Posté le : 28-05-2010 à 07:25
Là vous pouvez quand même avoir le crédit d'impôt, il suffit de mettre l'enfant à charge sur TA déclaration, avec les justificatifs qui sont de toute façon à ton nom.
Tu n'as pas le choix si tu veux pouvoir toucher ce crédit d'impôt.
Je rappelle qu'un crédit d'impôt, c'est un remboursement. Donc même si vous n'êtes pas imposable, vous auriez touché les sous du crédit d'impôt.
Si vous n'êtes pas imposables, pourquoi vous embêter à vouloir mettre l'enfant à charge sur la déclaration de ton mec? Ca ne changera rien qu'il ait une demi-part de plus s'il n'est pas imposable.
De toute façon, c'est la seule façon de remplir votre déclaration correctement: vous allez en chercher une vierge et la remplirez à nouveau AVEC LES BONNES INFOS.
C'est-à-dire: Maman a un enfant à charge, elle paye une nounou, c'est elle qui aura le crédit d'impôt sur les frais de garde qu'elle a payé pour sa nounou PUISQUE C'EST ELLE QUI S'EST MISE EN EMPLOYEUR.
Papa fait sa déclaration.
C'est tout, rien n'est plus simple.
Si c'est Papa qui a un enfant à charge, c'est lui qui devrait payer une nounou, c'est ça qui est logique :think:. C'est lui qui aurait dû être l'employeur.
Vous n'êtes pas imposables donc pourquoi se prendre la tête?
Vous aurez le crédit d'impôt de toute manière.
PS: vous le savez qu'en union libre, c'est plus compliqué que quand on est mariés ou pacsés: pour les papiers, l'administratif et tout ça, c'est pas nouveau... Faites attention quand on vous demande de mettre le nom d'un des 2 parents quelque part, ne faites pas au hasard.
[quote:b19d4fb6a0="*Cérès*"]...[/quote:b19d4fb6a0]
Tu as édité ton message, hier soir, 1H après, mais je suppose que tu as dit quelque chose? Je n'étais pas là, je n'ai pas pu lire...