Stagiairisation proche mais enceinte

Discussions

Auteur
puce033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2010 à 18:04
Bonjour , J ai un gros souci assez urgent et je demande votre aide.. Voila je travaille ds un CHU depuis presque 2ans en état de contractuelle. J'ai passé le concours sur titre pour devenir stagiaire en mai .. Sauf que je suis tombée enceinte en aout. La commission qui accorde les stagiairisations a délibéré fin sept et m a acceptée.. Je dois donc passé la visite médicale pour être jugée apte. Mes questions sont : 1/ dois je dire durant l entretien av le médecin que je suis enceinte ? (jsuis au debut de mon 3eme mois). est ce qui peut refusé mon aptitude et du coup faire échouée cette dernière 2/ si je déclare ma grossesse est ce que la stagiairisation peut être annulée a cause de mon "état" ? Je vous remercie par avance et j espère avoir des réponse qui vont m aider .. car je regrette limite d avoir mon bébé "maintenant" tellement j ai peur d échoué si pres du but
1979cath 14 messages
1979cath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2010 à 18:58
Bonjour! J'ai moi aussi été stagiairisée au moment de ma grossesse. Cela n'a pas posé de soucis... J'avais passé le concours sur titre, pris mes fonctions au 1er janvier puis était enceinte en juin. Ma titularisation a juste été "prononcée" 10 jours plus tard que prévu car j'étais en arrêt maladie qq jours avant mon congé mat (et pile à la date de ma titul). Donc: 1. Tu n'es pas obligée de donner l'info de ta grossesse au doc lors de la visite de stagiairisation, et tu as le choix de le dire à ton employeur ou pas! (mais tu as logiquement droit à une heure par jour à deux mois plein de grossesse) 2. Selon moi, en aucun cas ta stagiairisation ne peut être annulée du fait de ta grossesse. Et j'ajouterai qu'être enceinte n'empêche pas d'intégrer la fonction publique hospitalière!! Si ça t'arrive, tu devras attaquer ton CHU au Tribunal administratif je crois... Bon c'est d'après ma petite expérience, n'hésites pas à te renseigner par ex auprès d'un avocat du travail! Le conseil y est gratuit! Bon courage à toi en tout cas. Cath.
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2010 à 19:01
perso je serais que toi je ne le dirais pas! rien ne t'y oblige! moi j'ai voulu faire ma fille honnete résultat j'ai perdu mon boulot donc... :( si tu veux un conseil : ne dis rien!!!!!
puce033 2 messages
puce033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2010 à 19:16
déjà merci de m avoir répondu :wink: La seule différence avec toi 1979cath c est que moi je suis enceinte depuis aout donc avant la stagiairisation c est ca qui me fait peur que en déclarant ma grossesse ils se disent : '' elle était enceinte au moment de la décision et elle a rien dit a la visite.. On la recale'' .. :cry: ensuite je suis comme toi gwena-seb j aime pas me sentir ''hors la loi" mdr! je dirai rien a l entretien ! J ai du mettre au courant certaines de mes collègues car j ai parfois des baisses de régime (normales au 1er trimestre), j ai peur que ca vienne aux oreilles de ma cadre... Je suis vrai pas une tire au flan et j ai bcp bossé pour avoir cette stagiairisation et la j ai peur qu'elle m échappe .. j espere que ca va roulé ..
dedei2 89 messages
dedei2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2010 à 16:56
Bonjour... J'ai vécu la même situation que toi et tout s'est très bien passé pour moi. En effet, je suis tombée enceinte en mars 2010 et j'ai signé ma stagiairisation en août 2010, j'étais alors enceinte de 5 mois. En septembre, j'ai passé ma visite médicale et le médecin du travail m'a jugé apte pour mon poste (je suis éducatrice en crèche). Je comprends que c'est une situation délicate, le dire ou non, en ce qui me concerne, je n'avais plus le choix car ça se voyait beaucoup trop. La seule différence, c'est que ma titularisation sera sans doute repoussée à cause de mon congé mat mais sinon pour mon chef, il n'y a eu aucun souci lorsque je lui ai dit (avant la signature de mon contrat de stagiaire). Bon courage à toi.
laetisse38 12 messages
laetisse38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2010 à 17:21
Bonjour, Toute nouvelle sur le forum, je viens vers vous car je suis dans l'embarras. Je viens d'intégrer le CHU en tant qu'infirmière dans une nouvelle ville. En effet, nous avons déménagé fin Août. J'ai donc commencé à travailler début Septembre. J'ai signé un CDD qui va jusqu'à fin Novembre. Avec mon copain, nous parlons d'avoir un bébé depuis déjà un an. Et là, nous sommes vraiment prêts à franchir le pas. C'est pourquoi je souhaiterai savoir ce que me réserve la fonction publique. Je n'ai jamais travaillé dans le public avant et je sais qu'une stagiairisation puis une titularisation ont lieu, mais je ne sais pas quand, ni comment cela se passe... En conclusion, j'ai peur qu'ils ne me renouvèlent pas mon contrat, parce que je tombe enceinte... A savoir que je suis affectée à un poste. Et qu'ils manquent d'infirmière dans la région... Vous en pensez quoi ??? Merci de me tenir au courant... ;)
laetisse38 12 messages
laetisse38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2010 à 15:54
Ben y'a personne ici ? :(
laetisse38 12 messages
laetisse38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2010 à 11:37
S'il vous plait !!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.