Posté le : 05-09-2010 à 13:10
Bonjour,
je suis enceinte de 6 mois et je reprends le taf demain après 2 semaines d'arrêt, (du 23 août au 5 septembre). sauf qu'en recevant ma fiche de paye j'ai été " surprise" de voir que j'avais perdu 700 euro de salaire , justifié par "CONGE PATHOLOGIQUE" noté sur celle-ci ( en sachant que seule la première semaine d'arrêt y figure vu que c'est celle du mois d'Août ! ) de plus, sur l'arrêt mon medecin a mis : contraction utérine comme motif et a coché la case " pathologie liée à la grossesse ". est-ce que ça correspond au congé pathologique ça? ou bien est-ce que c'est différent ? si c'est ça le congé pathologique ça veut dire que je n'y ai plus droit ?
En fait il ne m'a rien expliqué et j'ai vu que plus tard ce qu'il avait noté sur la feuille.
ET puis, pourquoi je perds autant d'argent ! car finalement la je vais finir par perdre tout mon salaire, d'autant plus que pour le mois de septembre , il y aura la période du 01 au 05 en moins sur ma fiche de paye. C'est déroutant tout ça, je ne comprends rien. surtout que le boulot j'en peux plus, je suis Infirmière de nuit dans un établissement ou il y a un manque considérable de personnel et où les conditions sont misérables. mais si je dois perdre autant de mon salaire ça va pas le faire financièrement ! est-ce que j'ai loupé une étape? la sécu ne maintient pas mon salaire , ou du moins une partie? MERCI pour vos réponses.