13 eme mois , maintient de salaire et conge maternite ?

Discussions

Auteur
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2010 à 16:01
Bonjour, alors je vous explique mon cas, je travaille depuis 4 ans dans la meme pharmacie, et je suis en congé pathologique depuis le 6 octobre jusqu'à aujourd'hui inclus et mon congé maternité commence demain. Surprise je vais faire un tour sur mes comptes et je vois que la securité sociale m'a fait un versement d'indemnités journalières....pour la periode du 6 octobre au 15 octobre. Mais dans ma convention collective il est precisé que mon patron me maintient le salaire, chose qu'il a toujours fait quand j'étais en arret pour d'autres raisons, donc je ne vois pas pourquoi cette fois ci le salaire n'est pas maintenu !! mais il y a pire, je lui ai donné la feuille à remplir pour la sécu avec les 3 derniers salaires et il l'a envoyée comme ça sans que je la signe...donc je n'ai pas pu verifier ce qu'il y avait noté !! Du coup que va devenir mon 13eme mois ??
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2010 à 16:30
Coucou, Je ne connais pas précisément la convention collective de ton secteur, mais je bosse dans la paie : suivant le type d'arrêt (maladie, maternité, accident de travail, etc...) la prise en charge de l'employeur peut-être différente. Le fait que tu touches directement les IJSS de la sécu, ne veut pas dire que ton employeur ne va pas te maintenir le salaire (surtout vu ton ancienneté) ou te verser ton 13ème mois. Si tu as rempli les conditions pour avoir droit à cette prime, ton employeur doit te la payer. Le plus simple serait de les contacter pour avoir des éclaircissements. Ln
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2010 à 19:07