Question sur arret de travail / Conge maternite

Discussions

Auteur
chouchou73100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2010 à 20:15
[b:3384098f81][color=blue:3384098f81]Bonjour à toutes, Il y a 3 petits trucs qui me tracasse. !Je sais pas aupres de qui me renseigner. J'aimerai savoir : [list:3384098f81] :arrow: Si j'accouche avant la date prévu, est ce que la période du congé maternité est modifié?[/list:u:3384098f81] [list:3384098f81] :arrow: Autre chose, je suis en arret de travail depuis le mois d'avril (je suis fonctionnaire hospitaliere) et pour le mois de juillet et aout je touche que la moitié de mon salaire (700 euros qui est complété par le CGOS). Hors j'ai vu que le congé maternité est calculé selon les 3 derniers mois de salaires. Cela veut dire que je toucherai que 700 euros ? J'y comprend rien...[/list:u:3384098f81] [list:3384098f81] :arrow: Est ce que certaines ont été ou sont dans la meme situation que moi, au niveau du demi traitement de salaire. J'attend l'indemnisation du CGOS, je trouve que ca mets du temps....[/list:u:3384098f81][/color:3384098f81][/b:3384098f81]
SCOUBY03 106 messages
SCOUBY03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2010 à 20:57
Bonsoir, alors pour répondre a tes questions: :arrow: si tu accouches avt ton congé maternité reste le même mais si tu accouches apres le terme ton congé est allongé aux nbr de jours que tu as dépassé ton terme :arrow: pour ton salaire, normalement tu as du envoyé a la sécu lors de ta declaration de grossesse tes 4 derniers bulletins de salaire, et ils se basent sur ceux là et non sur ton salaire en congé mat!!et heureusement sinon on toucherai une misère:!! :? :arrow: et pour ce qui est du complément CGOS là je ne peux pas te dire moi aussi je travaille dans le secteur paramédical je suis AS mais dans le privé donc on a pas les même conventions!! J'espère avoir répondu à tes questions, bon courage pour la fin de grossesse bonne soirée
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2010 à 23:07
coucou moi je peux peut etre te renseigner pour la cgos si tu accouche avant la date prevu (comme moi par exemple 3 semaine avant mon terme pour mon 1er) la periode de congé maternité reste inchangée, tu gardes les memes periodes, heureusement. pour ce qui est de l'arret de travail, attention ne pas confondre periode de maladie, de conges pathologiques et de maternité. pour ton congé maternité et pathologique (periode de 15j avant le congé mat) alors tu touche ton salaire en intégralité versé par l'employeur. pour la periode de maladie par contre à partir d'un certain nombre de mois de maladie (3 mois il me semble pour un titulaire mais plus sure) alors apres cette periode tu touche demi salaire mais completé par la CGOS mais qui sera à deduire automatiquement aux impots de 2011. l'indemnisation CGOS si mes souvenirs sont bons je les avais touché sur le salaire du mois suivant (en gros 1 mois de decallage) par contre des que tu accocueh n'oublie pas de les prevenirs. voilà j'espere que mes explications données te satisfairont, pas evident à comprendre tous ces trucs. c'est quand le debut de ton congé mat? bonne nuit
chouchou73100 78 messages
chouchou73100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2010 à 10:29
coucou les filles! Merci beaucoup, j'y vois plus clair grace a vous :)) Mon congé mat commence le 4 septembre. Bises a vous et encore merci :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.