Posté le : 15-07-2010 à 11:06
[quote:9a05853468="comme l\\\'amour..."]Bonjour,
S'il est stipulé qu"elle doit payer dans le jugement, déduisez le prix des billets retour de la pension alimentaire.
Bonne journée.[/quote:9a05853468]
C'est ce qu'on a fait toute l'année dernière parce qu'elle ne payait pas les trajets. Résultat : Elle a porté plainte parce qu'on ne payait pas toute la pension. Résultat : on paye 200 euros de plus de pension tous les mois pour "ce qu'on a pas payé l'année dernière". Elle est passée par un huissier, c'est même indiqué sur la fiche de paye de mon conjoint (du coup on ne peut pas acheter un appart parce que notre "taux de surendettement" est trop élevé !! enfin c'est un détail).
Le problème c'est qu'elle n'a pas trop d'argent donc l'aide juridictionnelle donc dés qu'elle le veut elle porte plainte. Nous, nous gagnons normalement notre vie donc on doit raquer et surtout si on porte plainte, le jugement c'est en Bretagne !!! Chez elle, alors que l'on est à Paris !
Aux vacances d'avril nous avons déposé une main courante (bon ça ne fait pas grand chose) parce qu'elle ne voulait pas prendre les billets. Elle a dit aux gamins de dire à leur père qu'ils ne voulaient pas venir, que la loi leur donnait raison (c'est le grand qui a dit que sa maman lui avait dit de dire ça). Du coup, ils ne sont pas venus. Mon conjoint n'est pas chaud pour frapper fort, il veut voir ses enfants. Mais moi j'en ai marre de devoir dire amen de la sorte. Toutes les aides juridiques nous sont payantes en plus !
Désolée pour ce coup de gueule mais je ne sais pas quoi faire, c'est dans deux semaines ! Je ne sais s'il peut lui envoyer un message la menaçant par exemple.