Posté le : 13-06-2010 à 15:27
[color=indigo:e755af692e]Bonjour ! :hey:
[/color:e755af692e]
[quote:e755af692e="S1977"]Non "Peggy" je n'ai pas confondue avec le COLCA (bien different du CLCA), seulement, c'est vrai que ce n'est possible qu'a partir du 3e
autant pour moi
[/quote:e755af692e]
[color=indigo:e755af692e]Ah, tu me rassures, car autrement, je n'étais pas au courant, mais ça aurait pu être une "nouveauté", c'est sûr, vu tout ce qu'on entend en ce moment sur le congé parental, ça finira par changer tôt ou tard. En tous cas, si ça avait été à partir de 2 enfants, ça m'aurait donné à réfléchir, je crois :think:
:wink:[/color:e755af692e]
[quote:e755af692e="taelitia"]Merci les filles,
J avoue etre ecoeurer ... :evil:
Deja je me disai etre priver pour mon 1er
car on a vécu très mal les 6mois car
très serrer financièrement mais je
vois que pour le 2ème ca sera pareil :cry:
Je vois pas pourquoi on cotise si c est pour
etre obliger d arreter car gagne pas assez
en congé :([/quote:e755af692e]
[color=indigo:e755af692e]
Dis-moi, pourquoi ne songes-tu pas à prendre un CP à temps partiel ?
J'ai calculé pareil que toi lorsque j'ai eu ma 2ème puce, et financièrement, m'arrêter complètement de bosser aurait été super dur (surtout qu'on vient d'être propriétaires, alors rembourser le crédit avec seulement les revenus de mon mari + la Caf, bof bof :? et puis le crédit n'aurait peut-être même pas été accordé :cpa: )
Pour ma 1ère, j'avais aussi fait comme ça : CP de 6 mois MAIS à 50% seulement. Là, financièrement je m'y retrouvais vraiment :) Je ne perdais pas grand chose !
Pour ma 2ème, j'ai re-calculé, mais idem, j'ai trouvé que le plus intéressant serait le CP à mi-temps aussi.
Je bosse donc à 50% (j'ai pu cumuler 2,5j d'affilée, ce qui m'arrange, je bosse du lundi au mercredi midi) et ensuite long w-e avec mes puces !
Elles vont à la crèche pendant les 2,5j où je bosse.
De leur côté, ça leur permet aussi de voir "autre chose"... quant à moi, j'avoue que c'est vraiment la solution qui me convient, car je me sens aussi reconnue ailleurs qu'en tant que maman :)
Côté finances, je n'y perds pas grand-chose au final.
Je touche mon demi-salaire (environ 650€) + 540€ et quelques de la Caf (paje 177 + alloc fam 120 + CLCA 240).
Bien sûr, si on gagne 3000€ par mois, ça ne vaut pas le coup, on y perd beaucoup c'est clair ! :lol:
Mais là, c'est vraiment intéressant, je trouve, aussi bien niveau finances, que niveau gestion boulot/enfants, car on profite quand même très bien de nos bébés pendant les jours où on est à la maison (surtout si on arrive à organiser nos horaires de boulot comme ça nous arrange).
Pourquoi ne penses-tu pas à cette solution ? :wink:
Bon courage en tous cas, pour ton choix ! :hey:[/color:e755af692e]