Question sur arret de travail / Conge maternite

Discussions

Auteur
chouchou73100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2010 à 20:15
[b:3384098f81][color=blue:3384098f81]Bonjour à toutes, Il y a 3 petits trucs qui me tracasse. !Je sais pas aupres de qui me renseigner. J'aimerai savoir : [list:3384098f81] :arrow: Si j'accouche avant la date prévu, est ce que la période du congé maternité est modifié?[/list:u:3384098f81] [list:3384098f81] :arrow: Autre chose, je suis en arret de travail depuis le mois d'avril (je suis fonctionnaire hospitaliere) et pour le mois de juillet et aout je touche que la moitié de mon salaire (700 euros qui est complété par le CGOS). Hors j'ai vu que le congé maternité est calculé selon les 3 derniers mois de salaires. Cela veut dire que je toucherai que 700 euros ? J'y comprend rien...[/list:u:3384098f81] [list:3384098f81] :arrow: Est ce que certaines ont été ou sont dans la meme situation que moi, au niveau du demi traitement de salaire. J'attend l'indemnisation du CGOS, je trouve que ca mets du temps....[/list:u:3384098f81][/color:3384098f81][/b:3384098f81]
SCOUBY03 106 messages
SCOUBY03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2010 à 20:57
Bonsoir, alors pour répondre a tes questions: :arrow: si tu accouches avt ton congé maternité reste le même mais si tu accouches apres le terme ton congé est allongé aux nbr de jours que tu as dépassé ton terme :arrow: pour ton salaire, normalement tu as du envoyé a la sécu lors de ta declaration de grossesse tes 4 derniers bulletins de salaire, et ils se basent sur ceux là et non sur ton salaire en congé mat!!et heureusement sinon on toucherai une misère:!! :? :arrow: et pour ce qui est du complément CGOS là je ne peux pas te dire moi aussi je travaille dans le secteur paramédical je suis AS mais dans le privé donc on a pas les même conventions!! J'espère avoir répondu à tes questions, bon courage pour la fin de grossesse bonne soirée
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée