Indemnite du conge maternite

Discussions

Auteur
missbreiz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 10:38
bonjour,je vais être en congé maternité le 1 octobre et je voudrai savoir quand la sécurité sociale commence a nous indemniser parce que je me suis arrêter au mois septembre et je n ai pas eu de salaire et la sécu ma dit que les indemnité d arrêt travail et pathologique vont être verser dans 1 mois et c est la galère merci d avance pour vos réponse
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 11:32
oui malheureusement la sécurité sociale est en retard en ce moment pour ton congé mat si tu travaille dans une grande entreprise demande une subrogation c'est a dire que ton travail continue a te verser ton salaire et la sécurité sociale les rembourse ca évite d'attendre ou d'etre payé tout les 15 jours enfin quand il sont pas en retard mais ca marche pas pour les arret juste pour le congé maternité
missbreiz 4 messages
missbreiz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 19:51
merci pour ta reponse alexa1711 je vais demander a mon entreprise si il le font
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 11:25
mais de rien avec plaisir bon courage pour cette fin de grossesse!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2010 à 12:12
bonjour, aucune idée de prix mais ne peux tu pas te mettre sur celle de ton homme???? le surcout devrai etre moindre
cristalledu17 26 messages
cristalledu17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 13:10
je sais pas a quelle mutuelle tu est mais je trouve que ca fait cher,mon copain paie 59,95 euro par mois pour lui est notre fils et il son bien couvert je trouve. fait des devis dans d'autre mutuelle et compare jpense que se sera mieux.
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 13:14
Bonjour € 78/m je trouve ça raisonnable car la mienne me coûte € 134.50/m pour mes deux enfants et moi EN OPTION 2 donc la plus complète mais aussi la plus chère!!! Pour 1 adulte, c'est € 56.20/m et pour 1 adulte + 1 enfant (donc ton cas), c'est € 88.20/ mois Entre autres choses, elle rembourse super bien les dépassements d'honoraires (et ils sont légions avec les RDV pédiatre et les visites chez le spé type dentiste, gygy, ophtalmo...), elle rembourse même les vaccins non remboursables + les séances d'ostéo et donne aussi une petite prime de naissance non négligeable en tt cas tjrs bienvenue de € 184
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 14:02
Ma mutuelle est la cmip... je t'envoie le lien via MP :wink:
gini84 145 messages
gini84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 14:20
hello perso chez nous ont et tous a la mutuelle de monsieur "caterpillar" "plant santé"c une mutuelle de fou franchement ont paie 75 euros +75 par l'entreprise niveau remboursement c super rapide et intéressant pour l'arriver de notre 3e ils nous verse une prime de 541 euros la nous somme 4 dessus et elle et vraiment au top
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2010 à 14:29
Moi ma mutuelle me coute 74 euros/mois pour 4 (mon conjoint, nos 2 enfants et moi) je n'ai pas la plus basse comme catégorie mais la deuxième. Je suis remboursée correctement. Par contre pour la maternité, elle me remboursait que jusqu'à 45€/j pour une chambre particulière alors que je devait 75€/j. Mais bon il m'offre la première année pour mon bébé soit environ 150€. Donc ça va j'en suis contente, c'est Intériale mutuelle.
Kitykats 143 messages
Kitykats
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 16:45
Coucou a ttes les Mamans, Voilà étant enceinte de BB 1 je decouvre les joies administratives de la CPAM. Dc je suis en congé maternité depuis le 16 septembre 2010. D'après le site Ameli les indemnités journalières sont versées tt les 14 jours. Jusque là je suis OK. Mais voilà ns sommes le 1er octobre et je n'ai rien touché sauf mon salaire qui a bien sur été emputé de ttes sommes devant être versées par la CPAM. D autre part je me demande qui doit remplir l'attestation de salaire, normalement je suppose que cela est effectué par l'employeur mais là ou je me pose la question c que apparement j'aurai du signer ce document. J'espère que vous pourrai me répondre car si j'ai loupé qqch je voudrai ne pas trop tarder pour rectifier le pbm car je n'envisage pas raté mes indemnitées. Merci bcq d'avance. :D
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 17:10
Bonjour ! Kitykats : Lorsqu'il y a subrogation normalement OUI tu signes un papier sinon non ;) Sinon expérience perso (ça ne va pas forcément vous rassurer les filles ), j'ai été en arrêt maladie du 11/05 au 25/06 pour contractions à 26SA puis en CP du 27/06 au 22/07 puis depuis le 22/07 en congé mater... Mon arrêt maladie n'a été payé que fin juillet et mon congé mater ... le 23/09 soit deux mois plus tard !!! Pas pressé ! Mon dossier était en attente de réception d'une pièce déjà reçue depuis plus d'un mois quand je me suis déplacé (le 16/09) parce que je trouvais que c'était trop long ... Bref la CPAM n'est pas pressé certes mais quelque fois il faut leur mettre un coup de pied au *** pour qu'ils avancent ! Certes une fois le premier paiement lancé plus de souci ça tombe tous les 14jours soit avec le délai bancaire (et les week-end) toutes les 2semaines et demies ... Courage les filles !
Kitykats 143 messages
Kitykats
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 17:55
Ah oui effectivement ça rassure pas ... Enfin moi je me suis connecté sur mon cpte ameli et apparement ils savent bien que je suis en Congé Maternité, mais bon mefiance ... Je leur ai envoyé un mail auquel ils disent repondre sous 3 jours .. Sachant que y'a le week entre 2 je vais attendre vendredi prochain et si rien j'appellerai. mais bon si ils sont pas trop bête ils devraient faire le rapprochement entre mon arrêt pathologique qui est survenu 15 jours avant mon congé maternité et pour lequel les indemnités ont bien été versées... :? Dc avant de dire du mal de la CPAM je vais attendre un peu et on verra. Mais c ça de jamais être malade .. jss pas assez connu de leur service :D En tt cas merci bcq pour ta réponse je vous tiendrai info car je penses que Bcq de mamans doivent être ds ce cas.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 18:08
si ton congé patho a été payé tu ne devrais pas à avoir à attendre trop longtemps ! mais bon attends de voir ;)
Guest833463
65 messages
Guest833463
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 18:19
question bete, comment cela se passe pour toucher le congé maternité, cela se fait automatiquement, ou il faut donné comme m^me des bulletins de salaires pour le calcul? je pense que c'est les 3 derniers bulletins de salaires mais il nous convoque; comment cela se passe? merci pour vos réponses!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.