Jamais declarer d'impot..

Discussions

Auteur
Julie39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2010 à 09:02
Bonjour à vous toutes. Je me présente, je m'appelle Julie et je vis dans le Gard. J'ai un petit garçon de 5 mois et j'ai un gros problème.. Je n'ai jamais declaré d'impôt. Sachant que je n'ai jamais travaillé plus d'un an d'affilé. J'ai fait d'autres missions mais elles étaient de courtes durée donc je ne voyais pas la necessité de declarer mes impôts.. Quand j'ai faite la declaration de grossesse et que j'ai reçu une lettre de la CAF me demande l'avis d'imposition ou de non imposition je suis devenue pâle.. Inutile de vous dire que je n'ai jamais touché la "prime" de naissance ni tous les mois ce qu'ils doivent verser aux parents.. Je suis en parfaite detresse, je ne sais que faire vraiment je suis perdue. J'ai peur d'aller aux impôts et de me prendre une sacré amende.. Merci à vous de m'eclairer. Cordialement, Julie.
lauremaxalex 55 messages
lauremaxalex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2010 à 09:13
le mieux est d aller aux impots et de t expliquer . si tu n as jamais beaucoup travaillé il n y aura surement pas de redressement vu que tu ne leur devra rien . les avis d imposition sont trés souvent demandés, il serait mieux de les avoir .... bon courage !
lety33 3 messages
lety33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2010 à 09:43
Salut, Pas de stress à avoir, tu vas aux impôts et là ils vont de faire faire tes déclarations à postériori. Il ne faut pas oublier d'amener avec toi les fiches de paie que tu as reçu lors de tes différentes missions. Après avoir fait tes déclarations, tu vas avoir des avis de non impositions et avec ces derniers tu iras à la CAF. Il se peut même que tu reçoives de la CAF le rattrapage dont tu avais le droit vu tes faibles revenus. Tu vois pas besoin de paniquer, pas d'amende ! Bon courage
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2010 à 11:14
Selon les revenus qu'elle a perçus, il se peut qu'on lui réclame les taxes d'habitation pour au moins les 3 dernières années (l'administration fiscale a 3 ans pour réclamer), à moins d'en être exonérée. Il se peut aussi qu'elle touche la prime pour l'emploi, ça peut être une bonne nouvelle. Et les arriérés de la CAF aussi peuvent être une bonne nouvelle. Ca comblera sûrement la taxe d'habitation. Mais de toute façon, établir les déclarations de revenus, c'est la chose la plus réglo à faire, même si on s'estime non imposable. Si le fisc cherche, le fisc trouve. Le propriétaire du logement où elle vit déclare ses revenus fonciers, donc le fisc sait que quelqu'un lui paye un loyer et donc est redevable de la taxe d'habitation. Je travaille en cabinet d'experts comptables, j'ai posé la question à mes collègues et tous sont unanimes. Il vaut mieux ne pas chercher à dissimuler des choses au fisc. Et un avis de non imposition est tellement utile, notamment pour percevoir les aides de la CAF :wink:
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2010 à 14:06
Bonjour, Je pense aussi que tu devrais déclarer tes impôts a postériori. Si tu n'as pas beaucoup travailler, tu devrais être non imposable et donc pas d'amende. Enfin je dis ca parce que je ne déclare jamais dans les temps, je ne suis pas imposable donc j'ai pas eu d'amende.Après il faut savoir sur combien d'année tu es "en retard". Les allocations auxquelles tu avais droit peuvent être versée de manière rétroactives!Autant en profiter!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2010 à 14:14
Par contre si le fisc se manifeste en premier et vous met en demeure d'établir une déclaration (par exemple s'ils vous retrouvent grâce aux revenus fonciers de votre propriétaire = votre loyer), il faut la faire, sous peine de subir une taxation d'office (et là, non imposable ou pas, ça peut coûter cher).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.