Conge pour couches pathologiques ???

Discussions

Auteur
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 14:02
Je fini le 17 novembre mon congé maternité, j'ai demandé a mon gyné un congé pour couches pathologiques qu'il m'a refusé. J'allaite mon enfant et je fais partie de la convention collective du batiment, pourquoi n'y ai je pas droit? D'autre son dans mon cas?
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2010 à 15:47
Bonjour, tu n'y a pas droit tout simplement parce que ton gygy te l'a refusé ! Il a estimé que tes suites de couches étaient normales ! en fait c'est juste une histoire de coup de chance avec ton gygy !
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 17:21
[quote:bded8fdce8="texas"]Bonjour, tu n'y a pas droit tout simplement parce que ton gygy te l'a refusé ! Il a estimé que tes suites de couches étaient normales ! en fait c'est juste une histoire de coup de chance avec ton gygy ![/quote:bded8fdce8] Il m'a dit que seul les fonctionnaires pouvaient en bénéficier, mais ca me surprends car plusieurs site parle de ce type de congé
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2010 à 18:00
moi je dirai qu'il t'as répondu ça pour se simplifier la vie, j'ai des amies qui bossent dans le privé et qui l'ont eu !
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 00:05
Coucou Le conges pour allaitement a été supprimé y a bien longtemps car en 2007 quand j'ai accouché ca n'existait deja plus mais bcp de medecins trouvaient une autre excuse pour accorder aux mamans 15 jours voire 1 mois supplémentaires. Je suis une de ses mamans puisque j'ai eu 1 mois a chaque fois, oui bouhhhh roooo bah bien le trou de la sécu.... Meme si j'avais quelques circonstances atténuantes : cesa mal passée..... c'est a chaque fois mon généraliste qui m'a prescrit 2x 15 jours d'arrets supplémentaires. En ce qui concerne les fonctionnaires, je crois que c'est different car c'est compté dans leur conges maternité, c'est leur convention collective qui est avantageuse (tout comme celle des banques ou le conges est prolongé de 15jours ou 1 mois)... Attention car les controles de secu d'un arret maladie suite a un prolongement de Conges Mat sont plus que fréquents voire meme inévitables. ce que tu risques si tu te fais controler et que la secu juge que tu es en pleine santé : 1) l'arret ou la non reconduction de ton arret. 2) la suspension des tes IJSS Apres c'est comme si tu avais pris des Conges Sans Solde Bises :wink:
geraldb 76 messages
geraldb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 17:14
[quote:1a0b5bc8a9="fautgratterdede"]Coucou En ce qui concerne les fonctionnaires, je crois que c'est different car c'est compté dans leur conges maternité, c'est leur convention collective qui est avantageuse (tout comme celle des banques ou le conges est prolongé de 15jours ou 1 mois)... wink:[/quote:1a0b5bc8a9] :shock: :shock: j'ai loupé un épisode! Je suis fonctionnaire (instit) mes vacances d'été j'ai pu me les mettre dans le c... car congé mater, j'ai repris le boulot, mon bébé avait 10 semaines, je n'ai pas pu poser de vacances à la suite(ni de RTT). Le congé patho c'est pour ceux qui en ont besoin, je crois, ce n'est pas un du.
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2010 à 19:34
[quote:5d7bde3deb="geraldb"][quote:5d7bde3deb="fautgratterdede"]Coucou En ce qui concerne les fonctionnaires, je crois que c'est different car c'est compté dans leur conges maternité, c'est leur convention collective qui est avantageuse (tout comme celle des banques ou le conges est prolongé de 15jours ou 1 mois)... wink:[/quote:5d7bde3deb] :shock: :shock: j'ai loupé un épisode! Je suis fonctionnaire (instit) mes vacances d'été j'ai pu me les mettre dans le c... car congé mater, j'ai repris le boulot, mon bébé avait 10 semaines, je n'ai pas pu poser de vacances à la suite(ni de RTT). Le congé patho c'est pour ceux qui en ont besoin, je crois, ce n'est pas un du.[/quote:5d7bde3deb] ma belle soeur, instit a eu cette année deux fois quinze jours de patho sur aucun motif particulier
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 21:12
[quote:5031211994="geraldb"][quote:5031211994="fautgratterdede"]Coucou En ce qui concerne les fonctionnaires, je crois que c'est different car c'est compté dans leur conges maternité, c'est leur convention collective qui est avantageuse (tout comme celle des banques ou le conges est prolongé de 15jours ou 1 mois)... wink:[/quote:5031211994] :shock: :shock: j'ai loupé un épisode! Je suis fonctionnaire (instit) mes vacances d'été j'ai pu me les mettre dans le c... car congé mater, j'ai repris le boulot, mon bébé avait 10 semaines, je n'ai pas pu poser de vacances à la suite(ni de RTT). Le congé patho c'est pour ceux qui en ont besoin, je crois, ce n'est pas un du.[/quote:5031211994] Nan en fait je me suis mal exprimée, le conges patho reste un conges patho..... ce n'est pas un du c'est clair !!! Sauf que certaines conventions sont plus avantageuses ... Y a certaines entreprises du privé comme le public qui "offrent" 1 mois ou 15 jours de plus de conges maternité, mais ca rentre dans le conges maternité apres pour les conges patho c'est le medecin qui les prescrit... En tant qu'enseignante effectivement tu n'as pas "cet avantage" d'avoir qqes semaines de plus, mais je te rassure moi meme dans le privé j'ai pas ce prolongement la ....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.