Conge maternite et chomage, besoin de vos renseignements!!!

Discussions

Auteur
Message
bettyboop7638 32 messages
bettyboop7638
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2010 à 14:51
Bonjour à toutes, J'ai une fille de 28 mois et j'ai très envie d'avoir un petit deuxième.Seul soucis je suis actuellement en CDD jusqu'au 30 Août peut être renouvelable.Si mon contrat s'arrête j'aurais de toute façon le droit aux assedic pendant 6 mois environ et je me demandais si je pouvais être rémunérée par la sécu pendant et après la grossesse?? Et savoir comment exactement sa se passe, quelles démarches effectuer?? j'ai besoin de réponses sures car tout se joue sur cela, si je suis rémunérée je fait BB2. Merci d'avances de vos réponses...
caly262 1634 messages
caly262
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2010 à 15:33
Coucou pour avoir été dans la meme situation je peux te repondre Tu touchera tes assedics avant le conges mater ....quand celui ci prendra effet il faudra que tu te desincrive et quand ton conges mater sera fini ....il faudra te reinscrire au assedic ....et tu les retouchera le temps qu'il te reste en droit Bien sur pendant le conges mater ...c'est la secu qui te remunère tous les 15jrs !!!! Par contre perso j'avais droit a 2ans d'assedic complet ....si tu n'as que 6 mois et que tu ne compte que sur ca pour BB2 ...personnellement ca fait tres juste ....apres ce n'est qu'un avis personnel comme dit J'espere avoir etait clair !!!!!! n'hesite pas si besoin :wink:
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2010 à 16:09
coucou Oui éffectivement il faut avoir travaillé 8 trimestre dans tes 4 derniere années alors sa fait combien de temps que tu travaille le mi temp le chomage congés mater tous cela compte Bise et jespére t'avoir un peu aidé Cindy
bettyboop7638 32 messages
bettyboop7638
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2010 à 19:51
[quote:f64ad2d843="caly26"]Coucou pour avoir été dans la meme situation je peux te repondre Tu touchera tes assedics avant le conges mater ....quand celui ci prendra effet il faudra que tu te desincrive et quand ton conges mater sera fini ....il faudra te reinscrire au assedic ....et tu les retouchera le temps qu'il te reste en droit Bien sur pendant le conges mater ...c'est la secu qui te remunère tous les 15jrs !!!! Par contre perso j'avais droit a 2ans d'assedic complet ....si tu n'as que 6 mois et que tu ne compte que sur ca pour BB2 ...personnellement ca fait tres juste ....apres ce n'est qu'un avis personnel comme dit J'espere avoir etait clair !!!!!! n'hesite pas si besoin :wink:[/quote:f64ad2d843] Coucou!! Merci tu me rassures!! Ma fille a 28 mois et j'ai l'impression que si j'attend encore elle ne pourra pas jouer avec son frere ou sa soeur... Tu a combien d'enfants? Est-ce qu'ils ont beaucoup d'écart?
caly262 1634 messages
caly262
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2010 à 20:44
Je suis l'heureuse maman d'emma née le 28.10.09 !!!!! et de nouveau ré inscrite au assedic depuis debut juillet avec devant moi 1an4mois de "tranquilité" ...bien que ayant enfin une nounou je recherche de nouveau un emploi Il est vrai que essai bb2 pour nous debuterons vers les 2ans de la puce Ca va je pense que si tu tombe enceinte rapidement l'ecart ne sera pas trop important
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2010 à 09:48
Bonjour ! Je me permets de me joindre à vous pour une petite question. Je suis actuellement indemnisée par les assedics et mon congé maternité à commencé le 13 Juillet. Je voudrais faire ma déclaration sur le site de pole emploi, donc je coche "oui" pour "avez-vous été en congé mater" du 1er au 31 Juillet 2010, et comme date de début le 13 Juillet. Mais à la fin dois-je cocher "oui" ou "non" à la question "etes-vous tjrs à la recherche d'un emploi ?" J'imagine que non, mais j'ai peur que si je mets "non" ils ne me versent pas mes indemnités du 1er au 12juillet. Merci de votre réponse.
caly262 1634 messages
caly262
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2010 à 10:12
Coucou Si si il te verseront du 01 au 13 .07 !!!!!j'avais eu la meme interrogation l'année derniere !!!!! (car mon conges mat commencer le 10.09) Et quand ton conges mat et fini ....des le lendemain reinscrit toi !!!!!! j'espere t'avoir aider :D
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2010 à 11:00
[quote:07b8c28f9f="Caly!"]Coucou Si si il te verseront du 01 au 13 .07 !!!!!j'avais eu la meme interrogation l'année derniere !!!!! (car mon conges mat commencer le 10.09) Et quand ton conges mat et fini ....des le lendemain reinscrit toi !!!!!! j'espere t'avoir aider :D[/quote:07b8c28f9f] Ok donc je coche "non" ?
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2010 à 11:40
[quote:6ad0d89c5a="galinoute"]bonjour, je ne suis pas certaine que le chomage compte dans les 8 trimestres. j'ai loupé mon congé parental car il me manquait un mois qui était un mois de chomage. quand j'ai appelé la caf ils m'ont dit que le chomage ne rentrait pas en compte dans le calcul des 8 trimestres. renseigne toi aupres de ta caf ils seront te renseigner. bonne journée[/quote:6ad0d89c5a] je te confirme que le chomage compte ppour les trimestre car j'ai travaillé 2 ans et aprés je me suis retrouvé au chomage et je leur avait tel pour leur demandé et pour ma part sa compté biz Cindy
caly262 1634 messages
caly262
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2010 à 13:08
oui ....tu coche non !!! dsl j"avais pas vu le message :)
lamiss123 11 messages
lamiss123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2010 à 00:08
j aurais une question a vous poser , je suis au chomage mais je ne touche plus rien des assedic g le rsa de la caf comment et quel sont les démarche a effectuer et est ce que je vais toucher quelque chose ?? merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.