Question sur CPE

Discussions

Auteur
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2010 à 17:11
bonjour j'aimerai savoir comment cela ce passerai t'il si je tombe enceinte en decembre 2010, et que mon CPE actuel se termine 17 avril 2011 !! supposition je serait enceinte de 4 mois passée et je devrait reprendre mon travail a ce moment la !!! mais a chacune de mes grossesse je suis arrété des le debut !!! mais a votre avis, si je suis en arret maladie jusquau congé maternité, puis pretendre a un nouveau CPE avec le congée maternité ? a ton droit a un seul CPE de 3 ans, ou a ton le droit a chaque naissance ? je precise que je compte envoyer ma demande d'agrement debut decembre 2010
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2010 à 08:50
Coucou ma chérie!! Je viens de voir ton post, pas simple tous ces trucs administratifs... Par contre je peux répondre à une de tes questions c'est concernant le CPE tu y as droit pour chacun de tes enfants jusqu'à leur 3 ans si tu as travaillé au moins 8 trimestres dans les 5 années qui précèdent la naissance de ton enfant (celà vaut pour un 3ème enfant). Le fait que tu soit en arrêt maladie avant l'accouchement n'intervient pas dans le fait que tu es droit ou non au CPE, donc oui ça ne pose pas de souci que tu sois arrêtée toute ta grossesse pour avoir droit au CPE seuls les trimestres de cotisations comptent. Par contre pour le congé mater je ne saurai pas te répondre car moi aussi j'ai posté à ce sujet il y a quelques temps et pas de réponse... Toi pendant tes précedents congé mater tu étais indemnisée par la CPAM?? car si c'est le cas j'ai lu de tout. Oui tu y auras et Non pour d'autres cas, mais le + que j'ai lu c'est que tu y auras droit le lendemain du jour de fin de ton congé parental et que tu percevras ce que t'as perçu pendant le congé mater de BB2 (dans le cas où tu n'auras pas retravaillée entre BB2 et BB3). Enfin tout c'est est calculé apparemment au cas par cas par la CPAM. Moi ma question était un peu la même, est-ce que je vais avoir droit à mon congé mater pour BB3 car moi pour mon congé mater pour BB2 je n'ai pas été indemnisée par la CPAM mais par mon employeur (car je suis fonctionnaire), alors est-ce que ça change quelque chose?? Pour l'instant je suis toujours dans le doute. Une fois que j'aurai fait ma 1ère écho j'appelerai mon boulot pour leur annoncer ma grossesse et je verrai s'ils ont la réponse, car avant février il faut que je sache car mon CPE se termine en avril donc savoir si je dois le renouveller pour 6 mois ou le renouveller jusqu'à début mai et ensuite être en congé mater (mon congé mater doit débuter vers le 05/05 je crois). Bisous ma belle et....à tout à l'heure!
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2010 à 10:20
kikou ma belle !!! moi pour mes deux grossesse, mes congée etait payer par mon employeur car je suis dans le privé !!!! un hotel ! et apres le CPE par la caf !!! sinon pour les cotisation pour pouvoir y prétendre la cest bon, car je travail depuis 1999, donc ici jai pas de souci a me faire !!! cest juste que il me semblait que ont pouvait pas avoir a chaque fois 3 ans, et jai vu d'autres post ou les filles enchaine les CPE a chaque naissance !!!!! oui ici pareil j'attendrai la 1ere echo si jai mon ++++, et j'appelerai la caf pour me renseigner !!!! mon boulot risque pas d'etre content mais je m'en fou !!! car mon post tout le monde le veut, et il compte trop sur moi !!!! mais comme je tai dis jai plus envie de reprendre le taf, donc si je suis enceinte je me fait mettre en arret puis apres les congé mater, et le CPE et au bout de 3 ans je demisionne, si assistante maternelle me plait hé oui tout et calculé , jespere juste avoir l'agrément, en mars 2011, et apres je commencerai que en janvier 2012 , veut profité du bebe avant, meme si jai l'intenttion de ne prendre qu'un enfants a gardé ! car il faudra un enfants qui sache marché deja !!!
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2010 à 13:16
Oui tu peux enchainer les CPE tant que t'as travaillé assez de trimestres avant. Par contre le fait que tu étais indemnisée par ton employeur, tout comme moi je me demande si ça change quelque chose ou pas. Je me dis du coup que sûrement non car c'est n'est pas à l'employeur de choisir si on a le droit ou non au congé mater après un CPE ça doit peut-être être pareil pour tout le monde qu'on soit indemnisé par son employeur ou la CPAM. De toute façon on se tient au courant si on a + d'infos!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.