Posté le : 19-06-2010 à 21:36
[quote:e9fbdf007e="Inès du 89"][color=blue:e9fbdf007e]
Coucou,
Comme tu es en congé parental à mi-temps, tu toucheras la moitié de la prestation de choix de garde : soit 278/2 = 139 € :wink:
Ce qui est logique puisque tu ne fais garder que la moitié du temps.
@+[/color:e9fbdf007e][/quote:e9fbdf007e]
[color=indigo:e9fbdf007e]Bonsoir ! :hey:
Coucou Inès :wink:
Effectivement, je n'avais pas réalisé, mais Inès a raison :oops:
You You, je regrette mais tu ne toucheras pas la prime que tu pensais ! Désolée de ruiner tes espoirs :lol:
C'est vrai que si tu bosses à mi-temps (CP à temps partiel quoi) tu auras l'aide à la garde au prorata de ton temps de travail, c'est logique.
Ce montant n'est pas une somme fixe comme le sont les allocations familiales par exemple.
Quand je n'avais encore qu'Elynn, et qu'on n'avait pas de place en crèche, Elynn a dû être gardée par une ass.mat. de ma reprise du congé mater jusqu'à ses 8 mois environ.
Et quant à moi, j'avais repris à 50% aussi, j'avais choisi le CP de 6 mois (mais à 50%) auquel j'avais droit pour 1 enfant.
Et effectivement, comme je bossais à 50% et qu'Elynn allait à 50% chez la nounou, je touchais (purement pour la garde, je ne parle pas des autres primes paje ou autre) dans les 130€. :oui:
C'est vrai que là, je n'avais même pas tilté quand tu en parlais, car pour nous maintenant, c'est complètement "transparent" vu qu'elles sont en crèche (et j'avoue que c'est un des points positifs que je trouve à la crèche, de ne plus avoir à me soucier de tous ces calculs, sans vouloir lancer un débat sur les modes de garde, bien sûr :wink: )
Allez, repars à tes calculs, en sachant ça :wink:
Courage !
Bonne soirée ! :hey:[/color:e9fbdf007e]