Bebe, secu et mutuelle ???

Discussions

Auteur
Lauradu63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2010 à 18:33
:?: :roll: :?: Bonjour les mamans et futures mamans. J'attends mon 1er enfant pour janvier et je m'interroge sur la démarche à effectuer au niveau sécu et mutuelle pour couvrir mon bébé. Voici notre situation: - je suis fonctionnaire donc à la MGEN (sécu + mut.) - mon conjoint est à la sécu et à sa mutuelle professionnelle en +. Nous souhaitons affilier notre bébé à la mutuelle de mon conjoint (+avantageuse). 1) notre bébé sera donc affilier sur la sécu de mon conjoint? 2) comment faire quand on va au médecin : on fait passer sa carte vitale à lui? et surtout, en cas d'urgence où je n'ai pas SA carte, le numéro suffit-il? 3) Quand un enfant a t il son propre numéro de sécu ou sa carte vitale? Désolé pour toutes ces questions bêtes. Merci d'avance pour votre aide bonne soirée
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2010 à 18:41
salut, lors de la naissance de ton enfant il faudra que tu contact la cpam ou que tu ailles sur leur site pour avoir le formulaire de rattachement. il te suffira de le remplir et d'envoyer un extrait d'acte de naissance ensuite la sécu mettra ton enfant sur la carte vitale de ton cjt.. si jamais tu vas chez le doc et que tu as pas la carte vitale pas grave le doc te fera une feuille de soin.. je sais pas comment ça se passe avec la mgen mais je sais que mon cjt et moi on est tous les 2 à la cpam et nos enfants sont sur les 2 carte vitale.. ensuite concernant la mutuelle il faudra que tu envoi un certif de naissance, l'attestation carte vitale avec ton enfant dessus et ils feront le naicessaire pour enregistrer ton enfant .. j'espère avoir répondu à ttes tes questions
Agathe40 233 messages
Agathe40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2010 à 19:40
Quant a la carte vitale ton enfant n'aura la sienne qu'a partir de 16 ans ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.