Conge parental + conge mater + conge parental ?

Discussions

Auteur
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2010 à 15:15
Je voulais savoir si c'est possible de toucher ses indemnités du congé maternité après un congé parental et avant d'en reprendre un. Je suis en congé parental jusqu'en avril 2011 (avec encore possibilité de le renouveler) et je souhaite avoir BB3. Je suis fonctionnaire (je dépend du ministère de l'intérieur) et je voulais savoir si je peux prétendre à un congé maternité pour BB3,(Financièrement forcément c'est beaucoup plus avantageux que le congé parental) et après reprendre un congé parental. Si oui est-ce que je dois retravailler? dans ce cas combien de jours? Merci pour vos réponses...
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 15:59
Salut A la sécu, on m'a dit qu'il ne faut surtout pas reprendre à travailler entre le congé parental et le congé mater pour en bénéficier et après pour reprendre un parental, faut voir avec la caf s'il y a eu assez de trimestres de cotisés
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2010 à 16:45
Je te remercie car pour moi tous ces trucs administratifs c'est compliqué... Par contre j'ai précisé que j'étais fonctionnaire (mais bon je ne sais pas si c'est le cas pour tous les fonctionnaires) car moi pour ma deuxième grossesse je n'ai pas touché mes congé mater par la sécu (en tout cas je ne pense pas) car je n'ai eu aucun changement quant à la date des versements par mon employeur, et j'ai eu mes feuilles de paye comme d'hab. Tout comme pour ma première grossesse lorsque j'étais militaire, je ne pense pas que ça soit la sécu qui m'ait indemnisé. Vous lorsque vous touchez les congés par la sécu, vous avez des différences, tels que des relevés de la sécu, ou moins des documents venant de la sécu?? ou un papier de votre employeur stipulant que maintenant c'est la sécu qui vous indemnise?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.