Conge paye + conge parental

Discussions

Auteur
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 14:08
[color=blue:c091fe7632]Bonjour, Je suis actuellement enceinte de BB2 prévue pour le 18.05.11. Mon congé maternité commence le 6.04.11 et se termine le 26.07.11 Je vais prendre un congé parental de 3 ans mais je ne sais pas comment ca se passe au niveau des congés payés que j'aurai cumulé. Il me reste 12.5 jours a prendre avant le 31.05.11 et j'aurai cumulé mes 30 jours de congé que je dois prendre entre le 1.06.11 et le 31.05.12. Pdt mon congé maternité , j'aurai commencé a cumuler ceux pour l'année 2011/2012 soit 5 jours (juin et juillet) Je souhaiterai savoir comment les prendre ? 1) Est ce que je dois prendre les 12.5 jours avant mon congé maternité ? puis prendre les 35 jours après le congé maternité ? 2) prendre le tout (47.5j) avant mon congé maternité ? 3) prendre le tout (47.5j) apres le congé maternité ? J'espère que vous pourrez m'aider :wink: Bonne journée a toutes et tous[/color:c091fe7632]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 21:36
[color=blue:d7b0e72c0a]Merci :D Je pensais à ca aussi mais comme il y a 12.5j à prendre avant le 31.05 , je pensais qu'il fallait les prendre avant pour pas les perdre. En + comme ya un décalage d'1 mois avec la CAF , ca serait bien que je fasse la demande genre vers le 28 pour que ca soit pris en compte le 1er du mois d'apres pour que je ne reste pas 1 mois et demi sans rentrer d'argent. Si je prend les 47.5j apres le congé mater , ca va aller jusqu'a mi sept donc ca m'arrange pas :twisted: [/color:d7b0e72c0a]
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 22:30
si tu n'es pas arretée tu peux prendre tes jours avant qu'ils soient perdus pour les autres tu peux les prendre a ton retour de congé parental si je me souviens bien si tu prends tes cp entre congé mater et congé parental tu perds ton congé parental du moins sur la periode ou ta pris tes cp ou un truc du genre... vu quil faut que le cpe soit contigu au congé mater... apres si tu veux ne prendre tous tes cp quapres ton retour ds 3 ans vois avec ta société pour ma part j'ai été arretée tout le long de ma grossesse pour bb1 a partir de fin mai et donc jai pas pu prendre tous mes congés payés jai enchainé mon congé mater+ congé parental et ensuite congés payés de toutes façon javais pas le choix... mon dieu que tout ça est compliqué...
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2010 à 11:50
Coucou En fait, si c'est un Congé parental ou CP pour un 2è, tu peux prendre tes congés payés entre la fin de ton congé mater et le début du congé parental en veillant à ce que le dernier jour de tes congés payés soit un 29 ou un 30 afin de faire débuter ton congé parental le 30 ou 31 pour ne pas "perdre" 1 mois d'indemnité de CP car La CAF paye en mois plein et échus donc si tu fais débuter ton CP (par ex) le 9/10, tu ne seras indemnisée qu'à partir de Nov et "payée" en Déc alors que si tu le fais démarrer le 30/09, là le CP démarre au 1er/09 et "payé" en Oct Si c'est pour un 1er enfant, en effet, tu perds autant de CP que de congé payés pris car pour un 1er, c'est uniquement 6 mois indemnisés à partir de la fin du congé mater! Alors qu'à partir du 2è, le CP est indemnisé jusqu'au mois précédent le 3è anniv de l'enfant... C'est assez compliqué mais une fois qu'on a compris "le truc", c'est facile et ça coule de source Le mieux étant de demander drectement à La CAF :wink: Bon courage et vive l'administration française!!!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2010 à 12:00
[color=blue:19a6968ab1]Le systeme du congé parental , je l'ai compris. Mon probleme est de savoir comment on prend les CP car les prendre apres mon CM ne m'interresse pas car ca me fera debuter le CP mi octobre et donc j'ai 15 jours d'octobre qui ne me seront pas payés et c'est pas top. Ma patronne est assez chiante pour les congés donc je veux etre sur de moi dans ce que je dis pour ne pas lui laisser le choix [/color:19a6968ab1]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.