Sur quel declaration...?

Discussions

Auteur
Message
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 16:17
bonjour tout d'abord je narrive pas a joindre les impots pour c que je me retourne vers vous :wink: je suis lemployeur de ma nounou mais notre fils est déclaré sur les impots de mon conjoint, sachant que lui qui gagne le + on nous a conseillé de faire ca :wink: j'ai donc deduit les frais sur la déclaration du conjoint, mais le papier justificatif que la paje nous a envoyé il nya que MON nom dessus donc sur quel déclaration je la joint :?:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 16:43
Non je ne suis pas un gentil panda et non je ne répondrais pas. Je suis une méchante chieuse emmerdeuse. :langue:
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2010 à 16:48
salut erika decidement toujours apres toi bref l'année derniere j'ai déclaré mon fils sur son pere car moi je ne travaillé pas et j'été en congé parentale et il n'y a eu aucun soucis au pire joins un acte de naissance mais je ne pense pas que se soi necessaire essai tout de meme de réussir a les joindre pour etre sur a 100 pour cent et n'hesite pas si tu as d'autre question envoie moi en mp si tu veux pas avoir de reflection lol
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 16:57
Quand on n'a pas la bonne réponse on ne dit rien :lol: (t'étais en congé parental, Erika cherche à toucher le crédit d'impôt pour les frais de garde de sa nounou) Si vous vivez en union libre, seul le parent qui compte l'enfant à charge peut bénéficier du crédit d'impôt [b:a948ae018f]à condition que les justificatifs des sommes versées soient établis à son nom[/b:a948ae018f]. http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2010/aides/reductions_s.htm Voilà, je suis une gentille quand même, et je dis pas des c0nneries moi. Et c'est pas une déduction d'impôt mais un crédit d'impôt alors que ce soit sur la déclaration du papa ou sur la déclaration de la maman, ça change rien, les conseils qu'on t'a donné, Erika, sont bidons.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 17:59
+ 1 avec Dara Par contre, nous on n'est pas mariés, pas encore pacsés, la PAJE est à mon nom.... mais c'est chéri qui va déclarer le petit.... on tente.... ça fait 6 mois que j'ai demandé à la CAF de créer un nouveau numéro d'employeur pour chéri, pour faire les choses dans les règles, et j'attends toujours... ça me gonfle... Donc comme on fait la déclaration par internet, on ne joint pas de justificatif... on sait qu'on risque un redressement, mais ce n'est pas grave.... A la CAF on est déclaré en couple, ils savent très bien que chéri est le père de mon fils, tout passe par notre compte commun, si on doit avoir un redressement je saurai leur donner des arguments.... Par contre Erika.... si tu fais comme moi et que tu viens à avoir un redressement, ne viens pas dire que c'est de ma faute :lol:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 19:54
Tu sais Erika, tu peux aussi aller aux impots et leur demander de t'aider à remplir ta fiche :roll: (c'est sérieux hein!)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 19:58
On peut les contacter par mail aussi.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 20:25
Bon je vais être gentille POUR UNE FOIS http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N20073.xhtml 39 39 (coût d’un appel local depuis un fixe) Pour poser n'importe quelle question. Coût d'un appel local ça veut dire gratuit si t'as une box qui comprend le forfait téléphone. Donc tu peux rester 3 heures au tel avec la personne, comme ça tu auras TOUTES les réponses à tes questions.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 21:29
merci donc si j'ai bien compris parce que mon conjoint n'est pas l'employeur, le credit d'impot de marchera pas pour nous :shock: :shock: c'est completement débile ca!! pourquoi personne ne previent de ca avant!!! caf ou paje...au moment de l'inscription :roll: si j'avais su.... :oops: comme dis lise nous aussi on est pas marié, mais bon on vit ensemble, toujour déclarer ensemble donc si il sont pas trop bete devrons comprend quand meme.. vous c'est le meme nom pour tous? comme nous qui ne payons pas d'impot , ce montant nous auré été remboursé ou c juste pour les gens qui paye des impots?
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2010 à 22:30
...
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 23:02
[quote:9d5cd93593="erika84"]comme nous qui ne payons pas d'impot , ce montant nous auré été remboursé ou c juste pour les gens qui paye des impots?[/quote:9d5cd93593] ce montant aurait tout simplement été ajouté à la prime pour l'emploi si vous en bénéficiez ou remboursé si pas de prime pour l'emploi maintenant pour ce qui concerne ceci [quote:9d5cd93593="erika84"]merci donc si j'ai bien compris parce que mon conjoint n'est pas l'employeur, le credit d'impot de marchera pas pour nous :shock: :shock: c'est completement débile ca!! pourquoi personne ne previent de ca avant!!! caf ou paje...au moment de l'inscription :roll: si j'avais su.... :oops: [/quote:9d5cd93593] tu le savais :oui: dans un de tes posts précédents :oui: dara te répondait ceci [quote:9d5cd93593="PanDara"]2è réponse: il n'y a qu'un seul parent qui est l'employeur de l'ass mat' donc il n'y a qu'un seul parent qui paye des frais de garde dans votre cas donc c'est bien sur la déclaration où l'enfant est marqué que tu demandes un crédit d'impôt sur tes frais de garde.[/quote:9d5cd93593] c'est on ne peut plus limpide enfant pour lequel on demande le crédit d'impot = enfant marqué sur la déclarant qui emploie l'ass mater ... voila :cpa:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 07:25
Là vous pouvez quand même avoir le crédit d'impôt, il suffit de mettre l'enfant à charge sur TA déclaration, avec les justificatifs qui sont de toute façon à ton nom. Tu n'as pas le choix si tu veux pouvoir toucher ce crédit d'impôt. Je rappelle qu'un crédit d'impôt, c'est un remboursement. Donc même si vous n'êtes pas imposable, vous auriez touché les sous du crédit d'impôt. Si vous n'êtes pas imposables, pourquoi vous embêter à vouloir mettre l'enfant à charge sur la déclaration de ton mec? Ca ne changera rien qu'il ait une demi-part de plus s'il n'est pas imposable. De toute façon, c'est la seule façon de remplir votre déclaration correctement: vous allez en chercher une vierge et la remplirez à nouveau AVEC LES BONNES INFOS. C'est-à-dire: Maman a un enfant à charge, elle paye une nounou, c'est elle qui aura le crédit d'impôt sur les frais de garde qu'elle a payé pour sa nounou PUISQUE C'EST ELLE QUI S'EST MISE EN EMPLOYEUR. Papa fait sa déclaration. C'est tout, rien n'est plus simple. Si c'est Papa qui a un enfant à charge, c'est lui qui devrait payer une nounou, c'est ça qui est logique :think:. C'est lui qui aurait dû être l'employeur. Vous n'êtes pas imposables donc pourquoi se prendre la tête? Vous aurez le crédit d'impôt de toute manière. PS: vous le savez qu'en union libre, c'est plus compliqué que quand on est mariés ou pacsés: pour les papiers, l'administratif et tout ça, c'est pas nouveau... Faites attention quand on vous demande de mettre le nom d'un des 2 parents quelque part, ne faites pas au hasard. [quote:b19d4fb6a0="*Cérès*"]...[/quote:b19d4fb6a0] Tu as édité ton message, hier soir, 1H après, mais je suppose que tu as dit quelque chose? Je n'étais pas là, je n'ai pas pu lire...
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 09:56
[quote:04fa33e977="*Cérès*"]...[/quote:04fa33e977] Tu as édité ton message, hier soir, 1H après, mais je suppose que tu as dit quelque chose? Je n'étais pas là, je n'ai pas pu lire...[/quote] en effet, inpecteur Dara, j'avais juste souligné le fait que tu avais donné la reponse deux lignes plus haut : "Et c'est pas une déduction d'impôt mais un crédit d'impôt alors que ce soit sur la déclaration du papa ou sur la déclaration de la maman, ça change rien, les conseils qu'on t'a donné, Erika, sont bidons." mais bon ... en tout cas je comprend pas qu'on dise que Dara est méchante :lol: bonne journée
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 09:59
Merci pour cette réponse :D! Je me demandais "qu'est ce que j'ai dit encore" :lol: Je ne dirais pas que je suis méchante, mais plutôt d'humeur taquine :mrgreen:.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 10:32
[quote:4920377660="PanDara"]Merci pour cette réponse :D! Je me demandais "qu'est ce que j'ai dit encore" :lol: Je ne dirais pas que je suis méchante, mais plutôt d'humeur taquine :mrgreen:.[/quote:4920377660] Nan mais avoue t'avais peur que ta popularité en prenne un coup :mdr:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.