Conges parental - Paje

Discussions

Auteur
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2010 à 21:22
Bonjour, Voila, je vous explique la situation... Je suis depuis le 10 mai en congés parental et ma grande va toujours chez la nourrice 2 fois par semaine. J'ai reçu un courrier de la caf me disant qu'à partir de cette date là, je ne toucherai plus le complément de libre choix du mode de garde puisque j'aurai le complément de libre choix d'activité. Jusque là, tout est ok. Ce qui me fait tilter c'est que dans le courrier, la caf me dit que les cotisations pour la nourrice seront à ma charge et non plus prises en charge par la caf... Est-ce que vous pourriez me confirmer de par vos témoignages si tel est le cas... Merci pour vos réponses !
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2010 à 10:46
je sort de mons conges parental de 3 ans j ai cumulee la paje 177 euros + mes 374 euros de conges parental et vu ke j ai deux enfants 112 soi au total 670 euros voila
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2010 à 11:21
Je confirme que la PAJE et le CLCA se cumulent
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2010 à 11:51
La PAJE regroupe plusieurs allocations, certaines cumulables d'autres non. Plus d'infos tout simplement ici : http://www.caf.fr/wps/myportal/particuliers/catalogue/metropole/paje
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2010 à 11:52
PS : ne pas écouter les BM, appelle plutôt la CAF si tu as des questions :lol:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2010 à 21:34
Salut En fait ce n'est pas la PAJE et le CLCA que tu peux pas cumuler mais le CLCA et le complément libre choix du mode de garde.. en fait si tu boss plus du tout la CAF estime que tu as pas à faire garder ton enfant! donc elle prend rien en charge.. le cumul des 2 est possible si tu boss au mini 16H/semaine (je crois) :wink: donc ton courrier est juste! @++
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2010 à 02:30
Merci les filles pour vos réponses ! Mais en fait je crois que j'ai mal posé ma question. Je parlais des cotisations à l'urssaf. Quand je travaillais ou que j'étais en congés mater, elles étaient prises en charge par la caf mais là, j'ai l'impression que j'aurai à les payer...
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2010 à 06:33
en faite la paje est aussi attribué au enfants de la naissance au mois precedent ces 3 ans ....ce qui fait que pendants ton conges tu la cumule avec ton conges parentalen gros lorsque tu est en conges parental tu touche 674 euros par mois sur la basse de 2 enfants + conges+paje voila ces une information 100% sur apres lorsque tu as 3 enfants ces un peu plus voila
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2010 à 06:37
[quote:0c86a50ab6="Leiladu91"]Merci les filles pour vos réponses ! Mais en fait je crois que j'ai mal posé ma question. Je parlais des cotisations à l'urssaf. Quand je travaillais ou que j'étais en congés mater, elles étaient prises en charge par la caf mais là, j'ai l'impression que j'aurai à les payer...[/quote:0c86a50ab6] tu n aura pas besoins de les payer vu que tu sera en conges parental! enfaite le mieux je pense ces de passer un coup de tel a la caf eux serons a meme de t apporter des reponse en ce qui concerne tes cotisation à l urssaf! mais si tes en conges parental ces toi qui va garder tes enfants donc logiquement tu aura pas besoins d avoir quelle qu'un donc pas de cotisation...mais bon j espere ke tu aura rapidement tes reponse
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2010 à 12:41
Bonjour Lina, Je ne peux malheureusement pas t'aider mais effectivement ca me semble logique que ton metier ne soit pas compatible avec une grossesse. Une amie a moi infirmiere de nuit pour les personnes en fin de vie a était arretée dès le début de sa grossesse. Bon ca n'a rien a voir mais éboueur c'est quand meme plus physique Bref, je voulais te donner un peu de courage à défaut de te soutenir Bon courage
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2010 à 14:34
Pourquoi ne demandes-tu pas à ton gynéco de te mettre en arrêt maladie le temps d'avoir ce rendez-vous avec la médecine du travail !? Franchement, il ne faut avoir aucun état d'âme quand il s'agit de ta santé et de celle de ton futur bébé !!! Allez, file prendre rendez-vous ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.