Enceinte BB1 + CDD

Discussions

Auteur
bene42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 11:08
bonjour a toutes, j'ai une petite question! je suis enceinte de 4 mois , je suis actuellement en arrêt maladie pour sciatique ( je suis aide soignante en service psychiatrqie gériatrique ) et je suis en CDD jusqu'au 31 décembre , que je vais renouveller ... mon congé mat commence seulement le 1er avril ( j'accouche le 6 mai normalment ) ... ma gynéco pense m'arreter car mon travail actuelle est assez difficile entre les coup que l'on recoit , les crises des patients et les manutentions car patients lourds et difficiles !! j'aimerais savoir si a part la SS je serais compléter par autre chose ? car niveau argent c'est pas facile quand on a beaucoup de frais !! et etant en CDD je n'est rien droit au travail ( 1h de pause en + ... aménagement de poste ) tout sa je n'y est pas droit et en ce moment je travaille 6jour sur 7 car manque d'effectif !! si vous pouvez éclairer un peu mes lumières sa serait super !! merci beaucoup bisouss
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 06:23
Bonjour, Si tu es dans l'incapacité de faire ton travail, alors pourquoi faire renouveler ton CDD? Financièrement tu toucheras plus d'argent si tu es au chômage (cela implique que tu travailles déjà depuis au moins 6 mois) que si tu es en maladie (et vis a vis des collègues c'est plus sympa que de les lâcher ! ). :wink: Lucile
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 07:44
[color=indigo:aa2900212d][b:aa2900212d]salut tu es sure que tu ne peux pas avoir d'aménagement horaire même en CDD? moi aussi je suis en contrat déterminé et j'ai le droit.... la convention collective est pour tous les contrats qu'ils soient cdi ou cdd.... donc renseigne toi bien sur ta convention collective biz [/b:aa2900212d][/color:aa2900212d]

Nouillette la coquillette

bene42 8 messages
bene42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 08:58
je vais renouveller car sinon je ne toucherais pas d'indemnités de congé maternité ( c'est se que l'on m'as dit) visiblement dans mon établmissement les aménegement d'horaires ne sont pas trop possible du fait que nous sommes deja en sous effectif ... donc pas possible !! je ne sais plus quoi faire donc ... m'inscrire au chomage car sa fait 1 ans que je travaille , ou renouveller ... ? :roll: bisousss
bene42 8 messages
bene42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 10:35
hello, du coup mon emplyeur ne me renouvelle pas ( surment parce que je suis enceinte ) donc inscription au chomage !! peut on faire sa pas internet ?? bisous a toutes et merciii ^^
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 12:50
[quote:c5c9702ab0="bene42"]hello, du coup mon emplyeur ne me renouvelle pas ( surment parce que je suis enceinte ) donc inscription au chomage !! peut on faire sa pas internet ?? bisous a toutes et merciii ^^[/quote:c5c9702ab0] Oui tu peux le faire sur le site de Pôle emploi avec tes anciens identifiants si tu as déjà été inscrite ou sinon faut faire une nouvelle demande.
marionlab 210 messages
marionlab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2010 à 13:06
Bonjour, Pour avoir un complément en plus de la sécu tu peux appeler ta mutuelle et lui demander si ton contrat comprend un complément pendant ta grossesse! certaine mutuelle le font ! :D
bene42 8 messages
bene42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 14:01
j'ai un peu les nerfs là ... je ne recois rien de la secu ( ils disent que c'est long surtout en période de fêtes ) ... mon employeur ne veux pas me renouveller soit disant que je n'est pas "déclarer" ma grossesse ... hors j'ai envoyer cette déclaration dès que j'ai déclarer ma grossesse a la caf et a la sécu !! et de + je me posais la question a savoir si j'avais le droit de toucher le chomage ayant bosser 1 ans ... la je suis actuellement en arrêt !! on ma conseiller de ne plus em mettre en arrêt pour pouvoir toucher un petit quelque chose de pole emploi ... peur aussi du fait que je sois enceinte de ne rien toucher !! aidez moi svp ! merci !!
SUDISTEDUNORD 420 messages
SUDISTEDUNORD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2010 à 11:11
Je ne peux pas beaucoup t'aider, je ne suis pas une pro, j'ai juste un lien que l'on m'avait refilé assez simple d'utilisation, je te le laisse si ca peux t'aider. http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-allez-avoir-un-enfant/vous-etes-enceinte-de-6-mois-a-la-naissance/vos-indemnites-journalieres.php Bon courage !!
bene42 8 messages
bene42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2010 à 12:20
[quote:57e4f0209a="SUDISTEDUNORD"]Je ne peux pas beaucoup t'aider, je ne suis pas une pro, j'ai juste un lien que l'on m'avait refilé assez simple d'utilisation, je te le laisse si ca peux t'aider. http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-allez-avoir-un-enfant/vous-etes-enceinte-de-6-mois-a-la-naissance/vos-indemnites-journalieres.php Bon courage !![/quote:57e4f0209a] j'ai regarder ... sa ma renseigner sur pas mal de choses donc merci bien !! j'espère recevoir vite mes indemnités parce que sa me stress et on sait que le stress c'est pas bon pour le bébé !! merci a toutes en tout cas !! bisous a bon courage ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.