de kestion que j'reste chez ma mere jprefere encor appeler le 115 ! Oui t'as raison j'vais essayer de faire sa pour le bail c'est mieu ! paske payer 600e pour un studio sa fait mal !! lol[/quote:340927887b] :lol: Moi j'imagine même pas rester chez moi... :cry: :non: Les studios c'est cher de nos jours ... :? Nous on a eu un piston ; une connaissance de la famille mais j'ai déjà visiter un studio pareil au même prix je trouve ca pas croyable ! Moi c'est 700euro 3pièces! Pour ca que je vais tout faire pour l'avoir !
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2010 à 16:11
SALUT je pense que la CAF n'est pas dupe et vont vite voir qu'un loyer de 700€ ne peut se payer avec le RSA et les APL car après il te reste quoi pour vivre? un ami était au RMI et avait le même montant de loyer, ils ont vite compris que la personne n'était pas seule et ont fait venir un inspecteur de la CAF pour voir...

Nouillette la coquillette

Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2010 à 16:53
[quote:60776e4c73="pouss1 et sa nouillette"]SALUT je pense que la CAF n'est pas dupe et vont vite voir qu'un loyer de 700€ ne peut se payer avec le RSA et les APL car après il te reste quoi pour vivre? un ami était au RMI et avait le même montant de loyer, ils ont vite compris que la personne n'était pas seule et ont fait venir un inspecteur de la CAF pour voir...[/quote:60776e4c73] coucou Mon copain termine sa semaine de taf, pas de cdi ensuite! Il touche rien pas de chomage donc je serai SEULE ... En attendant qu'il trouve je prefere me mettre seule! J'ai jamais parler de mettre une carotte à la CAF! Même si un taf ca peut mettre du temps comme rien du tout je préfére que ce soit comme ca. Aprés on ma parler du RSA de couple... De toute manière j'ai rendez vous chez l'assistante sociale mardi dans le but de faire un FSL je vous tiens au courant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.