Posté le : 29-07-2010 à 23:32
[quote:6b242e47d0="louloutte53"]bonjour mesdames! j'ai besoin de vos lumières!
voilà, je suis en arrêt maladie pour map depuis le 15 juin, et mon arrêt maternité va débuter le 23 août.
à ce jour je n'ai encore reçu aucune indemnité de la part de ma cpam :twisted:
je m'explique : déjà mon employeur avait complètement zappé de faire les démarches, heureusement que je l'ai relancer début juillet :roll: déjà la j'avais les boules.
début juillet je n'ai eu donc qu'une partie de mon salaire par ma boîte, un peu plus de 500€. je touche normalement par mois 1080€ pour ne rien vous cacher.
ça fait 3 semaines que j'appelle ma cpam pour savoir où en est mon dossier et quand j'aurai mes indemnités de salaire... 3 semaines qu'ils me font miroiter que je serai payer sous 2 à 3 jours... c'est le même discours depuis 3 semaines car je les relance, et toujours la même rengaine jusqu'à ce matin où une fille me dit qu'ils n'ont pas encore traité mon dossier et qu'effectivement ce n'est pas normal :twisted: bon sympa elle me promet de le faire dès aujourd'hui pour qu'enfin je puisse être payé, car oui aujourd'hui j'ai un gros découvert et ma nourrice à payer avant ses vacances, c'est à dire demain :?
elle m'informe qu'elle va me faire le nécessaire depuis le 15 juin, je perds les 3 jours de carence(à voir avec mon employeur pour le complément, ça ok), jusqu'à aujourd'hui, soit le 29 juillet, sur une base de 25.98€ brut par jour samedi et dimanche compris.
de là avec mon homme on fait les calculs, il retire 24% de nos calculs vu que c'est un salaire brut (j'avoue moi je ne connais pas le taux à retirer pour calculer du brut au net :roll: ), et là on trouve un peu plus de 800€ :shock: pour 1 mois 1/2!!!
c'est énorme la perte de salaire!!!
donc désolée pour mon roman mais comme c'est la 1ère fois que je pose un arrêt maladie, je trouve ça bizarre, en plus tout le monde autour de moi dit ne pas perdre de salaire pendant un arrêt maladie.
si vous vous y connaissez et que vous pouviez m'éclairer svp car j'ai trop les boules! je n'ai jamais posé d'arrêt de ma vie, là j'ai pas le choix et moralement c'est déjà dur car médicalement il y a mieux, alors si financièrement ça suit pas c'est la cata!!!
bon bien sûr j'ai hâte de voir ce que je touchereai réellement car on s'est peut être trompé dans nos calcluls (je l'espère!), mais pour ça je dois attendre la semaine prochaine en espérant qu'ils ne me zappent une énième fois!
merci d'avance d'avoir lu mon pavé :oops:[/quote:6b242e47d0]coucou bein oui c pas normal qui t ai pas encore payer il faut que tu te déplacer pour :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
par contre normalement en arrêt maladie donc tu perd 3 jour de carence et après , ton taux horaire va être calculer en fonction de tes salaire dont l attestation de salaire que ton employeur a du remplir et normalement il paye a 70%.de ton salaire
et pour avoir les 30% ou c ton employeur qui te fait le complément salaire mais normalement il faut un ++ 1 ans ancienneté voir plus en fonction du régime ou tu te trouve, ou ta mutuelle si tu as mais renseigne toi bien si tu as l opion pour car moi ma mutuelle me fessait pas le complément de salaire et mon patron non plus car je fait parti de l agricole et c de la vrai mer*de
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss