Conge parental

Discussions

Auteur
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2010 à 20:05
Bonjour à toutes Voilà j'suis allée à la CAF aujourd'hui pour déposer mon dossier ce matin, mon congé parental de 6 mois (2eme enfant) débute le 4 septembre et là le type me dit que je ne serai payé que début novembre ce qui correspond au mois de octobre, mais que septembre ne me sera jamais payé car il ne paye que les mois plein :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: donc au final sur 6mois de congé ils ne payeront que 5mois et jusqu'à début nov je me dém.... quelqu'un à déjà été confronté à ça ? disait-il vrai ? merci d'avance pour vos réponses
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2010 à 20:40
coucou eh oui c'est exact il ne paye qu'un mois plein moi j'ai pris 1 mois :cry: et en fait mon congés maternités'arrété le 12 julllet donc j'ai pris des congés payés pour arrivé au 30 juillet et du 31 juillet au 30 aout je suis en congés parental mon patron n'avait rien compris non plus mais c'est comme ca c'est con je trouve bon courage
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2010 à 21:05
merci pour ta réponse, oui c'est con c'est l'arnaque ! le type m'a dit que dans 90% des cas les gens se font entuber !
VIAROUGED 1 messages
VIAROUGED
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 21:23
Je ne suis enceinte que de 3 mois et j'ai heureusement déjà commencé à me renseigner auprès de la CAF pour le congé parental (1er enfant). Je voulais prendre du 1er mai au 31 juillet 2011, et la conseillère m'a alors expliqué l'histoire du mois plein donc il faut que je prenne du 30 avril au 31 juillet. C'est complètement débile et si tu le sais pas bin forcément tu te fais avoir.
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2010 à 11:50
Salut Et oui, le truc est de le savoir AVANT pour éviter des déconvenues pareilles... Soit mettre des congés ou demander un arrêt de travail pour suites de couches difficiles > ce que j'ai fait :oops: pour combler "le trou" avant d'être en congé parental... car mon congé mater se terminait le 16 Juil donc j'ai eu 2 sem d'arrêt pour attendre le congé parental qui commençait le 31 Juil
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2010 à 00:37
Bonjour, Oui moi aussi j'ai eu l'histoire du "mois plein" c'est complètement aberrant du coup j'avais jonglé moi aussi avec un arrêt maladie pour me compléter (même si avec l'arrêt maladie il y a 3 jours de carence qui ne sont pas payées). Pour l'arrêt maladie, vois avec ton mèdecin sinon tu peux prendre le "congé pathologique" si tu ne l'as pas pris avant ton congé maternité ou fatigue ou douleurs lombaires bref y'a toujours un motif faut juste tomber sur un docteur qui t'accepte de faire cet arrêt "de complaisance" :roll:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2010 à 11:59
Mi princesa Gina> oui, si ton boss est OK tu peux mettre des CP avant pour combler le manque jusqu'à la fin Sept A savoir que le congé patho de suite de couches est ni + ni - un arrêt maladie avec comme il a été dit plus haut: 3 jrs de carence + horaires de sorties à respecter + tarif "arrêt maladie"... et il y a aussi pas mal de contrôles de la part de la sécu... Si le congé patho pré-natal n'est pas pris, il est perdu...
EmilieB128 103 messages
EmilieB128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 20:55
bonsoir les mamans!!! Je viens me joindre à vous...j'ai une petite question...savez vous à combien de mois nous avons le droit pour l'allaitement? c'est différent du congé parental? combien de mois on peut prendre pour un congé parental? Désolée je suis un peu perdue avec tout ça, et j'ai ma belle soeur qui est dans le même cas... Son congé mater finit en octobre, moi j'ai encore un peu de temps puisque je n'ai pas encore accouché lol En attente de vos réponses!!! Merci Emilie
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2010 à 11:56
[quote:2462557683="Emilie Loïc"]bonsoir les mamans!!! Je viens me joindre à vous...j'ai une petite question...savez vous à combien de mois nous avons le droit pour l'allaitement? c'est différent du congé parental? combien de mois on peut prendre pour un congé parental? Désolée je suis un peu perdue avec tout ça, et j'ai ma belle soeur qui est dans le même cas... Son congé mater finit en octobre, moi j'ai encore un peu de temps puisque je n'ai pas encore accouché lol En attente de vos réponses!!! Merci Emilie[/quote:2462557683] Il n'y a plus de congé d'allaitement depuis belle lurette!!! C'est un arrêt patho de sduite de couches... appelé à tort "patho" car il s'agit simplement d'un arrêt maladie comme expliqué plus ht... Surtt ne pas dire que c'est pour allaiter si tu es convoquée à la sécu (bcp de contrôles car bcp d'abus)car tu retournes dare dare au boulot: il faut leur justifier qu'il a vraiment une cause médicale, morale ou physique qui nécessite cet arrêt Après voit avec ton boulot, ta convention s'il existe une clause te permettant de rester chez toi plus longtps pour justement allaiter
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2010 à 17:38
[quote:70da5d7c2c="Mi princesa Gina"][color=indigo:70da5d7c2c][b:70da5d7c2c]J AI eu un entretiens a la caf! et elle m a certifier que je serais bien payé des la fin de mon congé maternité c est a dire le 12 Septembre; donc du 12/09 au 31/09 je serais payé en octobre aller a votre caf elle vous expliqueras moi elle m'as bien expliquer[/b:70da5d7c2c][/color:70da5d7c2c][/quote:70da5d7c2c] Car c'est pour un 1er enfant (CP de 6 indemnisé après le congé mater): c'est complètement diff à partir d'un 2è enfant (CP indemnisé possible jusqu'au mois précédent les 3 ans de l'enfant) Le sale truc du mois plein est vrai lors d'un CP pour un 2è enfant et plus
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 12:57
Mais du coup pour un premier enfant on est obligé de prendre le congé parental juste après le congé de maternité, on ne peut pas travailler entre?
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2010 à 10:51
[quote:592ff4f244="pikachunette78"]Mais du coup pour un premier enfant on est obligé de prendre le congé parental juste après le congé de maternité, on ne peut pas travailler entre?[/quote:592ff4f244] NON, c'est 6 mois indemnisé par La CAF APRES le congé mater et pas un jour de plus... par contre, si tu prends des jours de congé (ex 1 mois)> tu peux mais tu "perdras" 1 mois de congé parental Pour le travail avant: je ne sais pas si tu peux mais si c'est possible, tu perdras autant de jrs de CP que de jrs travaillés Demande à La CAF
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 11:54
c'est n'importe quoi! je vois pas ce que ca leur fait qu'on le prenne jsute après ou pas! encore un truc pour nous gonfler! du coup on a pas droit au congé maladie suite de couches, super! j'aimerai bien pouvoir appeler la CAF mais ces c**s m'ont toujours pas envoyé mon mot de passe, je les relance depuis 1 mois et que dalle, ils me gonflent! merci pour la réponse en tout cas!
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2010 à 21:27
Bonsoir, je me joins à la conversation car je vois qu'il y a des connaisseuses et je suis un peu perdue! j'attend mon deuxième enfant pour le 19 décembre et je travaillais jusqu'au début de la semaine, je suis en arrêt pour trop de contractions depuis lundi. Ma question porte sur les vacances après le congé mat. Comme je ne pensais pas être en arrêt si vite il me reste 3 semaines de CP à poser avant fin mai 2011. Mon congé maternité commence avec les 15 jours patho le 24 octobre et se termine mi février ( je n'ai plus la date exacte!). Je voudrais prendre mes 3 semaines collées à la fin de mon congé mat et enchainer ensuite sur le congé parental à temps partiel (21h par semaine). Ai je le droit d'interposer mes vacances entre mon congé mat le congé parental? ensuite restera à voir si je tombe sur un mois plein ou pas :? pfff ce n'est pas simple! merci de vos réponses en tout cas ça m'éclairera! bonne soirée!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.