Help: fin de conge parental et grossesse

Discussions

Auteur
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2010 à 11:46
Bonjour Je me tire les cheveux je viens voir si d'autres ont eu ce cas... J'explique mon 2 ème a eu 3 ans le 14 juillet et j'attends bb3 pour le 16 novembre. Mon gynéco m'a arrêter d'emblée de jeu après mon congé parental pour causes de contractions. Je viens de recevoir une réponse défavorable de la sécu pour me payer mes indemnités. Avez vous eu le cas? avez vous été payé ou non? Je connais une personne qui a été dans le même cas que moi l'année dernière et elle a été payée. J'ai donc du mal à comprendre pourquoi moi je serais pas payée!
bebechif 22 messages
bebechif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2010 à 13:43
salut C'est bizarre car quand on est en congé parental on est encore salarié de l'entreprise donc on a droit a des indemnités journalières . Avez vous recu un courrier expliqaunt ce refus ? peut etre y a til un recours ? bon courage ! delphine
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2010 à 13:58
Une fois on me dit que j'ai pas repris à la date fatidique. J'ai à plusieurs reprises demandé, aux personnels de l'accueil de la sécu et au téléphone à la caf, la date de reprise on m'a toujours dit le 13 juillet. Donc mon médecin m'a fait l'arrêt au 13 juillet. Ce matin la dame de la sécu me dit que j'y ai pas le droit car les droits sont valables 12 mois et comme je suis à 3 ans d'arrêt... Comme je l'ai précisé dans mon sos une maman dans la même situation que moi a été payé... J'ai eu au téléphone une personne à la sécu qui a lancé une demande pour que la personne qui m'a notifié ce refus revoit le dossier et m'appelle pour me dire exactement ce qu'il en est. J'ai 2 mois pour contester ce non paiement, mais je veux pas envoyer un courrier en me plantant dans ma demande.
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 17:28
Salut J'attends BB3 pour le 17 Nov et mon Congé Mater (CM) doit commencer le 22 Sept et BB2 aura 2 ans 1/2 le 27 Sept... je suis un peu dans ton cas sauf que moi, je suis tjrs en CP Mi-Juin, je me suis renseignée pour savoir si j'aurais ou non le droit à mon CM malgré avoir été en CP depuis 2 gros ans Après étude de mon dossier et de mes droits, on m'a répondu que oui vu que le CM aura lieu DURANT le CP... s'il avait eu lieu après, ça aurait été non Il faut que je ramène une attest de salaire-employeur + mes 3 derniers bulletins de salaires (ceux de 2008) + une attest stipulant que je suis bien en CP J'irai à la permanence CPAM le jour du début de mon CP et on verra ce qu'il en est "vraiment" car je doute tjrs :? :roll: Une fois mon CM officiellement mis en place et payé surtt (c'est l'affaire d'une 15 aine de jours en général), j'avertirai La CAF en tps et en h pour suspendre mon CP puisque l'un et l'autre ne sont pas cumulables >Peut-être as-tu eu un refus car ta ton CP est fini? > D'après ce que j'ai pu lire, ça dépend aussi bcp du bon vouloir de certaines CPAM d'accorder ou non le CM durant le CP
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 18:00
Hello, tout ce que j'ai a te dire, c'est bon courage et ne te laisse pas faire... J'ai été dans ton cas il y a 3 ans, j'était en fin de CP pour ma 2e en Juillet 2007, mon 3e devait naitre en octobre 2007, et il a fallut que je me batte pendant 7 MOIS avec la CPAM, parce que pour eux, je n'avais pas non plus droit a mes IJ pré et post natal, mes droit auprès de la SS ont été radiés sans m'en avertir, bref, j'ai galérer pour au final, après divers sons de cloches, me voir verser mes IJ en Novembre (donc avec un gros rappel d'IJ pré natal). J'ai alors téléphoner a la CPAM qui m'a répondue qu'ils étudiais au cas par cas chaque dossier/situation Je te souhaite vraiment bien du courage, et si j'était toi, je me deplacerais directement, car au téléphone, ils pigent rien (j'ai même du faire 3 courriers car ils s'étaient gourrer dans mes dates de congé mater pour un 3e, mais ils étaient persuader que c'était eux qui avaient raison) tiens nous au courant :wink:
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2010 à 09:40
C'est clair que je vais pas laisser comme ca! Quand on est dans le même cas que moi et que les autres y ont le droit il est clair que je peux aussi en bénéficier surtout après tant de recherche sur le net... Mais c'est clair qu'on (les médecins) nous dit de ne pas s'énerver de se reposer and co mais avec de telles embuches c'est pas possible.....
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2010 à 09:41
ah oui ce que je ne trouve pas normal non plus c'est de ne pas recevoir un courrier officiel de la caf nous indiquant notre date de reprise de travail!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.