Posté le : 25-11-2010 à 21:35
Bonsoir à toutes et à tous !
Nouvelle sur le forum, je viens pour obtenir des informations.
J'ai un parcours un peu compliqué ; je vais essayer de vous l'expliquer.
Cela va faire 5 ans que je suis avec mon compagnon. Nous habitons ensemble depuis 1 an. J'ai fini mes études d'infirmière fin 2009, et j'ai commencé à travailler aux alentours de Paris dans une clinique privée.
Nous avons dû déménager dans l'Auvergne, cause mutation. Je n'ai pas eu de mal à trouver un emploi, mais ils m'ont embauché en tant que contractuelle. Nous avions un projet bébé avant ce déménagement mais l'annonce de ce dernier a repoussé notre souhait...
Seulement, nous voulons vraiment nous lancer dans cette formidable aventure !
J'ai arrêté la pilule début Septembre, car on me l'avait changé, j'avais était mise sous Colprone, qui m'a coupé mes règles et qui m'a fait grossir...
Depuis, je ne prends plus rien et nous envisageons vraiment de concevoir un enfant. J'ai eu pour la première fois mes règles fin octobre, rien depuis.
Je voudrais savoir ce que je risque à tomber enceinte en ce moment, en contrat CDD depuis le 3 septembre, reconduit à la fin du mois de novembre pour 3 mois, sachant qu'ils manquent cruellement d'infirmières dans l'hôpital ?
Pourrais-je profiter de la crèche de l'hôpital ? Que faut-il avoir pour en avoir droit ?
Nous n'avons pas de famille dans notre nouvelle région, donc nous devons penser à tout...
Merci beaucoup par avance pour vos réponses !