Entreprise radiee et seule salariee

Discussions

Auteur
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2010 à 14:45
Bonjour je vais essayer d'être brève et clair :roll: Je suis actuellement en congé parental pour mon 3e enfants celui ci va prendre fin le 8 septembre 2010, soit dans quelques jours... Je suis TOUJOURS salariée d'une société, mon "patron" ayant eu un grave accident d'echelle il y a un peu plus de 2 ans et ne pouvant plus exercer, a cesser toutes activités, allant jusqu'à radié sa société auprés de la chambre de commerce, il n'existe donc plus de société ni de "patron" a mon égard... j'ai essayer de l'appeler plusieurs fois, je lui est envoyer des mails, et ces seules reponses furent (texto): "je suis handicapé, je ne craint rien, debrouille toi pour trouver ce qu'il faut faire" :evil: sympa non :!: les seules infos que j'ai sont donc que la société est radié mais non dissimulée, et qu'apparemment, aprés renseignement auprès du CIRA, n'étant plus patron, il ne peut pas me licencier, donc je doit entamer une procédure aupres du conseil des prud'hommes :? cela fait des jours que j'essais de glaner des informations aupres de divers organismes, mais ils se relance tous la balle, et je tourne en rond :evil: bref, ce qui veut dire que si je suis toujours salariée, je ne peut postuler pour un autre emploi, et cela est TRES embèttant, j'ai peur que cette procedure dure des mois, et surtout, vue que mon "patron" n'est pas français, mais turc, qu'il soit partit là bas et ne revienne pas :? je suis vraiment coincée, même si je continue mes demarches, et essais de trouver un avocat en droit du travail, si quelqu'un a connue cette situation et aurez des infos a me donner, je l'en remercie d'avance ce qui m'ennerve encore plus, c'est qu'il aurez tout simplement été en droit de me licencier pendant mon CP, mais qu'apparement, il n'a pas pris la peine de le faire ou que personne ne lui a dit :evil: bref, merci a celles qui m'auront lu, et dans l'attente d'une reponse :wink:
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2010 à 15:52
Je ne peux pas vraiment t'aider même avec qqs connaissance du droit de travail (Master en RH), renseigne toi direct auprès des prud'hommes dont tu dépends (tu trouves cela sur internet) ou auprès d'un avocat spé. en droit de travail. Cela dit, si la société n'existe plus, je ne vois pas comment tu peux en être salariée :wink: et je suis sûre à 99% que tu peux chercher un autre boulot sans soucis...maintenant, pour toucher des ASSEDIC, il fudra te faire licencier, mais même si ton ex-patron fais sourde-oreille, il y a sûrement un moyen e s'arranger, t'inquiète! Bon courage et bisous et je serais bien curieuse de voir ce que tu as trouvé comme solution si tu veux bien! J
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2010 à 16:12
Merci pour ta reponse :D alors, j'ai joint les prud'homme de Paris, qui m'ont renvoyer direct sur la Bourse du travail, qui elle même ne repond pas par telephone (c'est un repondeur qui defile) et qui dit de se presenter direct chez eux avec les papiers necessaire, ce que je vais faire dans les jours qui suivent... Les prud'hommes n'ont même pas chercher a m'ecouter, le CIRA m'ayant dit de leur demander sur place une "requéte improductive d'instance", apparement, ils ne connaissent pas :twisted: ce qui m'ennuie, c'est que mon "patron" m'a dit que la société été radiée, mais non dissimulée, je n'arrive pas a trouver la difference de ces deux termes, et surtout, :fou: je suis comme toi, je me dit que je ne peut plus etre "salariée" de cette société qui n'existe plus, mais j'ai besoins d'etre licencier pour prétendre aux Assedics, j'ai des projets que j'aimerais réaliser en tout cas, je te tiens au courant de la suite :wink:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2010 à 15:15
Alors, après maintes recherches et un mal de dos atroce qui limite, m'empêche de marcher :? , je viens donner suite a mon post: J'ai lu sur divers forums et autres sujets sur le droit du travail, qu'il existais ce que l'on appel une "rupture conventionnelle" entre l'employeur et l'employer, mais SI legalement mon ex patron n'est plus mon patron :fou: aurez-je droit de faire cette rupture :?: deuxiemement, il existe aussi le terme de "demission legitime" qui ouvre droit aux prestations ASSEDIC (sur le site pole -emploi certains sont stipulés mais il y en a d'autres non dit), mon cas serait -il compatible avec cela :?: bon toujours est -il qu'il n'existe bel et bien plus aucune société a l'adresse demandée :twisted: rideaux metalliques fermés et clé sous la porte :twisted: :twisted: je continue mon petit bonhomme de chemin, ha et j'oubliais mais question bête, je suis blonde :lol: : pole emploi m'a donner la liste des papiers a fournir, avec dans cette liste la fameuse attestation employeur, celui ci ne sera donc plus en mesure de me la fournir puisque plus d'employeur donc... :?: de toute façon, je ne peut rien entamer auprés de pole emploi avant la fin de mon CP, là j'obtiendrais un rdv et je leur dirais la situation, j'espere qu'ils auront une solution :roll: j'attend des reponses de votre part, on ne sait jamais :wink:
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2010 à 01:08
Bonsoir, Et bien quelle situation ! Moi aussi je pense que tu peux chercher à nouveau du travail puisque la société a été radiée. Pour le Pôle Emploi, si tu ne peux fournir d'attestation tes feuilles de paie suffisent (pour moi, ça avait été le cas). En ce qui concerne la rupture conventionnelle, elle existe mais saches que l'employeur doit verser une prime de rupture. Pas sûre que ton ancien employeur accepte. Courage et tiens nous au courant !
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2010 à 21:27
Merci pour ta reponse :lol: je vais bien voir oû va me mener cette histoire, mais si tu me dit que mes fiches de paies suffisent... :roll: La suite au prochain épisode, mais je suis ouverte encore a toutes suggestions :wink:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2010 à 13:54
Bon, je fais remonter un peu le post pour vous donner des nouvelles... :roll: après avoir eue bien du mal a rassembler tout les papiers qui m'étaient demander par PE, notamment attestation employeur (puisque plus de société), j'ai donc imprimer celle ci sur le net, l'ai remplis et l'es faite signer par mon "patron"... au bout d'un mois de depot du dossier, PE me renvois un courrier m'indiquant que cette attestation n'est pas valable puisque imprimée et non originale... je me deplace au PE expliquer mon cas, que je ne pourrais avoir celle ci en original puisque la sociéte n"existe plus...on me repond que mon contrat de travail fera l'affaire et que mon dossier sera accepté tel quel... j'ai rendue en main propre le dossier complété le 30/11, et depuis, rien, j'attends une réponse, on m'avais dit d'attendre une 15 de jours, mais bon, j'ai fait une relance, j'ai rapellée today, et là on m'a dit qu'ils venaient juste de le receptionner en date du 22/12 :twisted: cela fait 2 mois pleins que j'attends dans le vide, je commence a saturée serieusement, et je commence a me demander si je toucherais quelques choses, sachant que j'ai été en CPE pendant 6 ans avant de me faire "licencier" et que j'ai travailler dans cette boite de Juillet 2002 à Mai 2004 (congé maladie de mai a debut juillet et congé mat de Juillet a mi Novembre) CPE commencer le 1 decembre 2004... voila si vous avez des infos un peu interressantes pour m'eclairer :lol: merki et bonnes fetes :wink:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 11:27
:lol: HOP HOP HOP je fait remonter un peu le post, donc pour faire suite a mes deboires avec PE, il m'ont redemander entre temps ma lettre de licenciement, ils ont surement peur que je magouille :roll: lettre remise en main propre le 30/12, depuis le néant, nada, rien quoi... Alors j'appelle, on me dit que c'est en cours de traitement, ok, je rappelle encore et encore, puisque je ne peux pas forcement me deplacer comme je le voudrais et surtout que PE fait souvent des fermetures "sauvages" en ne prevennant personne :twisted: donc mon avant dernier appel en date de vendredi dernier, ou là on me dit que mon dossier a l'air correct, ho la bonne nouvelle !!! ok, mail envoyer pour qu'ils traite encore et toujours mon dossier en urgence, oui, j'y crois, je rappelle hier et là, la nana me sort que mon dossier comporte trop de choses qu'elle a du mal a comprendre, et qu'elle leur envoie un mail pour qu'il me tiennent au courant... Je pensais pouvoir y aller ce matin, mais mon mari est rentrer avec la voiture de taf donc impossible, je rappelle, sait on jamais, et la on me dit "non on vous rappelle, on a entre 1 voir 2 semaine si ce n'est plus pour vous tenir informer :shock: :shock: :shock: :shock: " mais c'est pas possible, elle n'a pas voulus me passer quelqu'un du PE d'ou je depend, donc lundi matin j'y fonce, je ne peut encore attendre jusque mi-fevrier pour avoir une reponse non d'une pipe, depuis le 22 octobre, y en a marre, et je siege la bas jusqu'a temps que j'ai une reponse Mais il n'y a vraiment personne personne qui a été dans mon cas, une connaissance même, je ne pense pas que mon dossier soit si compliqué que ça ???!!! Aller les filles, merci :wink:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 15:43
:lol: je continue mon petit monologue puisque personne n'a été dans mon cas ou ne peut me répondre :( alors je me suis déplacer lundi matin, comme prévue, et la, j'apprends avec stupéfaction mais néanmoins une grosse suspicion que mon dossier a été envoyer pour passer en commission des FRAUDES !!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: tout ça parce que mon AE leur semble louche...pourtant je leur est BIEN expliquer ma situation, patati patata, ils ont TOUTES mes fiches de paies, donc qu'est ce que je pourrais bien bidouiller...c'est aberrant tout de même, du coup, ben j'attend , j'attend j'attend et je suis limite déprimer... y a t'il eue des personne dans mon cas ou pas :roll: aller les filles, merci de votre soutiens, dites moi comment cela s'est finie pour vous, qui étes HONETTES car mon ex patron est un bel en*oiré croyez moi :evil: :evil: :evil:
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 15:52
salut, Essaye peut être en écrivant au ministre du travail. Cela fera peut etre bouger les choses plus rapidement.
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 16:05
salut, j'ai trouver un sujet s'approchant de ton soucis. http://forum.aufeminin.com/forum/f539/__f7190_f539-Entreprise-fermee-suis-je-payer-quand-meme.html je sais pas si ca peut t'aider ou pas
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 16:13
tient, lis voire ca http://www.lentreprise.com/droit-des-societes/radier-une-entreprise-individuelle_28762.html Crois tu qu'il a payer tout ca ??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.