Posté le : 08-07-2010 à 09:37
Ben c'est facile de saboter un entretien :wink:
Tu peux faire une lettre de motivation bourrée de fautes et avec un français déplorable, ils auront honte de mettre quelqu'un comme ça à leur standard.
S'ils te proposent tout de même un entretien, tu y vas, tu leur dis que ça ne t'intéresse absolument pas, parce que tu gagnes bien mieux que ce salaire de misère qu'ils te proposent, à rester assise chez toi.
Tu leur dis que répondre au téléphone est bien en dessous de tes compétences, que Pôle Emploi fait vraiment n'importe quoi, que tu viens pour montrer ta bonne foi. Tu joues la fille trop bien pour eux quoi.
Je peux t'assurer que l'employeur ne retiendra pas ta candidature. Il donnera sûrement le poste à quelqu'un qui a besoin de ce boulot au smic pour manger, quelqu'un qui serait motivé pour de vrai.
Maintenant as-tu pensé à l'après grossesse? Une longue période de vide dans un CV, ça n'aide pas à retrouver un boulot, les employeurs n'aiment pas ça.
Peut-être pèse le pour et le contre, et vois si finalement, ce petit boulot pourri ne serait pas un avantage sur ton CV, pour montrer à tes futurs éventuels employeurs que, même enceinte, tu as eu la motivation et la capacité d'adaptation de prendre un emploi pas forcément dans ton domaine de prédilection.
Bonne grossesse!