Posté le : 13-11-2010 à 13:43
[quote:20a497b46a="SUDISTEDUNORD"]Bonjour,
Je me présente, Stéphanie, 27 ans enceinte de BB1 depuis fin aout.
Je travaille actuellement en cdi chez des particuliers en tant que nounou à domicile.
Quand je leur ai annoncé ma grossesse, j'ai bien vu et de toutes facons, il me l'ont dit que ma grossesse ne plaisait pas du tout.
Ils en ont profité pour me faire un avenant à mon contrat de travail que j'ai du "accepté" pour ne pas etre au chomage des le debut de ma grossesse ...
Ma chef m'a donc retiré six heures par semaine car les enfants vont à l'ecole.
Elle refuse que je prenne mes rdv sur mon temps de travail et ne me le dis pas clairement, mais me licenciera si je n'arrives pas à prendre mes rdv hors de mes heures de travail (Sa phrase : Vos rdv ne sont pas mon probleme, mais le votre ...)
our ca d'ailleurs qu'elle me fait commencé a 11h30 ^^
Et la, j'apprends qu'au mois de février, elle veut encore réduire mes horaires.
Jusqu'ou va t elle baisser mes heures ??
Je sais que la loi protege les femmes enceintes mais elle joue sur le fait que les enfants vont à l'ecole donc qu'elle peut me licencier quand même ..
Aurais le droit à mon congé mater si elle me licencie ??
Aurais je un recours si elle me licencie ??
Merci de votre aide et de votre soutien :wink:[/quote:20a497b46a]
salut
ça me rappelle moi il y a deux ans,
comme toi j'ai gardé des enfants en tant que garde a domicile et j'avoue ne pas avoir dit ma grossesse lors de l'entretien d'embauche
la maman a bien accepté cette annonce au 4e mois mais de gros soucis pour récolter mon du : congé payés, prime fin de contrat.......
il y a énormément d'abus avec ce système de pajemploi
as tu signé un contrat?
le mieux, comme je l'ai fait, est de contacter la direction départementale du travail de ton département, eux connaissent la législation et les droits des salariés, ils te guideront dans les démarches a effectuer et les articles de loi que tu pourras donner a ton employeur
sache qu'étant enceinte, tu ne peux en aucun cas être licenciée, elle n'a pas le droit non plus de diminuer ton taux hebdomadaire de travail à cause de ta grossesse....
Nouillette la coquillette