Conges payes perdus ou reportes ? (Page 2)

Discussions

Auteur
65 messages
Guest833463
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 11:10
il me reste 2 semaines de congés à prendre avant le 31 mai 2011 or puisque je serais en congés maternité à partir de janvier, pensez vous que je les perdrais si je ne les prends pas avant????? merci pour vos réponses!
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2010 à 11:23
Une personne en congé parental coûte bien moins à la société qu'une personne en arrêt sans réelle raison. La personne en arrêt sans réelle raison est une perte brute alors que la personne en congé parental permet à une autre personne de travailler pendant ce temps (donc pas d'assedics durant cette période pour la 2nde personne) et elle ne se fait pas payer par la CAF pour faire garder son enfant. Les 350 € versés à une personne en congé parental ne sont rien à côté d'une personne à payer au chômage et de la prise en charge par la CAF de la garde des enfants !!!!!!!!!! Continuez à profiter du système tant que vous le pouvez encore car rassurez vous, avec de telles attitudes, cela ne durera pas et vous êtes juste en train de participer à la destruction d'un système que nos enfants n'auront probablement pas la chance de connaître lorsqu'ils seront adultes.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 11:31
[color=blue:fe4e32423b]Une question qui me turlupine , tu bosse ? tu as des enfants ? Personnellement , je vais prendre un congé parental et mon post ne sera pas remplacer donc personne n'y gagne a part ma patronne qui va se faire des économies sur mon dos :roll: :roll: Tout ceci est du bla bla bla.Vas faire ta moral a toutes les personnes qui sont au chomage car elles gagnent bien plus a etre au chomage que d'aller bosser ainsi qu'aux personnes qui reste chez eux avec toutes les aides de la CAF car elles gagnent plus d'argent a etre chez elle : au lieu de me prendre la tete car je vais m'arreter 15 jours et profitez de ce congé :roll: :roll: Si tu as déjà été enceinte , tu sais qu'en fin de grossesse , il y a tout un tas de douleurs , fatigue qui font que se taper 1h30 de transport aller et 1h30 retour sont difficiles donc oui je prendrais cet arret :twisted: :twisted: [/color:fe4e32423b]
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 11:34
[color=indigo:5e62e221a6][b:5e62e221a6]je ne pense pas que ce soit les 15 jours de congé pathologique qui font le trou de la sécu!!!! c'est un DROIT et moi même j'ai pu en BENEFICIER pour ma première grossesse car beaucoup de contractions et le trajet jusqu'au travail en voiture devenait une menace pour ma fille après je n'en n'aurai certainement pas bénéficié si tout se passait bien jusqu'au congé maternité il y a tellement de gens qui abusent autrement que les femmes enceintes pour leur cracher dessus certes il ne faut pas abuser et avoir recours a tout va des arrêt mais sur le principe du congé pathologique je suis assez "souple" et comprends que beaucoup le demande..... tout simplement car c'est un DROIT [/b:5e62e221a6][/color:5e62e221a6]

Nouillette la coquillette

CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 11:38
[quote:5ce54e747a="pouss1 et sa nouillette"][color=indigo:5ce54e747a][b:5ce54e747a]je ne pense pas que ce soit les 15 jours de congé pathologique qui font le trou de la sécu!!!! c'est un DROIT et moi même j'ai pu en BENEFICIER pour ma première grossesse car beaucoup de contractions et le trajet jusqu'au travail en voiture devenait une menace pour ma fille après je n'en n'aurai certainement pas bénéficié si tout se passait bien jusqu'au congé maternité il y a tellement de gens qui abusent autrement que les femmes enceintes pour leur cracher dessus certes il ne faut pas abuser et avoir recours a tout va des arrêt mais sur le principe du congé pathologique je suis assez "souple" et comprends que beaucoup le demande..... tout simplement car c'est un DROIT [/b:5ce54e747a][/color:5ce54e747a][/quote:5ce54e747a] [color=blue:5ce54e747a]Ah enfin quelqu'un de censé sur son post. Ca fait plaisir. :lol: :lol: On me prend la tete avec tout un tas de blabla qui pour moi ne veulent rien dire sous pretexte que je veux prendre ce congé :roll: :roll: Alors que comme je l'ai cité plus haut , beaucoup d'autre personne font ce trou. Il faudrait peut etre qu'elle aille faire son pitch ailleurs car c'est vraiment du grand n'importe quoi :roll: :roll: :roll: Merci pour ton post :wink: [/color:5ce54e747a]
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 11:46
[color=indigo:695b41c79c][b:695b41c79c]ben je pense que si le congé pathologique a été créé, c'est bien pour quelque chose en plus pour faire jaser...... il est indemnisé comme le congé maternité et pas comme un arrêt maladie donc oui..... on peut en abuser.......à volonté (touche ironique je précise!!!) :wink: [/b:695b41c79c][/color:695b41c79c]

Nouillette la coquillette

CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 11:47
[quote:5fb32278ed="pouss1 et sa nouillette"][color=indigo:5fb32278ed][b:5fb32278ed]ben je pense que si le congé pathologique a été créé, c'est bien pour quelque chose en plus pour faire jaser...... il est indemnisé comme le congé maternité et pas comme un arrêt maladie donc oui..... on peut en abuser.......à volonté (touche ironique je précise!!!) :wink: [/b:5fb32278ed][/color:5fb32278ed][/quote:5fb32278ed] [color=dodgerblue:5fb32278ed] :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: J' A-D-O-R-E !!!!!!!!!!!!!!!![/color:5fb32278ed]
fabju 29 messages
fabju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 13:28
C'est mo, qui est sans le vouloir vraiment, aborder ce sujet !! Je voudrai juste te dire que je suis tout à fait d'accord avec toi. Comme toit, je ne suis jamais en arrêt maladie et comme toi dans mon travail j'en croise pas mal!!!.... Pour ma première grossesse, je suis revenu juste après mon congé maternité à cause de mon travail. J'ai, malgré la fatique et mon temps de trajet, continuer à allaiter mon bébé. Pour cette deuxième grossesse, c'est mon médecin qui m'a parlé de ce congé pathologique et je 'nai pas honte de le dire. Reprendre le travail quand son bébé a 2 mois et demi je trouve cela très difficile ! Et les politiciens parlent très souvent de ce sujet, nous sommes très en retard avec les pays de l'Europe du nord !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.