Renouvellement CDD a 5 mois de grossesse????

Discussions

Auteur
111 messages
Guest452268
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2010 à 11:17
bonjour à toutes, je suis assez angoissée à l'idée de ne pas être renouvellée, je vous explique. je travaille en tant que surveillante dans l'éducation nationale en CDD d'un an à chaque fois. Je veux atteindre les 3 mois de grossesse avant de l'annoncer à ma direction (car FC il y a 2mois) seulement ça tombera pendant les grandes vacances, en plein mois d'aout, et on ne ressigne pas de contrat avant le 1er septembre. J'ai peur que si je l'annonce mi-juillet, avant de partir en vacances, ou fin août (quand nous on reprend) ils ne me feront plus signer mon contrat le 1er sept, d'autant plus qu'ils sont très cons et qu'ils maiprisent tout le monde. Aidaez moi, je ne sais pas quand l'annoncer, quoi faire, car si je signe sans le dire, ça se verra quand même je pense, j'en serai au début du 5eme mois. A votre avis quelles sont les solutions? mes droits? mes recours???? j'ai vraiment besoin de vous MERCI d'avance
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 11:24
Malheureusement c'est un CDD alors à part ne pas le leur dire, je ne vois pas comment faire en sorte que des employeurs cons te fassent signer malgré une grossesse avancée. Perso j'ai des employeurs géniaux qui estimaient que mon bon travail prévalait sur mon état de grossesse alors j'ai signé mon CDI à la fin de mon CDD, à 6 mois de grossesse. Ils ont apprécié que je leur dise à 7SA que j'étais enceinte, ils m'ont dit que l'honnêteté était importante pour eux. Je ne me voyais pas travailler avec eux alors que je les aurais "trahi" en dissimulant ma grossesse, bonjour l'ambiance. Bonne chance en tous les cas, bonne grossesse. Bises
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2010 à 12:53