Posté le : 22-09-2010 à 14:40
[quote:ee23325f16="zora:)"]Bonjour Elodie,
merci de toutes ces infos, ca me permet de mieux envisager la suite! Dis moi, je me pose une question trés bête (mais de toute facon il faudra au moins que je la pose à al formation, alors!)
Comment tu fais quand tu dois laisser les enfants seuls dans une pièce : par exemple : quand tu changes la couche de l'un, tu les prends tous les 3 dans la salle de bain? Ou quand tu les endors? Ou si tu dois aller aux toilettes?
Est ce que tu fais les courses avec eux? le ménage? ou est ce que tu fais celà en dehors de leur présence?
Comment tu t'organises pour tes horaires, tu dois avoir une amplitude énorme, tu parlais de deux 8?
Ca me gène beaucoup parceque je pense que les enfants ont besoin de conserver toujours le regard de l'adulte sur eux, enfin, quandils ne sont pas chez eux. Alors je me demande comment faire... Bon, encore, je peux surement me retenir pour les toilettes, mais ca régle pas tout...
Ensuite, selon ce que tu nous a expliqué par rapport au calcul CAF, on a tout intérêt à demander un agrément pour 4 enfants? Du coup, on a plus de chance d'avoir un taux d'activité inférieur à 50%...
De toute facon, je projette d'avoir mon fils (qui sera à l'école le matin), Bb2 (pas né) et je pensais avoir au début un enfant accueilli voir deux enfants si ca se passe bien...
J'espère que ca faitpas trop de questions...
Merci![/quote:ee23325f16]
Coucou!
Pour ce qui est de mes courses, ménage, je le fais le week end ou la semaine ou les petits partent à 15h30.
Pour les changes, et le dodo, je fais un par un.lorsque je dois aller au toilettes je ne me retiens pas et j'y vais quand jen ai envie. Il faut aussi que l'enfant qui est changé ai son intimité.
Tu ne peux pas avoir les yeux posé sur eux à 100%, quand je prépare le manger pour eux le midi, ils sont dans la salle. Je préfère les savoir dans la salle que dans la cuisine avec moi. Parce que s'ils viennent joué dans la cuisine c'est dangeruex pour eux et pour moi(tombé sur un jouet).
Ensuite pour l'agrément, tu ne peux pas exigé d'avoir 4 agréments, c'est la puéricultrice qui viendra visiter ton logment qui te dira combien tu pourra accueillir d'enfants, ensuite elle fait son rapport au médecin de la pmi et c'est lui seul qui donne son accord.
Pour mes horaires, la semaine du matin je commence a 8h30 jusque 15h30, et la semaine d'apres midi je fais 11h à 20h. Les jours où il ya des animations au relais, je propose à la maman si elle veut que je prenne les enfants (que sur la semaine d'aprem) et en fonction de sa réponse je les ai de 8h30 à 20h.
J'avoue que l'organisation est un peu dur à mettre en place mais les matins ou je vais au relais mes repas sont près de la veille comme ca quand je rentre à 11h30 de l'école je peux faire manger les petits pour 12h.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.