Fonctionnaire et arret maladie

Discussions

Auteur
noutte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2010 à 10:08
Bonjour! Je travaille dans la fonction publique hospitalière depuis 5 ans. Je suis enceinte de 26 SA. J'ai été arrêtée en Février 2 semaines pour une fausse couche à 11 SA: l'horreur.... Ensuite j'ai été arrêtée à 7 SA en juin pour décollement placentaire..... Finalement bébé à bien tenu à notre grande joie. J'ai voulu reprendre en juillet mais la médecine du travail à refusé donc j'ai demander un nouveau poste moins pénible et elle à accepté. Donc j'ai repris en septembre. Ma sage femme m'a fait un arrêt d'une semaine en octobre car contractions.... Et là je me sent bien, fatiguée c'est vrai, mais bien. Hier je revois une autre sage femme qui me dit qu'elle m’arrête d'office car métier à risque, long trajet et compagnie.... Je sais qu'au bout de trois mois d’arrêt consécutifs je passe en demi solde mais là, mes arrêts ne sont pas consécutifs alors qu'en est il? J'espère que quelques une d'entre vous pourront m'éclairer en attendant de passer à la direction la semaine prochaine. Merci de m'avoir lue.
alfael 147 messages
alfael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2010 à 10:18
je suis comme toi fonctionnaire de la fonction pub hospitaliere. alors tu as le droit à 91 jours à plein traitement, le 92 eme tu tombe en demi traitement. sache que si tu es arretée jusqu'a la fin de ta grossesse tu auras donc tes 15 jours patho et ceux la ne comptent pas dans les 91 jours. Donc sans compter les jours patho tu as droit a 13 semaines d'arret maladie à plein traitement que ce soit [color=red:1a8d56c6b8]consecutif ou pas [/color:1a8d56c6b8]. j'espere t'avoir aidé et surtout m'etre fait comprendre ! si tu as des questions n'hesite pas
chattam 23 messages
chattam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2010 à 10:49
bonjour, je suis moi même dans la fonction publique hospitalière. Je suis en arrêt pour menace de fausse couche depuis le 12 juillet et je suis passé en demi salaire depuis mi octobre. La CGOS prend le relais pendant 3 mois et fait le complément de salaire, mais il y a un mois de décalage. Je recevrais donc le complément de la CGOS de la paye d'octobre avec la paye de novembre. Vivement le début du congés mater car dur dur.... [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:95a76c9efa]http://www.enceinte.com/reglette-70902.png[/img:95a76c9efa][/url]
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2010 à 11:01
Je viens poster vers vous car moi aussi je suis fonctionnaire. Est-ce que l'une d'entre vous pourrez me dire comment ça se passe lorsque l'on est en congé parental (pour BB2) et qu'on est enceinte de BB3 pour pouvoir prendre son congé mater. Moi je dois le renouveller tous les 6 mois, et mon prochain renouvellement sera à prolonger à compter d'avril 2011 et mon congé mater devrait débuter début mai. Je marque mes dates de renouvellement en congé parental (pour 1 mois) puis les dates congés mater?? Je ne suis pas obligée de reprendre le travail entre les 2? Merci beaucoup si certaines pourront me renseigner. Bonne journée à toutes.
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 17:24
Bonjour, Tu fais une copie pour un des 2 employeur avec un mot explicatif ! Lucile
Guest178095
66 messages
Guest178095
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2010 à 18:41
bonjours maëlle,gina et bb2 moi je suis dans la meme situation que toi g tel a la caf qu il mon dit que je pourrais reprendre 3 ans apres la naissance de ma puce donc je pense que c tt le monde pareil !!! sinon tel a la caf au moins tu sera fixé mes il n y a pas de problème normalement moi mon congé parental termine en avril 2011 et ma puce est prévu pour fevrier 2011 donc voila j espere que sa t aidera bonne continuation a toi bizz
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 19:51
kikou je serait pas te repondre mais moi aussi mon congé va jusqua avril 2011 et bebe 3 en essai donc je pense pas reprendre et me faire mettre en arret maladie je vais donc suivre ce post
luluchrichri 84 messages
luluchrichri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2010 à 20:07
[quote:4036306305="Maëlle,Gina & BB2"][color=indigo:4036306305][b:4036306305]bonjour j'ai quelques questions, j'ai demandé a la sécu, mais la personne n'a pas su me repondre! Donc je suis en congé parental jusqu au 12mars 2011, enceinte de mon 2eme bébé prévu en juin 2011 mon congé maternité commence mi avril , donc de la fin de mon congé parental, au congé maternité je serais en arret par le médécin du travail ,car ils ne veulent pas me former sur les nouveaux comptes, pas intéressant vu je repartirais aussitôt mes questions: :arrow: est ce que j'ai le droit a mon congé maternité payé ? sans reprendre le travail? :arrow: ensuite je suis dans mon entreprise depuis le 11avril 2007 donc sa fera 4ans en avril 2011 pendant mon cm, est ce que j'aurais le droit de prendre mon congé parental de 3ans, vu que sa fera 4ans d entreprise (mais est ce que le congé parental rentre en compte dans le calcul ou ils m'enlevent 6mois du cp?) je suis désolé si je suis pas claire, j espere que vous avez tout de meme compris merci d avance[/b:4036306305][/color:4036306305][/quote:4036306305] Bonjour je suis actuellement en congés parental jusqu'en aout 2011 théoriquement car je suis enceinte de bébé 2 prévu pour avril j'ai du faire un rapport (de fait de mon travail) pour une réintégration anticipé fictive à la date du début de mon congés mat pour que je puisse toucher mon salaire durant mon congés. MAis je reprend à la suite un congés de 6 mois. c'est surtout à ton travail que tu dois te renseigner pour les papiers, afin qu'il envoie bien au service concerné ta position.. voilà bonne fin de grossesse.
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 08:03
[quote:1740883881="Maëlle,Gina & BB2"][color=indigo:1740883881][b:1740883881]bonjour j'ai quelques questions, j'ai demandé a la sécu, mais la personne n'a pas su me repondre! Donc je suis en congé parental jusqu au 12mars 2011, enceinte de mon 2eme bébé prévu en juin 2011 mon congé maternité commence mi avril , donc de la fin de mon congé parental, au congé maternité je serais en arret par le médécin du travail ,car ils ne veulent pas me former sur les nouveaux comptes, pas intéressant vu je repartirais aussitôt mes questions: :arrow: est ce que j'ai le droit a mon congé maternité payé ? sans reprendre le travail? :arrow: ensuite je suis dans mon entreprise depuis le 11avril 2007 donc sa fera 4ans en avril 2011 pendant mon cm, est ce que j'aurais le droit de prendre mon congé parental de 3ans, vu que sa fera 4ans d entreprise (mais est ce que le congé parental rentre en compte dans le calcul ou ils m'enlevent 6mois du cp?) je suis désolé si je suis pas claire, j espere que vous avez tout de meme compris merci d avance[/b:1740883881][/color:1740883881][/quote:1740883881] Bonjour Maëlle J'étais en CP à 100% depuis le 31 Juil 08 suite à BB2 et là, je suis passée en congé mater depuis le 22 Sept (jusqu'au 23 Mars) pour BB3 J'avais demandé à La CPAM en Juin si malgré mon CP depuis 2 ans j'avais le droit à un congé mater et après étude de mon dossier, on m'a dit que oui... MAIS qu'il fallait que je sois tjrs en CP ou surtout que je n'ai pas repris le boulot entre la fin du CP et le début du congé mater Le 22 Sept, j'ai ramené les docs demandés soit l'attest de salaire basée sur mes 3 anciens bull de salaires (donc datant ducongé mater pour BB2) + leurs photocops et l'attest de La CAF stipulant que je suis en CP Là, on m'a encore dit que j'avais le droit au congé mater et que Nanterre (le "QG de La CPAM du 92) allait confrmer l'étude de mes droits) et que si c'était OK, d'ici à une 15aine/20aine de jrs, je recevrai mes premières IJ... ce qui fut e cas et tant mieux car mon compte bancaire a retrouvé une seconde jeunesse depuis... :lol: Mais voit directos avec La CPAM > insiste quitte à les harceler car c'est tellement flou pour eux... Bref, je sais à la lecture de certains témoignages sur diff fofos que certaines CPAM refusent le congé mater à celles qui sont ou ont été en CP... Pour le CP, il faut avoir côtisé X trimestres en X années (je crois 8 tr en 4 années pour un CP de BB2 mais à confirmer)... donc voir avec La CAF si c'est possible... et pour l'entreprise, je pense qu'il faut avoir au moins 1 an d'ancienneté pour que Duboss ne refuse pas le CP: si c'est le cas et que tu as côtisé le nombre de trimestres aurès de La CAF, ton patron ne peut pas refuser (enfin, je crois) Tu nous tiens au courant... et bon courage!!!
noutte 46 messages
noutte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2010 à 15:35
Merci à vous de m'avoir répondu et je vous souhaite une bonne fin de grossesse. C'est vrai que quand il y a des risques on est plus sereine quand on reste à la maison se reposer..... Par contre, line2095, je ne suis pas du tout calée pour le congé parental donc je ne pourrais pas t'aider mais si d'autres peuvent ce serait bien. Tu accouches quand chattam? On dirait qu'on se suit de pres!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.