Renouvellement CDD a 5 mois de grossesse????

Discussions

Auteur
111 messages
Guest452268
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2010 à 11:17
bonjour à toutes, je suis assez angoissée à l'idée de ne pas être renouvellée, je vous explique. je travaille en tant que surveillante dans l'éducation nationale en CDD d'un an à chaque fois. Je veux atteindre les 3 mois de grossesse avant de l'annoncer à ma direction (car FC il y a 2mois) seulement ça tombera pendant les grandes vacances, en plein mois d'aout, et on ne ressigne pas de contrat avant le 1er septembre. J'ai peur que si je l'annonce mi-juillet, avant de partir en vacances, ou fin août (quand nous on reprend) ils ne me feront plus signer mon contrat le 1er sept, d'autant plus qu'ils sont très cons et qu'ils maiprisent tout le monde. Aidaez moi, je ne sais pas quand l'annoncer, quoi faire, car si je signe sans le dire, ça se verra quand même je pense, j'en serai au début du 5eme mois. A votre avis quelles sont les solutions? mes droits? mes recours???? j'ai vraiment besoin de vous MERCI d'avance
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 11:24
Malheureusement c'est un CDD alors à part ne pas le leur dire, je ne vois pas comment faire en sorte que des employeurs cons te fassent signer malgré une grossesse avancée. Perso j'ai des employeurs géniaux qui estimaient que mon bon travail prévalait sur mon état de grossesse alors j'ai signé mon CDI à la fin de mon CDD, à 6 mois de grossesse. Ils ont apprécié que je leur dise à 7SA que j'étais enceinte, ils m'ont dit que l'honnêteté était importante pour eux. Je ne me voyais pas travailler avec eux alors que je les aurais "trahi" en dissimulant ma grossesse, bonjour l'ambiance. Bonne chance en tous les cas, bonne grossesse. Bises
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2010 à 12:53
Salut, Pour répondre à ta question, tu n'es nullement obligée d'en informé ton employeur. Attends d'avoir resigné ton contrat en septembre. Bon courage A+
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2010 à 13:08
Coucou D'abord : félicitation pour ta grossesse qui je l'espère se passera bien. Pour ton employeur, à ta place, je ne lui dirai rien avant de signer. Ceci dit, c'est clair qu'il risque de ne pas apprécier et çà sera surement le dernier renouvellement, surtout si comme tu dis il méprise tout le monde. Malheureusement comme c'est un CDD, tu n'as pas une grande protection, mais au moins si tu signes le nouveau contrat, tu pourras reprendre à la fin de ton congé de maternité Bonne continuation
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
Guest452268
111 messages
Guest452268
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2010 à 14:16
[quote:729808febc="celianathalie"]Coucou D'abord : félicitation pour ta grossesse qui je l'espère se passera bien. Pour ton employeur, à ta place, je ne lui dirai rien avant de signer. Ceci dit, c'est clair qu'il risque de ne pas apprécier et çà sera surement le dernier renouvellement, surtout si comme tu dis il méprise tout le monde. Malheureusement comme c'est un CDD, tu n'as pas une grande protection, mais au moins si tu signes le nouveau contrat, tu pourras reprendre à la fin de ton congé de maternité Bonne continuation[/quote:729808febc] tout d'abord merci à toutes, donc comme je le pensais je suis un peu bloquée...... soit je suis honnête et donc je prends le risque de perdre mon emploi.... soit je ne dis rien... mais ça se verra non? j'en serai au début de mon 5eme mois le 1er sept, ça se verra pas?
Guest452268
111 messages
Guest452268
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2010 à 14:11
je vien de penser.... et si je demandais à signer une promesse de renouvellement de contrat en juillet (avant de partir en vacances) sous prétexte que j'en ai besoin pour mon bail (je loue un logement de fonction de l'éducation national)..... est-ce que ça a de la valeur??? est-ce que si ils me signent cette promesse ils sont obligés de me renouveller ou est-ce que ils peuvent annuler??? car en juillet la grossesse ne se verra pas mais fin aout j'en suis moins sûre :roll: A votre avis, comment je peux faire??? merci
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 14:34
Tu te sens d'attaquer tes employeurs aux Prud'Hommes s'ils ne respectent pas ta promesse d'embauche? http://vosdroits.service-public.fr/F10403.xhtml [quote:351e073c17]Selon une jurisprudence constante, le non respect d'une promesse d'embauche, non justifié par un motif valable, entraîne la réparation du préjudice subi ; ainsi la partie lésée peut prétendre au versement de dommages intérêts déterminés par le conseil des prud'hommes.[/quote:351e073c17] Ca ne dit pas que tu auras quand même le job :cpa: Et perso mon ventre se voyait déjà à 3 mois de grossesse. Ca dépend des morphologies. A 5 mois j'étais énorme. Mais je suis mince à l'origine.
Guest452268
111 messages
Guest452268
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2010 à 18:57
[quote:e0f282d1ec="PanDara"]Tu te sens d'attaquer tes employeurs aux Prud'Hommes s'ils ne respectent pas ta promesse d'embauche? http://vosdroits.service-public.fr/F10403.xhtml [quote:e0f282d1ec]Selon une jurisprudence constante, le non respect d'une promesse d'embauche, non justifié par un motif valable, entraîne la réparation du préjudice subi ; ainsi la partie lésée peut prétendre au versement de dommages intérêts déterminés par le conseil des prud'hommes.[/quote:e0f282d1ec] Ca ne dit pas que tu auras quand même le job :cpa: Et perso mon ventre se voyait déjà à 3 mois de grossesse. Ca dépend des morphologies. A 5 mois j'étais énorme. Mais je suis mince à l'origine.[/quote:e0f282d1ec] oui tt à fait et c'est pour ça que je voulais savoir si la promesse d'embauche me couvrait, si j'avais des recours une fois la promesse signée si ils ne veulent pas me renouveler le CDD en sept.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.