Conges maternite et garde alterne

Discussions

Auteur
titnite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2010 à 21:44
Bonjour, Je viens d'apprendre que je suis enceinte. :D J'ai déjà une fille de 6 ans en garde totale et mon ami un fils de 5 ans en garde alternée (partage des allocs, reste des prestations pour la maman, sur la carte vitale de la maman). Quelqu'un est-il en mesure de me dire si je bénéficierais d'un congé maternité rallongé ou non ? Merci
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2010 à 22:05
..
viviedu82 317 messages
viviedu82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2010 à 22:46
Bjr. C est faux tu peux avoir un congé mater même si tu n est pas la mère biologique de l enfant si tu prouves que l enfant est a ta charge ( temps complet chez le papa) en cas de garde alternée je ne sais pas mieux vaut te renseigner a ta caisse. Es tu mariée avec le papa ou même pacse? Franchement je pense que tu peux y avoir droit tu élèves deux enfants. Bonnes soirée
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2010 à 10:44
Salut Il faut AVOIR MIS AU MONDE 2 enfants /AVOIR EU 2 enfants nés viables pour avoir un congé mater + long pour N°3 BB1 et BB2> même congé mater Tu n'es pas la mère du fils de ton mari actuel=> pour la sécu, tu ne l'as pas mis au monde et pour l'administration, c'est ton mari qui en a la garde alternée... pas toi
titnite 13 messages
titnite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 10:26
J'ai appelé la SECU ce matin. Donc au final c'est le nombre d'enfants à charge qui entre en compte (qu'il soit en garde totale ou en garde alternée). Il faut juste envoyer les justificatifs (par exemple décision du tribunal) avec la déclaration de grossesse. Pas d'importance si les enfants sont sur la carte vitale de l'autre parent. Voilà, espérant avoir aidé d'autres belle-mamans qui s'interrogent ... :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.