Cotisations assedic pendant le conge maternite

Discussions

Auteur
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2010 à 14:40
Bonjour, Alors voilà, j'envisage de ne pas retourner à mon boulot après le congé mat et donc de me faire virer pour abandon de poste. (L'entreprise est dans une situation pas très saine à mon avis mais mes employeurs me le cachent, de plus lors de mon embauche ils m'ont fait miroiter un super salaire grace a des primes qui s'avèrent en réalité difficilement atteignables, du coup je suis au smic) J'ai un CDi depuis 25/01/2010 après 1 an de chomage. Je serais en congé mat du 07/01/2011 au 29/04/2011. Ma question c'est : est-ce qu'on cotise aux assedic pendant le congé mat ou autrement dit qu'est-ce que les assedic compteront comme période de travail : 1 - 25/01/2010 au 29/04/2011 ( durée de ma présence dans l'entreprise + congé mat) ou 2 - 25/01/2010 au 07/01/2011 (durée de ma présence effective dans l'entreprise) Ca fait quand même une différence car si c'est la solution 1 j'ai droit à 1an et 4 mois d'indemnités assedic, si c'est 2, je n'ai droit qu'a 11 mois. Je me pose cette question car je suis en martinique et le marché de l'emploi est complètement saturé. Mon conjoint a sa propre entreprise mais il ne dégage pas encore de salaire réel, à peine 400 € /mois. Précédemment, j'avais un CDD d'un an qui n'a pas été reconduit, j'ai mis un an a retrouver du travail tellement il y a peu de postes ici. Si je mets à nouveau aussi longtemps à retrouver un travail il faut quand même qu'on puisse bouffer. Merci de ne pas juger ma "non démission" mais de répondre à ma question si vous le pouvez.
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2010 à 15:13
coucou moi ausi j'ai fait en sorte de me faire virer pour abandon de poste mai je l'ai fait lorsque j'etais enceinte dc un pe de chomage avan kle congé mat apré radié au debut du congé mat et la je me reinscri car il fini a la fin du mois d'aout!mai dans ton cas il semblerai logike kil prene en compte ton congé mat vu ke tu ne sera pas encore licensié tu continuera a cotiserjuska la date de ton certificat de travail et de ton atestation assedic!voilou jespere avoir etai clair bisoux et bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.