Demission et conge mater

Discussions

Auteur
Message
angy560 3 messages
angy560
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2010 à 14:38
Bonjour tout le monde, je me permets de venir papoter sur ce forum car je me pose une question. Voila, je suis actuellement enceinte de mon 1er enfant, je démissionne de mon travail le 24 décembre car mon conjoint et moi déménageons dans le sud!! Donc je n'aurais droit à aucune indémnités vu que je démissionne! Mon congé maternité est censé commencer le 9 février, aurais-je le droit de toucher quelque chose ou pas du coup? Je vous remercie d'avance pour vos réponses!! Angélique
Guest232558
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 14:46
Si c'est une demission pour suivi de conjoint, tu as le droit aux assedics donc au moment venue au CM Renseignes toi au près de pole emplois Bonne fin de grossesse
angy560 3 messages
angy560
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2010 à 14:52
non pas du tout, en fait mes parents habitent là-bas et cela faisait un petit moment que nous voulions les rejoindre!! On s'était même décidé avant que je tombe enceinte!
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 15:00
normalement tu a droit a quelque chose si tu suis ton mari/conjoint y'a 2-3 truc a respecter pour y avoir droit faut bien te renseigner de memoire je crois que ton conjoint doit avoir trouver un emploi et que vous soyez marié ou pacsé ou un justificatif qui prouve que vous etes ensemble depuis un tit bout de temps
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 15:33
Il nous faudrait plus de details pour te repondre, ton conjoint a t'il un poste dans le sud?? Car comme il a ete dit plus haut effectivement là, tu serais ayant droit. En revanche si ce n'est pas la cas, je te deconseille la demission, car effectivement tu aurais drois a rien pendant 3 mois au moins...
angy560 3 messages
angy560
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2010 à 21:06
Non non, je ne suis pas mon conjoint, on a juste envie de changer d'air, c'est pour cela que l'on déménage mais il me semblait que les femmes sans emploi avait le droit quand même à des indémnités pour le congé maternité.
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 21:55
Bon dans ce cas là, ne démissionne pas... Ne dit rien, soit tu t'arrange pour te faire viré, trois fautes, trois avertissement et dehors. Soit puisque t'envisage meme la demission et donc l'absence de salaire, un mois avant ton congé mater n'y va plus. Ce qui leur laissera la possibilité de te licencier pour absence injustifié (car apres 21 jours d'absence injustifier le licenciement est possible), ca prendra un peu de temps mais au moins apres ton congé mater tu sera ayant droit au assedic et donc un peu plus de temps avec ton bébé, le temps de chercher un travail qui te plaise labas, et puis tout simplement aussi des sous... :P ce qui n'est pas un luxe... Si tu demissionne comme ca tu ne sera pas ayant droit au assedic et meme si tu passe en comission, il n'est pas dit que ca marche... C'est la crise, ce n'est pas si facile de trouver du travail... enfin tu fais comme tu veux mais c'est mon avis...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.