Affiliee au RSI

Discussions

Auteur
daudrey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2010 à 18:01
Bonjour, voila, je suis commercante et en essai BB2. J'aimerai savoir quels sont les droits en cas de grossesse et quelles sont les demarches a effectuer. J'ai téléphoner au bureau du RSI auquel je suis affilié pour avoir des renseignements, et ont m'a répondu qu'on verra quand je serai vraiment enceinte :shock: enfin voila quoi je me pose pas mal de question, si quelqu'un a des réponses à m'apporter... :wink: biz
daudrey 637 messages
daudrey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2010 à 12:35
coucou merci pour ta reponse. on a une prime aussi importante??? et ben dis donc ca vaut le coup d'etre independant :wink: enfin au moins sur ce point la... et pour les demarches c'est les meme que quand on est affilié a la CPAM? tu a travaillé jusqu'a la fin de ta grossesse mais tu as pris ton cougé maternité apres? pendant combien de temps si jamais? et pendant ce temps (parce que si tu as pas pris ton congé maternité tu as quand meme du prendre quelques jours) tu t'es fait remplacer ou tu as fermé ton commerce? tu as quoi comme commerce? je sais je pose beaucoup de questions :oops: biz
daudrey 637 messages
daudrey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2010 à 14:55
coucou excuse moi je n'ai pas ercu de notification donc je pensais pas avoir une reponse :oops: j'ai ouvert une boutique de pret-à-porter enfant debut fevrier 2010. Donc ton mari travaille avec toi si j'ai bien compris donc c'est pour ca que tu n'as pas eut besoin de te faire remplacer. Moi je suis toute seule dans ma boutique, alors ca sera soit j'embauche quelqu'un pour me remplacer soit je ferme quelques jours, je verrai si BB2 se decide a venir...
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2010 à 12:59
Bonjour les filles Je suis moi même instalée et enceinte de bébé 2 aurore 17 : tu dis qu on a le droit à tes indeminités dec remplacement , je ne savais pas . Je vais essayer de les contatcter alors Bon courage les filles
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 11:06
bonjour les filles!!!j'ai une question à vous poser par rapport au RSI. J'ai appris hier par hasard que j'étais affiliée au RSI depuis le 1er janvier 2011. J'avais en 2009 créé mon auto-entreprise que j'ai laissé tombé car trop de complication ( en coiffure beaucoup de paprasse!!) et je n'ai jamais fait le certificat de cessation d'activité ce qui a fait que j'ai été affiliée au RSI. Suite à ça, je n'ai fait aucun chiffre d'affaire pour la société et je donc pas eu de cotisation à payer...vais-je avoir droit à ces indemnités maternité ou pas? Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait sympa car sur le net et le site du RSI je ne trouve pas de cotisation minimale pour les percevoir...
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2011 à 10:49
emilieh1 : je ne sais pas si tu y a le droit mais comme tu ne cotise pas , je ne pense pas , tu devrais essayer d'aller à une permanence du rsi au moisn tu seras fixée . Bonne continuation Sinon j'ai bine le droit aux aides pour payer une remplacante , je suis contente et en même temps enervée de ne pas l'avoir su pour ma 1ère grossesse mais bon ... j'ai bien fait de venir sur ce post sinon ej ne l'aurais jamais su :wink:
nodie27 1 messages
nodie27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2011 à 16:40
Bonjour à toutes, Je suis toute nouvelle sur ce site, je suis enceinte de BB1 de 1mois et demi et j'ai déjà trouvée un tas d'informations génial concernant la grossesse et bébé! Maintenant il me reste quelques questions concernant mon statut auto entrepreneur(inscrite depuis février 2010)! Y a t il un délai minimun d'affiliation au rsi pour toucher les primes de naissance et de remplacement? Si quelqu'un à été dans la même situation que moi!!!!
daudrey 637 messages
daudrey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2011 à 13:18
Coucou non il n'y a pas de minimum mais il faut etre a jours dans ses paiements. Biz
aurieju 102 messages
aurieju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2011 à 16:07
voilà je vous expose ma situation juillet 2009 je crée mon activité en tant qu'auto entrepreneur. tout les trimestres paiement de mes charges. juillet 2010 je bascule sous le régime rsi. fin octobre 2010 Je fais ma cessation d'activité car le statut d'auto entrepreneur c'est la grosse !!!. J'ai contacté le rsi pour avoir des infos par rapport aux potentiels indemnités, prise en charge des soins... le problème c'est qu'aucuns de mes interlocuteurs n'a su me répondre ils m'ont vaguement parlé d'une prime de 1400€ mais ils ne connaissent pas les conditions d'attributions.... donc si l'une d'entre vous pouvez m'éclairer je la remercie par avance!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.