Conge parentale assistante maternelle et licenciement?

Discussions

Auteur
65 messages
Guest833463
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2010 à 14:18
bonjour, je ne sais pas si j'aurai une réponse sur ce forum mais j'essaie, c'est pour ma soeur, elle est assistante maternelle en congé parentale de 3 ans, ( sachant que assistante maternelle est le seule boulot ou on peut cumuler partiellement travail et congé parentale)!! elle a 2 contrats actuellement, or à la rentrée un des petits rentre à l'école donc elle sera licenciée comme convenu, doit-elle s'inscrire comme même aux assedics ou non; si non elle perd ses assedics: non étant donné qu'on a pas droit d'être en congé parentale et aux assedics! question un peu difficile je n'ai pas pu répondre car je pense qu'on ne peut pas toucher le congé parentale, un salaire + les assedics!! qu'en pensez vous, que dois t'elle faire????
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2010 à 15:24
Le statut d'ass mat est vraiment très "tordu". Je suis moi même ass mat et je me perds un peu dans tout ça. Je pense que le mieux c'est qu'elle se renseigne auprès de la Caf et des Assedic car eux seuls sauront lui répondre le plus justement. Par contre si je peux me permettre une question que je me suis posée : est-ce que ta sœur était déjà ass mat avant son congé parental ou bien elle le fait seulement pendant ? Car moi j'aimerai prendre un congé parental mais je sais pas si j'y aurai droit vu que je suis déjà ass mat.
Guest833463
65 messages
Guest833463
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2010 à 13:20
oui ça fait 3 ans qu'elle exerce! et quand elle appelle la caf ou les assedics, elle tombe toujours sur des personnes qui ne savent pas ou demande de rappeler! comme tu dis c'est un statut tordu!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.