Posté le : 07-09-2010 à 10:03
Bonjour et merci pour vos témoignages.Je viens donner quelques nouvelles ici.
Tout d'abord,je ne peux pas demander l'aide de la CAF,car je vis en concubinage.J'avais fait cette démarche quand je vivais seule avec mon enfant.Je trouve ça bête d'ailleurs de ne pas pouvoir être aidé,sous prétexte que je ne vis plus seule mais bon ,ça c'est un autre sujet!
Je n'ai jamais pris d'avocats,lui non plus.
Pour ce qui est de ne pas lui donner l'enfant,je suis de l'avis de Zazou.
Je m'étais déjà renseigné auprès d'une juriste et même si monsieur ne paie pas,je suis obligé de lui laisser l'enfant quand il a son droit de visite.
Si je refuse ça se retournera contre moi,et il pourrait porter plainte pour "non présentation d'enfant"
J'avoue que ça m'enrage,car c'est un peu trop facile pour lui.Il ne m'aide pas financièrement ,autant pour la pension,que pour les achats du quotidien (affaire d'écoles ,sorties...)Il prends notre enfant comme bon lui semble(un peu comme quand on prends un jouet et qu'on le met de coté quand on en veut plus!) et malgré tout ça,il a le droit de voir son enfant... :roll:
Je ne suis pas une maman parfaite mais une chose est sur,je pense avant tout à mon enfant,ce qui n'est pas son cas..
J'ai rdv aujourdhui pour l'huissier,monsieur m'a promis de me donner la pension cette semaine.Si il ne le fait pas,je continuerai mes démarches pour y aboutir... merci à celles et ceux qui ont donnée leur avis et surtout bon courage aux parents qui sont dans le meme cas que moi !