Posté le : 15-10-2010 à 17:59
[quote:c9615c9f39="nadia93"]salut les filles,
merci mamanheureuse d'avoir répondu, en effet c'est mon 3ème et donc un congé maternité plus long!
or en calculant mon dpa sur le net, il y a des sites qui me disent 13 mars 2011 et d'autres 17 mars puis d'autres 20 mars!
sachant que ma gygy a mis le 20 mars dans mes certificats de grossesses, je me suis dit que cela ira du 20 janvier au 20 mars environ, cela fait environ 8 semaines avant!
je voulais savoir si la sécurité sociale me paiera bien du 20 janvier au 20mars ou faut il prendre des congés pour ne pas perdre d'argents, j'espère que vous m'avez comprise, car je crois que pour un congé parentale c'est du début du mois à fin mois, à ce moment là je prendrais des congés après si le mois n'est pas complet!
c'est tellement complexe qu'on est obligé de prendre des devants pour ne pas être dupe!
merci d'avance![/quote:c9615c9f39]
Le truc étant de faire débuter ton congé parental un 28 fév, ou un 30 voire un 31 du mois afin de ne pas perdre 1 mois de paiement...
Surtout, ne pas le faire débuter un 1er... ex: le 1er Oct car là: c'est le pompon... tu recevrais tes premières indemnités deux mois plus tard soit le 5 Déc sachant qu'Oct ne serait pas "payé" (pour La CAF ton congé parental débutera en Nov) alors que si tu le faisais débuter le 30 Sept, tu recevrais ton 1er paiement le 5 Nov pour un congé parentalqui débute dès début Oct :wink:
Donc oui, si tu le peux, tu peux mettre des congés payés avant pour combler le "trou"