Posté le : 27-10-2010 à 21:12
[quote:5031211994="geraldb"][quote:5031211994="fautgratterdede"]Coucou
En ce qui concerne les fonctionnaires, je crois que c'est different car c'est compté dans leur conges maternité, c'est leur convention collective qui est avantageuse (tout comme celle des banques ou le conges est prolongé de 15jours ou 1 mois)...
wink:[/quote:5031211994] :shock: :shock: j'ai loupé un épisode!
Je suis fonctionnaire (instit) mes vacances d'été j'ai pu me les mettre dans le c... car congé mater, j'ai repris le boulot, mon bébé avait 10 semaines, je n'ai pas pu poser de vacances à la suite(ni de RTT).
Le congé patho c'est pour ceux qui en ont besoin, je crois, ce n'est pas un du.[/quote:5031211994]
Nan en fait je me suis mal exprimée, le conges patho reste un conges patho..... ce n'est pas un du c'est clair !!! Sauf que certaines conventions sont plus avantageuses ... Y a certaines entreprises du privé comme le public qui "offrent" 1 mois ou 15 jours de plus de conges maternité, mais ca rentre dans le conges maternité apres pour les conges patho c'est le medecin qui les prescrit...
En tant qu'enseignante effectivement tu n'as pas "cet avantage" d'avoir qqes semaines de plus, mais je te rassure moi meme dans le privé j'ai pas ce prolongement la ....