Probleme impots

Discussions

Auteur
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 14:48
B'jour J'sais pas si vous allez pouvoir m'aider... "J'ai" foiré ma declaration d'impots des revenus 08 (qui sert a la caf en ce moment).. ça indique que j'ai gagné 2 fois plus qu'en réalité... J'ai apellé les impots pour expliquer le souci, j'me suis fait prendre pour une conne :roll: Mais il m'a quand meme dit d'ecrire un courrier en disant que j'avais pas vraiment gagné ça bla bla... Est ce que j'ai des chances de voir mes revenus 08 changé après cette lettre ou c'est pisser dans un violon?? Merci !
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 14:50
Bonjour ! Comment ça se fait que tu ne t'en ai pas rendue compte avant ?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 15:02
c'etait ma 1ere declaration donc un peu a l'ouest, j'ai bien vu que les chiffres ne correspondaient pas mais comme c'est ecrit "valeur" je me suis tout betement dit que c'etait pas en € mais un espece de recalcul spécial impots... j'ai remarqué la connerie cette année en voyant les bons chiffres s'afficher sur ma décla de revenus 09, et encore plus là voyant la CAF me sortir le chiffre a la c** de 08 mais en euros evidemment -_- le truc c'est que j'comprend vraiment pas d'où sorte ces chiffres, j'saurai pas du tout expliqué, moi j'ai ecrit ce que j'ai gagné (par internet), normal quoi j'vais pas inventer des chiffres sans queue ni tete, et l'accusé m'indique pas du tout la meme chose. Incompréhensible ... :roll:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 16:35
Pour faire plus simple, tu devrais peut-être te rendre directement aux impôts avec les justificatifs.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 16:58
bah en fait ce sont juste des pensions alimentaires sans jugement .. donc j'ai aucun justificatif :roll: j'vais leur envoyer un courrier pour rectifier tout ça mais j'voulais juste savoir si j'pouvais garder espoir que ça change qq chose ou s'ils en ont rien a faire :? Histoire de me preparer psychologiquement :roll: merci :D
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2010 à 18:28
[quote:b9e455d628="bb_marie"]bah en fait ce sont juste des pensions alimentaires sans jugement .. donc j'ai aucun justificatif :roll: j'vais leur envoyer un courrier pour rectifier tout ça mais j'voulais juste savoir si j'pouvais garder espoir que ça change qq chose ou s'ils en ont rien a faire :? Histoire de me preparer psychologiquement :roll: merci :D[/quote:b9e455d628] Salut Si tu n'as que ta bonne parole pour te justifier donc rien pour prouver tes dires... ça va être "chaud" :?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2010 à 18:40
ouais j'le sens moyen aussi ... enfin d'un autre coté mon pere et mon ex (qui m'ont versé les pensions) l'ont déclaré correctement eux ... z'ont juste a verifier leur chiffre et ils verront bien que j'dis pas de conneries... mais bon les impots.. sont pas très cools j'imagine ... j'ai fait une simul d'apl, normalement je devrais avoir 200 et qq euros, et là a cause de "ma" betise, j'ai le droit a meme pas 30 ... j'sais pas comment on va faire... pff
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2010 à 19:15
[quote:ed12526864="bb_marie"]mais bon les impots.. sont pas très cools j'imagine ...[/quote:ed12526864] Détrompe toi :wink: Ils sont juste "très pointilleux" XD Mais ils savent faire preuve de beaucoup de compréhension, il ne faut pas croire, ces conseillers, ils sont humains :wink: Et puis si tu y vas maintenant, que la grosse vague de déclarations d'impôts est passé, il y aura moins de monde, ils auront aussi moins de boulot et moins de stress, et donc plus de temps à t'accorder ^^ Je pense que tu devrais vraiment t'y rendre directement, et s'il le faut, voit avec ton père et ton ex (si tu t'entends relativement bien avec) pour avoir une copie de leur avis de revenu de la dite année, et ça devrait bien se passer. Surtout si tu dis à la personne que c'était ta première, que tu n'avais pas compris comment ça marchait, et qu'à ce moment là, elle était loin d'être pré-remplie ! bon courage, en attendant !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.