DECLARATION DE GROSSESSE LORSQUE L ON EST ETUDIANTE

Discussions

Auteur
julybaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2010 à 12:34
Bonjour à toutes! Je suis enceinte de 10 semaines et je dois maintenant envoyer ma déclaration de grossesse à la caf et à la sécu. Je suis étudiante mais dans 2 mois je serais diplomée et commencerais à travailler. Pour le feuillet rose à envoyer à la sécu dois-je l'envoyer à ma sécu étudiante? ou bien à la cpam puisque dans 2 mois je ne serais plus étudiante? Je n'arrive pas à joindre la mep... et autour de moi personne n'a la réponse! Merci de m'aider au plus vite... :cry:
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2010 à 13:11
coucou Tout d'abord félicitation pour baby !! Et ensuite ta secu etudiante ne te sert k pour ta scolarité, dc pour la grossesse c la sécu normal dc tu dois aller a l'agence de la secu et voir une conseillere qui te donnera un dossier pour avoir ton numéro sous leurs regime et plus celui de la secu etudiante puisque dans 2mois c fini pour toi !!! Bonen grossesse et profite bien ca ne dure k 9mois et apre c k du bonheur avc ton etre ds les bras.
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2010 à 15:22
[color=indigo:29c23b93f6][b:29c23b93f6]salut c'est a la CPAM que tu dois envoyer ta déclaration c'est indiqué dans le feuillet page 2 tu as un tableau avec toutes les situations possibles bonne grossesse[/b:29c23b93f6][/color:29c23b93f6]

Nouillette la coquillette

Manbidule 26 messages
Manbidule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2010 à 18:26
[quote:a830757cf3="julybaby"]Bonjour à toutes! Je suis enceinte de 10 semaines et je dois maintenant envoyer ma déclaration de grossesse à la caf et à la sécu. Je suis étudiante mais dans 2 mois je serais diplomée et commencerais à travailler. Pour le feuillet rose à envoyer à la sécu dois-je l'envoyer à ma sécu étudiante? ou bien à la cpam puisque dans 2 mois je ne serais plus étudiante? Je n'arrive pas à joindre la mep... et autour de moi personne n'a la réponse! Merci de m'aider au plus vite... :cry:[/quote:a830757cf3] Avant d'envoyer ta déclaration, j'essayerai d'avoir l' avis d'une caisse ou de l'autre. Il n'y a pas de raison que tu envoies ta déclaration à la CPAM si tu n'as pas encore travaillé et donc acquis des droits chez eux (il faut au moins 200h travaillées sur un trimestre sous le régime correspondant à la caisse à laquelle tu t'adresses: Cpam, MSA ou encore RSI... pour ouvrir un an de droit). Bon courage pour ces démarches...et félicitations pour ta grossesse.
julybaby 3 messages
julybaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2010 à 17:56
Merci beaucoup pour vos réponses et vos félicitations! :D Je vais m'empresser d'aller à mon agence dés demain...
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2010 à 13:16
Kikou, Effectivement, si tu n'as pas encore travaillé c'est à ta sécu actuelle à laquelle tu dois envoyer ta déclaration. Si tu ne trouve pas de boulot avant ton accouchement (ce que je ne te souhaite pas :wink: ) tu dépendras encore de celle-ci. En plus selon le boulot que tu trouve rien ne te dit que tu ne sera pas ratachée à une autre caisse que la CPAM. ( MSA par exemple). Bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.