Posté le : 08-11-2010 à 08:03
[quote:1740883881="Maëlle,Gina & BB2"][color=indigo:1740883881][b:1740883881]bonjour
j'ai quelques questions, j'ai demandé a la sécu, mais la personne n'a pas su me repondre!
Donc je suis en congé parental jusqu au 12mars 2011, enceinte de mon 2eme bébé prévu en juin 2011
mon congé maternité commence mi avril , donc de la fin de mon congé parental, au congé maternité je serais en arret par le médécin du travail ,car ils ne veulent pas me former sur les nouveaux comptes, pas intéressant vu je repartirais aussitôt
mes questions:
:arrow: est ce que j'ai le droit a mon congé maternité payé ? sans reprendre le travail?
:arrow: ensuite je suis dans mon entreprise depuis le 11avril 2007 donc sa fera 4ans en avril 2011 pendant mon cm, est ce que j'aurais le droit de prendre mon congé parental de 3ans, vu que sa fera 4ans d entreprise (mais est ce que le congé parental rentre en compte dans le calcul ou ils m'enlevent 6mois du cp?)
je suis désolé si je suis pas claire, j espere que vous avez tout de meme compris
merci d avance[/b:1740883881][/color:1740883881][/quote:1740883881]
Bonjour Maëlle
J'étais en CP à 100% depuis le 31 Juil 08 suite à BB2 et là, je suis passée en congé mater depuis le 22 Sept (jusqu'au 23 Mars) pour BB3
J'avais demandé à La CPAM en Juin si malgré mon CP depuis 2 ans j'avais le droit à un congé mater et après étude de mon dossier, on m'a dit que oui... MAIS qu'il fallait que je sois tjrs en CP ou surtout que je n'ai pas repris le boulot entre la fin du CP et le début du congé mater
Le 22 Sept, j'ai ramené les docs demandés soit l'attest de salaire basée sur mes 3 anciens bull de salaires (donc datant ducongé mater pour BB2) + leurs photocops et l'attest de La CAF stipulant que je suis en CP
Là, on m'a encore dit que j'avais le droit au congé mater et que Nanterre (le "QG de La CPAM du 92) allait confrmer l'étude de mes droits) et que si c'était OK, d'ici à une 15aine/20aine de jrs, je recevrai mes premières IJ... ce qui fut e cas et tant mieux car mon compte bancaire a retrouvé une seconde jeunesse depuis... :lol:
Mais voit directos avec La CPAM > insiste quitte à les harceler car c'est tellement flou pour eux...
Bref, je sais à la lecture de certains témoignages sur diff fofos que certaines CPAM refusent le congé mater à celles qui sont ou ont été en CP...
Pour le CP, il faut avoir côtisé X trimestres en X années (je crois 8 tr en 4 années pour un CP de BB2 mais à confirmer)... donc voir avec La CAF si c'est possible... et pour l'entreprise, je pense qu'il faut avoir au moins 1 an d'ancienneté pour que Duboss ne refuse pas le CP: si c'est le cas et que tu as côtisé le nombre de trimestres aurès de La CAF, ton patron ne peut pas refuser (enfin, je crois)
Tu nous tiens au courant... et bon courage!!!